Rôle du syndic dans les problème de voisinage

MANDHOUJ - 28 oct. 2011 à 11:37
 schma - 25 nov. 2018 à 22:43
Bonjour,

Je souhaiterai savoir quel est le rôle du syndic lorsque des copropriétaires se plaignent de nuisances sonores répétées causées par une famille (trois enfants et un gros chien)?

Les locataires concernés mettent toujours en avant qu'ils ont un enfant handicapé et continuent leur vacarme à toutes heures du jour comme de la nuit.

Il est à ajouter qu'en assemblée générale nous avons donné 'à la majorité) tous les droits d'action au syndic qui jusqu'à présent il n'a engagé aucune action.

Quels sont les droits et devoirs du syndic sur ce cas?

Je vous remercie par avance,

Bien à vous,
Mme MANDHOUJ

4 réponses

Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
8 janv. 2012 à 20:59
Bonsoir,

Voici ce que j'ai pu trouver

"Aujourd'hui, la source principale de conflits dans les copropriétés reste le bruit dit << de comportement >> (musique, bruitd de voix, aboiements de chien...).
En conséquence, de nombreux règlements interdisent de troubler la tranquillité de l'immeuble par des bruits excessifs.
Bien entendu, tous les occupants de la copropriété doivent respecter ces clauses et le syndic peut les y contraindre (art. 18 de la loi de 1965).

Notez que tout copropriétaire peut exiger le respect des prescriptions du règlement sans avoir à justifier que leur violation lui cause un préjudice personnel (cass. civ. 3e du 29.1.03, n° 01-10.743). En effet, la transgression du règlement justifie, à elle seule, son action.

Cordialement.
54
merci de votre rappel, très instructif et très utile pour aider les gents qui subisse des instables ou des gents désocialiser qu'ont a mis dans des habitation de qualité.
0