Mise en demeure d'effectuer des travaux sur maison

Salemdenormandie Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018 - 19 juin 2018 à 13:57
 Gaston - 19 juin 2018 à 18:36
Bonjour,

Nous sommes 3 héritiers d'une maison ancienne et mitoyenne. Nous venons de recevoir un courrier, de la part de notre voisine, de mise en demeure d'effectuer des travaux (maison et toiture) car elle estime qu'il y a risque pour sa propre maison.
Elle nous laisse 2 mois pour effectuer les travaux sinon elle engagera une action juridique.
Nous habitons loin de cette maison et n'y allons que très (très) rarement.
En sachant que nous n'avons pas forcément les moyens financiers d'effectuer les travaux de rénovation, quels sont nos recours? Qui dois-je contacter ?
Je pense qu'il ne peut pas y avoir de solution amiable (problème avec eux il y a 3 ans déjà (cf mon message sur élagage haie).
Nous avions l'intention de vendre mais nous n'avons pas vraiment eu le temps de nous en occuper ces dernières années.
Je vous remercie de votre aide.

1 réponse

Bonjour
Nous venons de recevoir un courrier, de la part de notre voisine, de mise en demeure d'effectuer des travaux car elle estime qu'il y a risque pour sa propre maison. .
Essayez de vous rendre sur place et de savoir de quels risques sont concernés et selon la nature de ceux ci faire appel a des professionnels pour avoir plusieurs devis pour cette maison concernant ces éventuels travaux
Qui dois-je contacter ?
Votre assistance juridique
2