Mon voisin m'a enfermé dans ma cave !

sundayday Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018 - Modifié le 25 nov. 2018 à 16:15
sundayday Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018 - 27 nov. 2018 à 10:28
bonjour à tous,

mon voisin du dessous est passé un jour dans le couloir des caves du bâtiment, alors que j'étais affairé à ranger ma propre cave, j'ai entendu une porte se fermer, après quelques instants je me suis rendu compte qu'il m'avait enfermé !

la porte du couloir ne s'ouvre que de l'extérieur et il n'y a aucune autre issue, je suis claustrophobe, j' ai appelé ma femme en panique elle était en chemin pour la maison, mais n'avait pas le double des clefs .

la fenêtre de ma cave étant tout a fait soudée et incassable, je me souvenu que la fenêtre coté voisin était recouverte d'un simple grillage, alors j'ai cassé le verrou de la cave de ce voisin, et j'ai pénétré pour donner la clef de la porte à ma femme une fois arrivée pour être délivré de ce calvaire.

ce même voisin a appelé la police et je me suis engagé à payer les travaux sur la serrure de la porte de sa cave.

son assurance m'a envoyé un courrier hier sans aucun détail .
qu'est ce que je risque ?
ai-je droit de porter plainte ?

7 réponses

Bonjour,

Pour la Sécurité dans l'Immeuble, voir avec votre syndic ou le C.S de demander à faire changer la serrure de la porte d'accès aux parties communes cave, qu'elle soit équipée d'un système de targette côté intérieur, qu'il suffit de tirer et actionner pour ouvrir de l'intérieur pour sortir.

Cordialement.
4
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
25 nov. 2018 à 15:44
Bonjour,
Logiquement rien, s'il s'agit d'un cas de force majeure, toute la difficulté sera de le prouver.
1
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
25 nov. 2018 à 16:39
C'est dommage que vous n'ayez pas eu le réflexe d'appeler la police, les pompiers...
Bref, votre voisin n'a pas déposé plainte, par conséquent, ce n'est qu'une histoire d'assurance, donc pas de panique, suivez la procédure, prenez contact avec votre assureur.
1
Utilisateur anonyme
26 nov. 2018 à 00:18
Bonjour
Vous auriez du appeler les pompiers. Mais dans la panique vous avez des excuses.
La porte doit absolument s ouvrir de l'intérieur en cas d'incendie ou d'inondation.
Écrivez au syndic de modifier la serrure rapidement.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sundayday Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018
25 nov. 2018 à 15:51
il me demandent les coordonnées de mon assurance, j'ai touché a rien dans sa cave , et j'ai été le voire dès que j'en suis sorti.

et moi je peux me protéger contre lui? j'aurais pas eu le portable sur moi j'y serais resté beaucoup plus longtemps! franchement c'est flippant pour moi clostro
0
sundayday Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018
27 nov. 2018 à 10:26
merci infiniment pour toutes vos réponses ,

Vous faites une équipe formidable !!
0
sundayday Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018
27 nov. 2018 à 10:28
je vous tiendrai au courent de la suite,

Très bonne semaine à tous
0