Dégât des eaux pour mon voisin du dessous.

Messages postés
2
Dernière intervention
8 juin 2018
- - Dernière réponse : anemonedemer
Messages postés
9404
Dernière intervention
17 décembre 2018
- 8 juin 2018 à 18:27
Bonjour, Je vous remercie en avance pour vos messages, aujourd'hui mon voisin du dessous est venu me voir ce matin en me disant e signer un constat amiable pour prétexte qu'il y a un dégat des eaux chez lui venant de mon appartement . Avec étonnement je suis parti voir chez lui et c'est bizarre car les infiltrations (vous voyez les taches humides sur le plafond) se situaient en dessous de mon salon et de mon couloir et tout en me persuadant il me dit de signer sa feuille de constat que je refuse de plus il me dit que des fuites qu'il y'a eu longtemps chez moi qui se manifeste aujourd'hui mais c'est faux il y a jamais eu de fuite chez moi.
Pouvez vous me renseigner svp. Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
9404
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,
Vous êtes en copropriété ? locataire ou propriétaire ?
Informez le syndic pour qu'il missionne un plombier pour une recherche de fuite et relisez votre règlement de copropriété.
Vous avez peut-être une canalisation encastrée qui fuit à votre insu.
Commenter la réponse de anemonedemer
Messages postés
2
Dernière intervention
8 juin 2018
0
Merci
Merci de votre réponse rapide mais je suis sur pas de fuite nottament au salon c'est pas possible.
Je voudrai éviter la recherche de fuite car je vais partir en vacance] et je n'est pas le temp de traité ce dégat des eaux] de plus le propriétaire d'en bas (je suis propriétaire aussi) me dit que sa dure depuis très longtemp et ma question est pourquoi ne pas avoir prévenue avant?
Vous pouvez me proposer une autre solution svp
Commenter la réponse de alo974
Messages postés
9404
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
Des canalisations encastrées peuvent circuler partout, y compris sous le salon ....
1/ Si vous avez un compteur d'eau individuel, vous essayez de ne pas tirer d'eau pendant quelques heures et vérifier que le compteur n'a pas bougé.
2/ Coupez l'eau chez vous en partant en vacances (combien de temps ?) et voyez à votre retour si l'humidité a baissé chez le voisin (il faut un appareil pour mesurer l'humidité avant et après)
3/ Si toutes ces actions sont négatives, l'eau vient d'ailleurs.

NB : Le voisin est tout à fait libre de signaler le problème lui-même au syndic et/ou de missionner un plombier et vous serez convoqué pour une recherche de fuite.
Commenter la réponse de anemonedemer
Dossier à la une