Nuisances sonores pompe à chaleur

PBO72 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 - Modifié le 4 déc. 2018 à 13:43
PBO72 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 - 4 déc. 2018 à 15:56
Bonjour,
mon voisin a fait installer une pompe à chaleur à 2 mètres de ma propriété et à 3 mètres du sol accroché à un mur de sa maison.
J'ai fait des mesures de bruit ( non officiels) pompe à l'arrêt/pompe en marche le delta est d'environ 10db.
Son installateur lui dit qu'elle a un niveau sonore de 43db, inférieur à 50db ( lieu résidentiel) et que c'est correct.
Je ne comprends pas son raisonnement car ça ne correspond pas aux réglementations.
Je lui ai demandé de la déplacer et de la tourner. L'installateur lui a répondu qu'il n'a pas le droit de faire des soudures sur les tubes extérieurs et qu'il est limité par les longueurs de tuyauterie et qu'on ne peut pas la tourner.
Pouvez vous me confirmer que la règle est bien un delta max de 5db?
Pouvez vous me confirmer que les soudures à l'extérieur sont interdites ?
Quel est la longueur max d'une tuyauterie?
Peut on tourner sur un mur, l'unité extérieure d'un quart de tour?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses

1 réponse

PBO72 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018
4 déc. 2018 à 15:56
Merci à l'administrateur pour l'avoir remis dans le bon forum
0