Les discussions

Taxe habitation - france

Bonjour, j'heberge depuis le 1er janvier 2016, un mai or les impots m'ont enlevé une demi-part pour le calcul de ma taxe d 'habitation est-normal

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
doris33

Taxe habitation d'un parking à plus d'1km du domicile

 Résolu

Bonjour, j'aimerais connaître la date de la loi ou du décret permettant de ne pas payer la taxe d'habitation d'un parking situé à plus d'1 km du domic...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
shoah

Conflit locataire-propriétaire taxe d'habitation

Bonjour, Je vous contacte car j'ai un problème d'ordre juridique avec mon ancien propriétaire. J'ai été locataire d'un appartement de fin août 2015 ...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
doris33

Taxe d habitation

Bonjour, Je me suis acquitté de la taxe d'habitation de mon logement (propriétaire), que j ai vendu fin juillet 2016 et je viens de recevoir la taxe...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
djivi38

Taxe habitation et redevance tv

Bonjour, Je reformule ma question: Je me suis acquitté de la taxe d'habitation de mon logement (propriétaire), que j ai vendu fin juillet 2016 , j'...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
doris33

Recouvrement taxe fonciere

Bonjour Je viens de recevoir un commandement de paye taxe foncier 2012. C est le premier courrier que je reçois sachant que j ai vendu en 2012 Merci...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Poisson92100

Taxes d'habitation (th)

Bonjour, Je viens de recevoir hier mon avis d'imposition 2016 des services d’impôt de Thonon-les-bains pour TH. Je paye ma TH depuis le début à Str...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
doris33

Taxe habitation france

Bonjour est il normal de recevoir 2 taxes habitation une pour l appartement une pour le garage ( l adresse est identique mais pas le numéro garage e...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
flocroisic

Exonération taxe habitation payée 3 ans par personne handicapée

Bonjour Mesdames, Messieurs, Je vous adresse par ce mail une doléance pour mon beau père En effet je reprends son dossier administratif et je m’aper...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
flocroisic

Taxe habitation 2016

Bonjour, Je me pose la question , je nai pas recue ma taxe d habitation par courrier. J ai effectivement déménagé d une ville a une autre , mon chan...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
tof51430

Demande de delais supplzmantaires

Bonjour, Depuis le mois doctobre, la caisse de retraite retient plus de 500euros sue ma pension, j'ai adresse un courrier le 15 Novembre pour dema...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
flocroisic

Peu ton payer la taxe habitation par échéence

 Fermé

Bonjour, je voudrais savoir si on peu payer notre taxe habitation par échéance

17 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
Eric Roig

Taxes locative

iso630 bonjour a vous , ma tante proprietaire d'un appartement est decedee le 9 novembre 2015 ca taxe d'habitation 2015 a bien ete reglee, l,apparteme...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
loto2b

Montant taxe d'habitation 2016

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation 2016. Et il s'avère que le montant demandé est plutôt élevé (1137€). Et je ne comprend pas pourq...

18 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
doris33

Qui paye la taxe d'habitation d'un meublé et contrat de 10 mois

Bonjour,J'ai un étudiant en location, non saisonnière, dans un logement meublé, un contrat 10 mois,depuis septembre 2015 au 30 juin 2016. qui dois pa...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
kasom

Taxe d'habitation pour garage non inscrit sur le bail

Bonjour, j'ai recu ma taxe d'habitation. A vrai dire j'en ai recu deux, une a l'adresse de mon logement, et une à l'adresse d'un soit disant garage ...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
Aude11

Taxe d'habitation

Bonjour je suis en couple avec 2 enfants nous touchons le RSA petite activitée à côté n'excédant jamais 200 euros de plus par mois pour boucle...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
tof51430

Taxe habitation et concubinage.

 Résolu

Bonjour, Je me questionne vis à vis de la taxe d'habitation 2016. En effet, au 1er Janvier 2016 je vivais avec mon ami qui est étudiant et rattaché...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
doris33

Exoneration du paiement de la taxe d'habitation

Bonjour, Quels sont les revenus maxi pour un couple marié sans enfant pour etre exempté du paiement de de la taxe d'habitation Meme question p...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
doris33

Taxe d'habitation au nom du propriétaire

Bonjour, J'ai reçu il y a quelques jours la fameuse taxe d'habitation dans ma boite à lettre. 1)- la taxe est adressée à la soeur du propriéta...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
doris33

Taxe habitation,avec une forte augmentation

bonjour, je viens de recevoir ma taxe d'habitation, oh surprise, une forte augmentation, en 2014 et 2015 j'ai eu le droit à un allègement, mais en ...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
Poisson92100

Degrévement partiel de la taxe d'habitation et foncière

 Résolu

Bonjour, ma sœur est veuve . Elle n'est pas imposable. Elle est âgée de 78 ans. Peut-elle demander un dégrèvement partiel de la taxe d'habitation et...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
Poisson92100

Achevement maison et taxe fonciere

Bonjour, Je souhaiterais connaitre dans mon cas si je suis redevable pour 2017 de la taxe foncière sur le bâtie ou le non bâtie. J'ai la livrai...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
Poisson92100

Aide pour remplir formulaire h1

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum informatif et j'ai des questions par rapport au formulaire H1 (Impôts locaux) qu'on doit remplir après l'achè...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
Poisson92100

Taxe sur un garage

Bonjour, je possède un terrain(dit nature protégée)il a été construit un garage il y quelques années avec PC,je viens de payer la taxe foncière,et la ...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
scorpi13

Taxe d'habitation extrêmement chère

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation et elle s'élève à 750euros pour un appartement de 35m carré qu'est pas non plus dans un super q...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
Poisson92100

Taxe d'habitation

Bonjour à tous Voila nous avons (enfin...) eu notre taxe d'habitation et quelque chose m'a interpellé sur celle-ci. Il est écrit que notre logement e...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
Sevh67

Valeur locative brute emplacement de parking

Bonjour, Je voudrais comprendre pourquoi dans un même immeuble deux emplacements de parking , un au 1er sous-sol l'autre au 2éme, n'ont pas la même v...

20 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
val75

Taxe foncière pas reçu

Bonjour, Je viens de penser aux taxes foncières cette année je n'ai pas encore reçu la lettre pour le paiement est'il normal ? Je vais donc payer un...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
Poisson92100

Residence principale ou secondaire

 Résolu

Bjr, J'ai déclaré en résidence principale, une résidence secondaire appartenant à mes parents. Que se passe t'il au niveau des impôts locaux. Qui d...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
Gdtt

Separation de corps et taxe d habitation majorée

Bonjour, Mon mari et moi sommes séparés de corps depuis décembre 2015 et dépuis cette date je loue un appartement à mon nom qui est devenu ma reside...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
Poisson92100

Exoneration taxe habitation etudiant

Bonjour à tous, Je viens vers vous car je pensais être exonéré d impot sur la taxe d habitation mais apparement non ! (Reçu uniquement hier) Je sui...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
Poisson92100

Taxe d'habitation

Comment calculer ma nouvelle taxe d'hanitation .Merci de m'aider. -- MM 

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
flocroisic

Apprenti taxe habitation

Bonjour, je suis un apprenti depuis le 01/10/2015 et je suis rattaché au foyer fiscal de mes parents. Je possède un logement de 27m² depuis le 31/...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
flocroisic

Augmentations taxe d'habitation

Bonjour, je viens de recevoir la taxe d'habitation une augmentations me parait élevée en comparaison de l'année 2015. J 'ai 64 ans je n'ai jamais tr...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
doris33

Exonération taxes d'habitation

Bonjour, Je cherche une réponse à ma situation car même la Loi sur le sujet reste flou. Je suis étudiante boursière rattachée au foyer fiscal de me...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
Jaykymly

Impots foncier

bonsoir je suis exonère de la taxe d'habitation et ce que je dois payer la taxe foncière ? a 66 ans merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
flocroisic

Taxe fonciere puis je demander une exonération

bonjour je paie la taxe fonçière je suis handicape depuis 2013 j ai une pension d invalidité, je bénéficie de l AAH j ai + de 60 ans puis je prétendr...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitaiton à payer alors que je n'y habitais pas encore

Bonjour, Nous avons fait construire notre maison l'année dernière et l'avons réceptionnée le 31 octobre 2015. Le temps de faire les travaux, les r...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation pour location de tourisme assujettie cfe ?!

Bonjour, nous louons un appartement en meublé de tourisme en station de ski, déclaré en LMNP, et ouvert à la location toute l'année. nous ne nous ...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
Marj64

Demande d'aide concernant la taxe habitation

Bonjour, Je m’adresse à vous afin de solliciter votre aide concernant la taxe d’habitation. J’ai reçu cette avis d’impôt à régler dont le montant et...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
roserose06130

Taxe des ordures ménagère 2015

Bonjour, Mon propriétaire vient de m'envoyer mes charges locatives pour l'année 2015 et à ma grande surprise je vois que je lui dois encore 289.09€ p...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
djivi38

Taxe tom

Bonjour, Doit on payer integralement la tom si la maison est vide eta vendre ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
Poisson92100

Taxe d'habitation secondaire

Bonjour, nous sommes logés gratuitement dans la résidence principale du fait que mon épouse est nue propriétaire et nous travaillons à plus de 120km d...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
Poisson92100

Taxe habitation après une séparation

bonjour, mon mari et moi somme séparé depuis mars 2016 et notre taxe d'habitation était prélevé tout les mois ET nous venons de recevoir la taxe d'ha...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
doris33

Numéro de référence de la taxe d'habitation

Bonjour, Je souhaite mensualiser ma prochaine taxe d'habitation. Toutefois, je n'en ai jms payé et le site me demande le numéro de réference. Commen...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
doris33

Taxe de l audiovisuel

Bonsoir je ne paye pas d impôts ni de taxe d habitation, est ce que je dois régler la taxe de l audiovisuel? Merci de votre réponse.

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
doris33

Exonérations taxe d'habitation

Une personne seule, locataire, ayant pour tous revenus l'ASS. ( 488 euros par mois ) reçoit une taxe d'habitation ( avec redevance télé ) à payer. Es...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
flocroisic

Faut il un âge minimum pou avoir un dégrevement des impôts locau

Je viens de recevoir ma taxe d'habitation 2016 qui a ... doublée ! Alors certes nous sommes passés d'un T2 à un T3 et notre mairie a supprimé un aba...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
beava

Dégrèvement taxe habitation

Bjr Ma fille étant locataire depuis un an a été imposable à la taxe d habitation. Or compte tenu de ses faibles revenus sur les 10 premiers mois de l...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
doris33
Résultats 3751 - 3800 sur un total de 9 311