Coupe de haie

Alnoveli Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 - 8 juin 2018 à 11:20
 Utilisateur anonyme - 8 juin 2018 à 12:28
Bonjour je viens vers vous car mon voisin a décidé de couper ma haies qui débordait chez lui sans M en avertir par écrit donc sans mon autorisation en a t il le droit?
De plus il m'a envoyé une facture de 645.92 euros pour 24 mètres coupés ( un.peu cher non ?) Cette facture est on nom de son entreprise alors que cette dites entreprise est dans la menuiseries et pvc aménagement intérieur et extérieur mais rien dans les espaces verts donc la facture est fausse ??
Dois je lui répondre ou pas ?
Merci à vous

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 juin 2018 à 11:24
Bonjour,
Il n'y a que la mairie qui peut élaguer à vos frais quand votre haie gêne l'espace public... et uniquement après injonction par RAR.

Donc ce voisin est dans son tort ... si vous n'avez jamais reçu de lettre RAR à ce sujet.
Ou alors il l'a envoyée et vous n'êtes pas allée la retirer ?

Allez lui parler calmement, avec des excuses et indiquez lui que vous ne payerez pas mais que vous entretiendrez scrupuleusement votre haie à l'avenir.

Références utiles :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F614
1
Alnoveli Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018
8 juin 2018 à 11:30
Je vous remercie et sa facture elle est fausse ? L activité de son entreprise n à rien à voir avoir la coupe de la haie. Donc à t il le droit d utiliser le nom de son entrepise pour éditer la facture
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2018 à 11:41
Oubliez la facture puisque vous n'avez rien commandé et vous n'avez pas eu de devis préliminaire.
0
Alnoveli Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018
8 juin 2018 à 11:46
Merci à vous. Bonne journee
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2018 à 11:49
Surtout que cette facture prouve qu'il est intervenu sans autorisation sur votre haie et que donc vous pourriez porter plainte ....
0
Alnoveli Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018
8 juin 2018 à 11:50
Oui c est que je pensais aussi...pour moi elle n est pas en règle. ..
0