Bac à fleur distance d'un mur privatif

FLEUR - 7 juin 2018 à 14:11
lavieestcourte Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 - 8 juin 2018 à 12:16
Bonjour, je suis propriétaire dune maison et d'un terrain .Mes voisins souhaitent faire leur ravalement de façade et d'un muret attenant a notre terrain(ce dernier leur appartient) contre celui ci nous avions un parterre de fleurs .Ils nous ont demandés de les enlever pour pouvoir faire faire des devis de ravalement avec lettre recommandée nous l'avons fait et nous avons planté nos fleurs dans des bacs.Maintenant ils nous demandent d'enlever nos bacs,ce que nous avons fait (le temps des devis et des travaux)Ils ne veulent pas qu'on les remettent après!!!
Quels sont nos droits?
La loi stipule 0.50cm mais pas pour les fleurs ?et pas pour des bacs?

8 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 972
Modifié le 7 juin 2018 à 18:12
Bonjour,

Si j'ai bien compris, vos voisins souhaitent effectuer un ravalement et réclament le droit d'échelle. (Pouvoir utiliser votre terrain pour édifier les échafaudages). Vous avez le droit de poser vos conditions, voire de refuser, mais ce n'est pas conseillé. Tout d'abord, vos voisins doivent vous solliciter et non vous obliger. Là est la différence. Ensuite, vous êtes en droit de faire réaliser à leurs frais un état des lieux par huissier et c'est même vivement conseillé. Vous devez connaître les dates de début et de fin des travaux.

Concernant vos pots de fleurs, vous pouvez les installer où vous le souhaitez voire à 10 cm du mur voisin.

Donc ne vous laissez pas faire et réagissez fermement.

Par contre un petit MERCI pour ceux qui travaillent bénévolement pour VOUS, aurait été apprécié.
17
djivi38 Messages postés 52036 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 15 393
Modifié le 7 juin 2018 à 18:44
coucou Rochat,

supprimé...............
;-))
0
lavieestcourte Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018
7 juin 2018 à 18:40
veuillez m'excuser merci pour vos réponses
dans leur lettre recommandée ils ne demandent pas le droit de passage mais stipulent qu'on ne peut les en empêcher , je n'ai trouvé aucun texte de loi pouvant les obliger à payer l'huissier pour un état des lieux et si je fais cela ils vont dire que je veux retarder les travaux et cela se retournera contre moi
0