Obligation des parents de faire attention à leurs enfants

Utilisateur anonyme - 21 avril 2016 à 16:28 - Dernière réponse : Rhelax 1156 Messages postés samedi 2 juin 2018Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention
- 13 juin 2018 à 20:08
Bonjour,
J'ai acheté une maison dans un lotissement l'année dernière qui est calme sauf que :
Certains parents laissent leurs enfants âgés entre 7 et 10 ans jouer dehors dès qu'ils ne sont pas à l'école, donc une grande partie de temps .
Le problème est qu'ils jouent au foot, au tennis, font du vélo sur la route et poussent des hurlements et ce pendant des heures voire parfois toute la journée.
Les parents ont tous un jardin et il existe tout autour du lotissement des endroits pour que les enfants s'y défoulent ( aire de foot, de jeux, centre aéré etc ... )mais les parents préfèrent les avoir pas trop loin mais sans devoir les surveiller et surtout hors de la maison .
Le problème est que le lotissement est un espace public et que les enfants sont sans surveillance avec la dangerosité que cela implique car des véhicules circulent sur ces voies .
Je prépare des études exigeantes et je ne peux pas travailler, lire où me concentrer dès que ces enfants sont dehors car ils sont tout autour de ma maison et sous mes fenêtres et cela en devient insupportable .
Cette situation finit par porter préjudice à mes études . Je voudrais donc savoir qu'elles sont les obligations des parents, quelles sont celles du maire, quels sont les recours dont je dispose pour demander aux parents de ne pas laisser leurs enfants utiliser l'espace public comme terrain de jeux et quelle spécialisation d'avocat pourrait m'aider ?

Merci de vos conseils
Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

Meilleure réponse
BmV 70424 Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscriptionModérateurStatut 21 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par BmV le 21/04/2016 à 16:42
4
Merci
"Le problème est qu'ils jouent au foot, au tennis, : ça ce n'est pas vraiment un problème, c'est même plutôt bon pour leur santé.
De plus, jouer à des jeux collectifs est très bon aussi pour le développement de leur sens social.
C'est mieux que de jouer à des jeux de console tout seul dans une chambrette.

"(...)demander aux parents de ne pas laisser leurs enfants utiliser l'espace public (...)" : ça ne va pas être facile.

D'ailleurs la réponse est dans la question : l'espace public est accessible à tout un chacun.
Au contraire de l'espace privé.

Il va falloir aller échanger avec les voisins.
Et "en direct", bien sûr.

En tous cas, il est admirable de voir un étudiant être propriétaire de sa propre maison.
Dans un lotissement, qui plus est.
Félicitations !

"En matière d'amour physique, les textiles gênent plus que les principes."  Philippe Bouvard

Merci BmV 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13278 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de BmV
Meilleure réponse
roudoudou22 10568 Messages postés vendredi 11 janvier 2013Date d'inscription 22 octobre 2018 Dernière intervention - 21 avril 2016 à 18:09
4
Merci
j'ai plus de 40 ans

He bien voilà, c'est ce que vous auriez due dire d'entrée de jeu.

A partir d'un certain age on devient irritable, voire a-social, c'est normal donc.

La solution à votre irritabilité ci dessous :



Merci qui ?

Merci roudoudou22 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13278 internautes ce mois-ci

il faut bloquer les personnes semblable a roudoudou22.
Commenter la réponse de roudoudou22
ulyssesourd 1238 Messages postés mercredi 30 décembre 2009Date d'inscription 5 octobre 2017 Dernière intervention - 22 avril 2016 à 10:17
2
Merci
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord que la route n'est pas un terrain de jeu pour les enfants.
D'ailleurs il est strictement interdit de laisser un enfant y jouer du foot, tennis. et les parents sont reconnus irresponsables car ils nuisent à la sécurité de leur enfants sur le lieu destinés aux véhicules à roues...
Cet élément comporte également un passage pieton donc il ne doit pas demeurer longtemps sur cette route.

pour plus d'informations voir là :http://www.experatoo.com/code-de-la-route/enfants-droit-jouer-dans_51526_1.htm#.VxndN1aLTDc

En ce qui concerne les cris on ne peut rien contre, des bruits en journée.

Cordialement
BmV 70424 Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscriptionModérateurStatut 21 octobre 2018 Dernière intervention > sax29 - 22 avril 2016 à 18:00
"Le juriste m'a donné les procédures à suivre pour (...) " : comme il est de tradition dans un forum, merci de nous indiquer lesquelles.

Ça pourra servir à d'autres utilisateurs dans le même cas.
roudoudou22 10568 Messages postés vendredi 11 janvier 2013Date d'inscription 22 octobre 2018 Dernière intervention - 22 avril 2016 à 19:46
Je répond mais à vous seulement, car les autres commentaires sont tellement nuls que je ne veux même pas prendre la peine de les lire .

Si vous ne les lisez pas, pourquoi dites vous qu'ils sont nuls !!!
BmV 70424 Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscriptionModérateurStatut 21 octobre 2018 Dernière intervention > roudoudou22 10568 Messages postés vendredi 11 janvier 2013Date d'inscription 22 octobre 2018 Dernière intervention - 22 avril 2016 à 22:18
Nanmé attends, on va cesser d'insister.

Quelqu'un qui à 40 ans fait des "études en master " (âge moyen pour cela : 26 ans ...) ne condescend pas à lire nos minables remarques ni nos conseils ni les lois concernées. C'est quelqu'un de beaucoup trop intelligent.
La preuve : il a besoin d'un forum gratuit tenu par des bénévoles pour trouver une solution à son minable petit problème de bruit.

De plus, appeler le 17 pour faire cesser du tapage est en deçà de son honneur et de son immmmmmense intelligence, voyons !

Enfin, on ne saura jamais ce que lui a conseillé son "juriste" (c'est quoi un "juriste" d'ailleurs ? C'est pas un métier répertorié, ça ...) en matière de procédure dans ce cas de figure.
Tout simplement parce qu'il n'y en a pas. d'autre en dehors de ce qui a été exposé ci-dessus.

Épicétou !

Mais bon, y'en a qui aiment faire le malin.
Même en anonyme.
Même quand ça ne rapporte rien.

C'est assez pitoyable, mais bon, voilà, c'est comme ça.
Rochat1 10374 Messages postés jeudi 3 mars 2011Date d'inscription 29 juin 2018 Dernière intervention > BmV 70424 Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscriptionModérateurStatut 21 octobre 2018 Dernière intervention - 13 juin 2018 à 20:04
Bonsoir BmV,

Pourquoi autant de hargne dans vos réponses ? Je ne saisis pas. Utilisateur anonyme ne vous a pas offensé que je sache, alors pourquoi ?
Rhelax 1156 Messages postés samedi 2 juin 2018Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 13 juin 2018 à 20:08
heu... ça date de DEUX ANS!!!
Commenter la réponse de ulyssesourd
Utilisateur anonyme - 21 avril 2016 à 17:27
0
Merci
Merci pour votre réponse mais vous connaissez peu la loi dirait on.

En effet il est interdit d'utiliser l'espace public comme aire de jeux. Espace public ne veut pas dire parc public, la route n'est pas un lieu pour y jouer .

De plus, si je venais jouer de la trompette devant votre porte vous trouveriez que cela est bruyant alors que pour moi c'est de la musique : la différence est que la liberté des uns s'arrête quand commence celle des autres . Idem pour les nuisances sonores. Et des gamins qui hurlent sous mes fenêtres c'est tout sauf " charmant" .

Bien sûr vous êtes comme une vaste majorité de ceux qui ne savent pas ce que c'est que de devoir quitter son logement pour pouvoir être au calme . Tant mieux pour vous mais si c'est pour donner ce type de conseils , je vous serez gréée de les adresser plutôt à d'autres qui seront émerveillés sans doute par votre bon sens .

Pour finir, je suis étudiante adulte car je suis en formation continue de deux Master2 et que j'ai plus de 40 ans , comme quoi vos déductions sont aussi judicieuses que vos conseils .
J'ai acheté ma maison dans un lotissement qui serait très calme si quelques parents n'avaient de l'éducation de leurs enfants que d'en faire ( et toucher les allocs au passage ) pour ensuite bien sûr ne pas s'en occuper, c'est tellement mieux de les laisser brailler chez les voisins ( et au moins ils ne sont pas à brailler dans leur propre maison ! classique !).
Ce forum est là pour aider ceux qui y posent leurs questions et je suis sidérée de constater que cela commence par une réponse moralisante et subjective . J'attendais des pistes un peu pointues pour des actions légales mais là, c'est affligeant ... je crains pour la suite.

Néanmoins , merci d'avoir pris la peine et le temps de me lire et de me répondre même si votre réponse ne m'est d'aucune utilité.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
BmV 70424 Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscriptionModérateurStatut 21 octobre 2018 Dernière intervention - 21 avril 2016 à 17:48
0
Merci
"il est interdit d'utiliser l'espace public comme aire de jeux." : merci de citer le texte réglementaire qui indique cela.

Accessoirement :
- "vous connaissez peu la loi dirait on." : affirmation subjective et non argumentée
- "vous trouveriez que cela est bruyant" : affirmation subjective et non argumentée
- "vous êtes comme une vaste majorité de ceux qui" : affirmation subjective et non argumentée
- "qui hurlent sous mes fenêtres c'est tout sauf " charmant" ". : qui a prétendu le contraire ?
- "vos déductions sont aussi judicieuses que vos conseils" . : quelles "déductions" ?
- "commence par une réponse moralisante et subjective " : merci de citer les passages incriminés.

Enfin :
- "des pistes un peu pointues pour des actions légales" : il n'y a pas de "pistes pointues" ici.
À part appeler le 17 pour tapage, il n'y a guère d' "action légale" adaptée à ce cas de figure.
Ou alors déposer plainte.

"si quelques parents n'avaient de l'éducation de leurs enfants" : la réponse est encore dans la question.
En effet, c'est une question d'éducation au sens civilité, et non une question d'infraction ou de délit quelconque.
Un problème humain.
De personnes.

Donc, n'étant pas persuadé que la solution de l'appel au 17 puisse être envisagée (ce serait la seule légale, rappelons-le), je maintiens effrontément mon conseil "affligeant" précédent : "Il va falloir aller échanger avec les voisins. Et "en direct", bien sûr. "

La Loi ne règle pas toujours tout tout de suite.

Utilisateur anonyme - 21 avril 2016 à 18:07
Bon, ce site ne sert vraiment pas à grand chose et les réponses sont carrément pathétiques .
Ce n'est pas (ou plus ) la peine de répondre, je ne lirai plus rien . Autant aller jouer de la trompette sous la fenêtres des " kassos associés" . C'est vrai qu'il faut de tout pour faire un monde, même des boloss .
BmV 70424 Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscriptionModérateurStatut 21 octobre 2018 Dernière intervention > Utilisateur anonyme - 21 avril 2016 à 22:09
"ce site ne sert vraiment pas à grand chose" : affirmation subjective et non argumentée

"les réponses sont carrément pathétiques" : affirmation subjective et non argumentée

" je ne lirai plus rien" : décision personnelle non contestable

" de tout pour faire un monde, même des boloss" : affirmation subjective et non argumentée, qui plus est entachée d'un néologisme non reconnu.
Commenter la réponse de BmV
Dossier à la une