Clôture privée ou mitoyenne

Sysy - 11 juin 2018 à 15:19
 Sysy - 13 juin 2018 à 11:10
Bonjour,

j'ai installé une clôture avec un voisin (a frais commun) sur mon terrain.

Je voulais savoir si la clôture est mitoyenne (parce-qu' à frais commun) ou privée car installée sur mon terrain.

Ou bien ni l'un ni l'autre?

Merci

2 réponses

Profil bloqué
11 juin 2018 à 15:20
bonjour
si elle est sur votre terrain (le bornage faisant foi) elle vous appartient
ceci dit, l'honnêteté voudrait que vous remboursiez votre voisin de ses frais!!
2
Merci Rhelax.

"ceci dit, l'honnêteté voudrait que vous remboursiez votre voisin de ses frais" : Bien sûr, cela a toujours été mon intention.
0
Profil bloqué
12 juin 2018 à 08:19
donc parfait!!!! d'autres auraient hélas moins de scrupules lollllllllllllllllll
0
Bonsoir

Mon voisin avec qui j'ai installé la clôture est resté que 9 mois et a vendu.

Son acheteur s'étant rendu compte que la clôture est sur mon terrain m'a crée de nombreux problèmes (jusqu'à épuisement!!). Il s'est accaparé la clôture, attache des choses dessus.

Le but c'est de pouvoir prouver qu'il en ait aussi propriétaire en s'y attachant, pour pouvoir déplacer la limite de propriété à la clôture.

La clôture est en place depuis 12 ans. Je n'arrive pas à la retirer ni à la remplacer par autre chose, car il y attache des panneaux dessus. Notre conflit a m^me été violent.

Mes questions :

La clôture est elle toujours à moi ?

A partir de quand, elle devient sa propriété si je fais rien pour lui retirer ses panneaux ? (délai de prescription sachant que notre conflit a été violent (violence physique)).

Merci
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2018 à 08:25
Bonjour,
Vous devez faire faire un bornage par un géomètre expert, pour délimiter les limites officielles et savoir à qui appartient la clôture. La réponse à vos questions en découlera.
0
Profil bloqué
12 juin 2018 à 08:27
bonjour
leo a raison, ce n'est pas une question de retirer, déplacer pour savoir si elle est à vous ou a lui
seul le BORNAGE le prouvera, et RIEN d'autre
0
Saisir le consolateur de justice c’est gratuit
<Rôle
Le conciliateur de justice a pour mission de permettre le règlement à l'amiable des différends qui lui sont soumis. Il est chargé d'instaurer un dialogue entre les parties pour qu'elles trouvent la meilleure solution à leur litige, qu'elles soient personnes physiques ou morales.
>
0
Bonjour A tout le monde;

Je m'entête un peu et avant de faire faire un bornage plutôt judiciaire.

Ma question porte sur les prescriptions (car mon voisin a bien compris que le temps joue en sa faveur).

Les limites apparentes deviennent les limites de propriétés à partir de combien de temps ?

Et sachant, que notre conflit fût violent (agression physique) ? Est ce que je peux bénéficier de la prescription des 30 ans ? (pour avoir le temps d'agir)

(Il a fallut me"réparer" avant de me relancer dans la bataille!)

Merci
0
Bonjour

Quelqu'un peut t'il me répondre pour les limites apparentes qui deviennent les limites de propriété.

Ainsi les délais de prescriptions ?

Merci
0