Les discussions
Taxe d'habitation
A partir de quelle âge on ne paye plus la taxe d habitation et suivant quelle critères
Taxe d'habitation abusive !
Bonjour, Nous avons loués un bien avec ma compagne( tout 2 demandeurs d'emplois) et la propriétaire nous à fait signer un bail meublé non saisonnier...
Valeur locative cadastrale et taxe d'habitation
Bonjour, Je suis locataire dans une maison de 80m2 depuis le 1er janvier 2016. J'ai donc payé la taxe d'habitation pour ce logement au titre de l'ann...
Taxe habitation pour un garage
Bonjour, comment prouver la distance qui separt mon habitation et mon garage pour ne pas payer de taxe d'habitation pour le garage. 2 kms les separt d...
Meublé de tourisme et taxe d'habitation
Bonjour, j'habite une localité où je possède ma résidence principale et un autre appartement en location meublée de tourisme classé 1*. Pour ce dernie...
Rattachement fiscale et droit à l'apl
RésoluBonjour, Je suis étudiante majeur bénéficiant de l'APL et j'aimerais savoir si mon taux d'APL serait plus ou moins élevé en fonction de mon rattache...
Dégrèvement reçu mais réception d'un nouvel avis d'imposition
Bonjour, Suite à une erreur commise par l'administration concernant ma taxe d'habitation reçue début décembre, celle ci m'a accordé un dégrèvement t...
Exonération ou pas de taxe habitation 17
née le 18 janvier 57, aurais je droit à l'éxonération pour 2017 de la taxe habitation RFR 13472 pour une part et demie
Taxes d'habitation , séparation avant 1 er janvier
Bonjour, Je ne trouve pas la réponse a ma question malgré mes recherches. Donc je vous explique ma situation, Mon ex m'annonce qu'il a rencontré qu...
Avis taxe habitation non conforme
Bonjour Le lieu d'imposition RESIDENCE SECONDAIRE n'est pas celle mentionnée dans l'acte authentique de vente à la différence du lieu d'imposition...
Taxes fonciere
bonjour j'ai hériter de ma tante d'une maison que je garde pour ma fille dans 2/3 ans Je ne peu pas lui donner maintenant (succesion) car elle ne p...
Taxe d'habitation pour garage
RésoluJe loue un garage chez un particulier qui entre autre en possede plusieurs dans une zone artisanale, il me demande de payer la taxe d'habitation je vo...
Taxe d'habitation
Bonjour, Ma fille vient de recevoir une taxe d'habitation, de 447 euro pour son logement, alors qu'elle est étudiante et sans revenu ,et t, elle ...
Qui doit payer la taxe d'habitation?
Bonjour, je fais appel à vous aujourd'hui pour essayer de débloquer une situation d'une amie.Elle ne paies pas de taxe d'habitation vu ses revenus,po...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison ou je paye la taxe foncière et la taxe d'habitation et de plus je suis locataire d'un meublé qui j'occupe...
Taxe d'habitation
RésoluJ'ai loué en agence un studio meublé au Touquet de septembre 2015 à juin 2016. Ce studio était ensuite loué par son propriétaire en location saisonni...
Valeur locative d'une maison
Bonjour, comment calculer la valeur locative d'une maison?
Taxe habitations 2016 et nombre d'occupants
Bonjour, Je souhaiterai obtenir un éclaircissements. Nous avons reçu la taxe d’habitation 2016. Il n’y a que le nom de mon concubin en tant qu’occup...
Taxe habitation exoneration
bonjour ma compagne et moi sommes exonére d impot sur le revenu pour 2017 sachant que l iun a une reveniu fiscal 2016 de 14297 € et l autre 12767 €...
Taxe d'habitation
Bonjour, J'ai emménagé le 11/11/2016 à saintes (17) et mon préavis de mon premier logement à la roche sur yon (85) se termine le 11/01/2017 vais-je ...
Déménagement déc.-janv. et taxes locales
Bonjour, D'avance, veuillez m'excuser mais mon message sera un peu "long" : il y a plusieurs éléments à prendre en considération. Donc je me lance ! ...
Exoneration taxe habitation taxe fonciere
Bonjour,je vous serais tres reconnaissant de bien vouloir m'aider : je vis avec mon épouse et ma fille qui a 36 ans qui perçoit une AH taux de 60 pour...
Taxe d'habitation et contrat de location saisonnière
Bonjour Nous avions signé un bail pour une location saisonnière de Septembre à Juin au maximum,nous occupions le logement au 01/01/2016, et nous avon...
Différence garage incorporé et garage accessoire
Bonjour, , Je voudrais savoir quelle est la différence entre le garage incorporé à la maison et le garage accessoires ne comprenant pas de pièces ...
Pieces sans fenetre
Bonjour, Je paie 2580 E de fonciers j'ai une chambre et un salon sans fenetre la chambre est elle considérée comme un placard et le salon comme un...
Allègement et dégrèvement des taxes d'habitation
RésoluBonjour tout le monde je souhaite, svp,avoir une info. sur le dégrèvement total ou partiel j'ai cherché mais personne n'a écrit le revenu de référence...
Redevance audiovisuel
RésoluBonjour, dois je payer la redevance alors que je n'ai pas la télévision j'ai un ordinateur et une box mais je ne me connecte pas à la télé merci
Taxe d'habitation
Bonjour je souhaiterais connaitre les conditions pour etre exonerée de la taxe d'habitation Merci pour votre réponse
Répartition de la teom entre locataires privés et commerces.
Bonjour. tout d'abord, l'exposé du contexte : je suis locataire d'un immeuble appartenant à un propriétaire unique. Cet immeuble comporte quatre appa...
Taxe d'habitation, taxe foncière
Bonjour Je vous remercie de me préciser si, compte tenu du départ en EPAHD de mon mari et donc au coût des pensions que nous allons devoir supporter,...
Taxe fonciere qui paye
bonjour pourquoi je paye une taxe fonciere alors que je ne possede pas ce bien
Constester le paiement d'une t habitation de 2013
Les impôts font une saisie sur mon salaire pour une taxe d'habitation de 2013, alors que j'avais libéré les lieux le 28 décembre 2012. (ETat des lieux...
Calcul de la taxe des ordures menageres
Bonjour Mon propriétaire me réclame comme convenu lors de la signature du bail le tiers de la taxe sur les ordures ménagères La propriété comprend ...
Taxes foncières et donation avec réserve d'usufruit non exigée
RésoluBonjour,j'ai donné a mon fils deux immeubles avec réserve d'usufruit; Il habite le plus grand et loue le second. Je lui laisse entièrement le bénéfice...
Majoration 10 pour cent
bonjour je viens de recevoir une lettre de relance pour ma taxe d'habitation alors que j'ai déjà payé et que le prélèvement de ce montant a était d...
Renseignement
bjr,je voudrais savoir si je dois payer ou diminuer mes impots locaux.je suis exoneré de l'impot sur le revenu depuis 1an merci
Taxe d habitation et fonciere
mes revenues depuis 2006 a ce jours sont de 3760 euros annuel les impôts me réclament taxes habitation et foncière et redevance tv mon Age 65 ans...
Taxes sur abris de jardins
Bonjour je voudrais construire 2abris de jardin de moins de 5m2 chacun en parpaing. Sur la même dalle de béton qui fait environ 15m2. Est ce qu il me ...
Heberge a titre gratuit chez ma mere 83 ans = 2 taxes d habitati
RésoluBonjour, J'ai été hébergée à titre gratuit pendant 3 mois chez ma mère âgée de 83 ans, elle paye déjà taxe foncière et taxe d'habitation. J'ai reçu ...
Exonération redevance tv
Bonjour, Payant la redevance télévision dans ma résidence principale. Devant peut-être acquérir une petite habitation en bordure de mer, est il norm...
Impôts
Bonjour, j'ai loué un apt le 24-9-2014 j'ai quitté le 31-12-2015. j'ai rien reçu comme lettre me dire de payer la taxe habitation. moi je prenait...
Impot foncier
Bonjour à tous, Je me suis rendu compte il y a qq jours en téléphonant aux impots que la surface taxable (=au plancher) déclarée par l'ancienne prop...
Taxe habitation date reception
Bonjour, je n'ai pas à ce jour reçue m'a taxe habitation. Que dois je faire ? Merci
Impots taxes comment bien faire suite à une séparation?
RésoluBonjour, Je suis en pleine séparation en bon terme avec un accord commun, maintenant nous devons séparer nos taxes et impôts . Comment bien procéder...
Taxe d'habitation non reçue
Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un chalet (résidence secondaire) par l'intermédiaire d'une agence en 08/2015. Je n'ai pas reçu la taxe d'habitatio...
Taxe d'habitation
bonjour je n'ai reçu aucun document pour me preciser si je dois payer la taxe d'habitation en 2017 je ne l'ai pas paye en 2016 j'ai plus de 60ans
Taxe d'habitation après séparation
RésoluBonjour, En concubinage depuis un moment, mon ex-compagne décide de me quitter pour aller vivre avec un autre qu'elle a rencontré une semaine avan...
Taxe dhabitation
Bonjour, etant separee de mon epouse depuit 9 mois. Et aillant etee cher elle (proprietaire)au 1er janvier 2016 on minforme que concernant la taxe dh...
Taxe d'habitation logement étudiant meublé
Bonjour ma fille loue un logement étudiant meublé dans une agence le bail est du 1/09/2013 au 30/06/2014. L'agence nous a envoyé la taxe d'habitation ...
Mise en recouvrement tardive
RésoluBonjour, J'ai reçu en décembre 2016, deux avis d'imposition pour le même appartement, l'un pour 2016 et l'autre couvrant l'année 2015 avec comme dat...