Isolation appartement mitoyen

mimi - 3 déc. 2018 à 11:25
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 - 3 déc. 2018 à 11:58
Bonjour,
J'ai acquis en 2003, 1 appartement qui est mitoyen par la salle de bains et les WC (ces 2 pièces se trouvent d'ailleurs sous la même toiture que son appartement) avec un appartement acquis par une autre personne en 2016. Cette personne me demande actuellement d'effectuer des travaux d'isolation phonique.
Lorsqu'elle a effectué cet achat, elle pensait que ces pièces étaient utilisées en tant que "remise". Elle a rénové son appartement sans faire d'isolation, et me demande maintenant de faire les travaux de mon côté. Suis-je contrainte de le faire?
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma question, et des éléments de réponse que vous pouvez m'apporter.
Bien cordialement

3 réponses

JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
3 déc. 2018 à 11:35
?

Sur quel motif réglementaire se base cette étrange exigence?

0
Je vous remercie pour votre réponse rapide.
Mais justement, je cherche une réglementation en ce sens, ou un cas de jurisprudence, car la situation devient difficile.
Merci pour votre aide
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
3 déc. 2018 à 11:58
Sauf erreur, il n'y en a pas...

S'il a des soucis de bruit, à lui de réaliser chez lui les travaux nécessaires.
Il ne peut pas imposer à autrui de remédier à un désagrément à lui.

Donc laissez dire, répondez que vous ne voyez pas en quoi il vous imposerait de
faire des investissements à votre charge dans votre domicile.

S'il insiste, demandez lui de vous faire un écrit en ce sens en mentionnant les
textes qu'il pense applicables en l'espèce.

0