Terrasse voisin vue directe plongeante
PV.77
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2020
-
2 juin 2018 à 16:47
PV.77 - 12 juin 2018 à 09:46
PV.77 - 12 juin 2018 à 09:46
A voir également:
- Terrasse vue plongeante sur voisin
- Terrasse surélevée et voisinage - Meilleures réponses
- Vue plongeante sur mon jardin - Meilleures réponses
- Terrasse surélevée en limite de propriété avec vis à vis - Forum Voisinage
- Vue plongeante sur notre jardin ✓ - Forum Immobilier
- Terrasse sur-élevée : vue plongeante sur nos chambres - Forum Voisinage
- Nouvelle construction avec vue plongeante sur jardin et piscine - Forum Voisinage
- Vue plongeante sur mon jardin - Forum Voisinage
6 réponses
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 257
4 juin 2018 à 10:52
4 juin 2018 à 10:52
Bonjour
Hormis pour tenter de retrouver le permis de construire pour l'extension de la maison, ce qui relève de la vue ne concerne pas la commune mais relève uniquement du Code civil
Hormis pour tenter de retrouver le permis de construire pour l'extension de la maison, ce qui relève de la vue ne concerne pas la commune mais relève uniquement du Code civil
4 juin 2018 à 21:35
"La vue d’un balcon ou d’une terrasse/ Attention ! Lorsqu’il y a un balcon ou une terrasse, comme l’observateur peut se placer à tout endroit de cet espace avancé, on se trouve à nouveau en présence d’une vue droite et non pas d’une vue oblique ; il devra donc toujours y avoir 1,90 m au moins entre le point le plus avancé de la terrasse et la limite séparative.
et également ceci:
Et la prescription trentenaire ?
Si votre voisin ouvre une fenêtre à moins de 1,90 m de la limite de votre propriété, ou ne respecte pas la distance minimale de 0,60 m prescrite pour les vues obliques, vous pouvez exiger la suppression de cette ouverture pendant 30 ans, délai au-delà duquel le voisin bénéficiera d’une servitude de vue et où vous ne pourrez plus rien dire.
D'où mon interrogation sur cette durée avant prescription.
Cordialement
11 juin 2018 à 17:02