Agression par un voisin

fredkawa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011 - Modifié par fredkawa le 23/11/2011 à 22:26
 EVY - 17 juin 2018 à 17:35
Bonjour,

Ma femme s'est faite agressée par un voisin en état de démence début septembre dans mon logement.

Je précise démence parce que l'homme là agressé parce qu'elle aurait réveillé une araigné géhante qu'il avait réussi à capturer.

Ma femme était dans l'appartement avec mes deux enfants (9 mois et 3 ans) et une voisine.

On frappe à la porte, la voisine entrouve la porte et l'homme se précipite avec un cuter.
La voisine essait de refermer la porte mais l'homme glisse sont pied. la voisine étant costo, et certainement aidé par la peur elle a réussit à force de frapper à refermer la porte.

La police est arrivée et la emmené au poste. ma femme et la voisine ont porté plainte. l'homme est resté 24 heures au poste et a été transféré dans un centre psy. Il est revenu dans la cité le lendemain, soit moins de 48 heures.
J'ai appelé le commissariat qui m'ont dit texto que eux ne l'aurait jamais laissé sortir.
Le lendemain nous sommes allé en mairie expliquer la situation.
Je précise que j'ai prévenu le bailleur HLM dès le lendemain de l'agression.
Le maire, au vu de nos déclaration et de quelques témoignages (que le bailleur nous avez demandé de récolter), a décidé un placement d'office.

En même temps nous sommes repartie au siège de la société pour faire, comme ils nous le demandaient, une demande de mutation.

L'agresseur a été écarté jusqu'à fin octobre mais depuis il est revenu dans son logement.

Je précise que sa porte est collé à la notre que j'ai un métier qui m'oblige à m'absenter souvent. Du coup ma femme est seule avec les deux enfants. elle doit sortir pour l'école etc.

a chaque fois que l'on parle de cette histoire, personne ne comprend pourquoi notre bailleur reste sans rien faire. Et tous le monde nous dit que ce n'est pas à nous de partir.

Mais que faire ?
Cette personne devrait plus avoir le gaz et pourtant dès son retour l'a rallumé (dans l'armoire générale je précise).

Nous cherchons par nos propres moyens pour partir.
Nous avons deux mois (du social au social) de préavis mais nous voulons partir le plus vite possible. Nous avons des certificats médicaux.

Y a t-il des moyens juridiques, des aides d'associations, quelque chose qui pourrait nous aider.

précision ; L'agresseur a été déclaré irresponsable au moment des faits, ce sont ce que les policiers m'ont dit le lendemain

Deux plaintes sont en court mais nous n'avons pas de nouvelles depuis.

Aidez nous SVP.

2 réponses

Bonjour,

A votre avis qui sera responsable s'il arrive un sérieux problème avec cet homme ?
Dans ce cas adressez-lui un courrier en R.A.R en lui précisant que si un accident se produit avec cet homme ,il sera "responsable" .Car connaissant les risques il n'agit pas auprès de l'office HLM.
Au reçu de cette lettre, vous verrez on commencera à se bouger...
0
tout aller bien jusqu'au jour ou mon mari revenant de faire réparer sa moto chez un ami , nos voisins ont deux motos étaient en train de les nettoyer , jusque la rien de méchant , il gare comme d'habitude sa moto et revient tranquillement dans notre appartement , quand ce voisin l'interpelle pour lui faire une remarque à propos de sa compagne , gentiment mon mari lui dit se n'est pas ma compagne mais ma femme . Après il l'attaque à propos de moi pour un sujet de d'un produit que tous les propriétaire m'ont dédommagé du prix : un produit pour enlever la mousse sur un mur qui appartient à la copropriété , soit disant qu'il n'y avait pas de mousses , mon mari lui a démontré le contraire.
Sa femme deux minutes plus tard vient frapper à notre porte pour que mon mari gare mieux sa moto parce-qu'il n'arrivait pas à sortir la leur , très calme mon mari y est allé est à déplacer sa moto de quelques centimètres.
L'affaire en était resté là; jusqu'à dans le vendredi de la même semaine , revenant d'avoir étendu du linge à dehors , ce voisin m'interpelle en m'injuriant de vilains mots , jusqu'à devant ma porte de mon appartement et en me menaçant que si je m'en prenais à son fils cela ne se passerait pas comme cela ( tout cela parce que j'ai demandé gentiment un jour à son fils que je ne l'empêchais pas de jouer au ballon dans petite court qui appartient à la copropriété mais seulement qu'il fasse attention aux bacs de fleurs) .Soit disant je l'ai agressé , hors que la veille de l'agression de ce voisin , il jouait au ballon dans la court , il a 8 ou 9 ans , il m'a dit bonjour , je lui ai dit bonjour également . dite moi ou est l'agression?
Le jour de cette agression verbal , j'ai eu peur j'ai appelé la police qui sont passés chez moi et après chez lui .
On m'a conseillé de déposer une main courante au commissariat de police , c'est ce qu'on a fait mon mari et moi le lendemain matin . Mais malgré cela dès que je sors de chez moi , je ne suis pas rassurée , j'ai une boule au ventre de peur . QUOI FAIRE?
0