Les discussions

Taxe habitation + audiovisuelle

Bonjour, Ma mere est veuve, non imposable et est Agee de 76 ans, Elle vient de recevoir la taxe d habitation et audiovisuelle soit 900€ Elle n a...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
flocroisic

Adresse et impôts locaux

Bonjour, je viens d'avoir ma taxe d'habitation et alors que j'aurai du eêtre exonéré, faible revenus et age plus de 65ans, mais voilà mon fils à déc...

8 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
flocroisic

Changement d'adresse

Bonjour, Mon enfant n'habite plus chez moi depuis 2 ans,mais ayant son adresse postal a mon domicile je reçoit ma taxe d'habitation avec son nom por...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
flocroisic

Pas reçu taxe fonciere

j'ai acheté une résidence secondaire en Novembre 2015 et en 2016 toujours pas reçu la taxe foncières .faut-il faire une declaration ou bien le notaire...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
gegerose

Taxe foncières

Bonjour, mon oncle a 82 ans et possède une maison secondaire en ruine donc inhabitable a t'il droit a l'exonération de la taxe foncières pour cette ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
doris33

Doit-on payer deux fois la taxe d'habitation dans mon cas

Bonjour, J'occupe actuellement un appartement en location et Je vais devenir propriétaire le 20 décembre prochain d'une maison. Je vais entreprendr...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Poisson92100

Bail habitation et convention occupation precaire

bonsoir, voici ma question j'ai signé une convention d'occupation précaire avec mon propriétaire (ministère de la défense France domaine) dois je p...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Poisson92100

Retour du maroc

bonjour que risque une personne française si elle ramene un objet en ivoire du maroc

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
dany311

Taxe d'aménagement pour un garage

Bonjour, Que doit-on comprendre par "Place de stationnement extérieur", concernant la taxe d'aménagement ? S'agit-il uniquement de la place non...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
94Annie

Taxe h'habitation + contribution audio visuelle

Bonjour, Ma question concerne la Taxe d'Habitation + contribution Audiovisuelle. je suis née le 24/07/1955, à l'ASS + PTS, mon RFR est inférieur à ...

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
ptitbouchon85

Solde taxe fonciere

Bonjour, Svp quand recoit on l avis du solde de la t fonciere par courrier ? Merci cdt mm

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Moritz

Question taxes d'habitation : 2015 ou 2016 ?

Bonjour, je voudrais si aujourd’hui je paye la taxe d'habitation de mon appartement de 2015 ou celle de 2016 merci

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
doris33

Taxe d habitation et taxe foncière

Bonjour Je suis expatrié en Thailande et je ne trouve pas l information sur le net. En 2016 on paie les impots sur les revenus de 2015, je sais. Ma...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Jeansms

Taxe habitation : exoneré en 2014-2015 mais pas 2016

Bonjour, J'ai reçu 450 euros de taxe d'habitation pour mon appartement. EN 2014 et 2015, étant au RSA, je n'ai evidemment rien payé. Sur commentca...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
flocroisic

Savoir pour ma taxe habition

je suis veuve depuis 2007 je voudrais savoir pour ma taxte habition jai mon fis qui vit avc moi je lherberge a tite gratuité cai a eu un ccontrat un...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
doris33

Taxe

Bonjour, Moi et ma femme on est pas marié, on est propriétaires de 1 appartement(les deux), enfaite ont as reçu 1 taxe foncière a payer mais 2 taxe ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
doris33

Taxe habitation place de parking ?

Bonjour, Je suis locataire d'un F2, à ce titre, je bénéficie d'une place de parking au sous-sol de la résidence, l'année dernière j'ai payé une ta...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Taxe d'habitation

Bonjour, nous sommes 3 personnes a occuper le même appartement , en location, Une personne a faible revenu , de 78 ans détenteur du Bail et un co...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
Poisson92100

Taxe d'habitation 2016 , plafond de ressource

Taxe D'habitation Bonjour,je suis retraité depuis le 1/1/2013,ma femme travaille a temps partiel,notre revenue fiscal pour l'année 2015 est de 20704 ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
tof51430

Paiement de la taxe d'habitation

Bonjour Mon mari est âgé de 61 ans, je suis toujours en activité. Ses revenus pour 2015 s'élèvent à 4489 euros après déduction. Allons-nous payer l...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
flocroisic

Question taxes d'habitation

Bonjour, je vous explique : nous avons emménagé dans un appartement le 4 février 2016 ( avant nous étions chez nous parents ) , et nous rendons cet ap...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
Mamaud76

Taxe foncière pas reçue

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison en Decembre 2015 , est il normal que je n'ai toujours pas reçu ma taxe foncière ? J'ai bien sur téléphoné aux impôts ...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
outsideearthling

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté avec mon ami un appartement. En octobre 2015, il a quitté l'appartement de son plein gré mais il venait régulièrement passer...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation enfant non à charge

Bonjour, L'année dernière, mes parents propriétaires de leur logement avaient ma petite soeur (étudiante) à charge. Le nombre de part du foyer inscr...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
flocroisic

Nord france

Es que il a une baisse de taxes d'habitat où on ne paye plus si on a pas de salaire ou un salaire qu'il ne obtient pas le plafond

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
flocroisic

Exoneration de la taxe habitation et contribution audiovisuel

Bonjour, j'ai reçu ma taxe d'habitation et contribution audiovisuel 2016. Mon avis d'imposition est: taxe d'habitation : 0 € contribution audi...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
tof51430

Payer taxe d'habitation

Bonjour, j'ai opte pour l'avis d'impot en ligne. j'ai reçu mon avis d'impot de 2016 sur la taxe d'habitation. je veut savoir si je peux payer par ch...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
tof51430

Conditions de suspension de paiement d'impôts locaux

Bonjour Nous sommes retraités, moi 68 ans et mon épouse 62 ans . Notre revenu fiscal de référence 2016 est de 22 012€ et nous ne sommes pas imposabl...

9 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
doris33

La taxe sur le foncier non bâti

Bonjour, A la fin de l'année 2015 le gouvernement avait annoncé une taxe sur le foncier non bâti, aussi je veux savoir si cette taxe à été appliqué...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
roudoudou22

Contradiction

 Résolu

Bonjour, Je vous fais un copie-coller de mes échanges avec les impôts pour la taxe habitation. Je suis rentrée dans cette nouveau appartement le 1...

10 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
etoile127

Taxe foncière et ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, Notre mère est décédée en 2015. Son appartement, vide et non habité, a été mis en vente avec promesse de vente signée en décembre 2015 et ve...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
doris33

Taxes foncières, dégrèvement et plafonnement.

Bonjour, avec le revenu fiscal de référence en 2015 au somme de 6 300 € pour un couple marié est-ce que cette couple doit payer la taxe foncière (1 10...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
Acajou

Merci de votre réponse

 Fermé

Bonjour, Merci de votre réponse, effectivement. Je vis seul, je vais demander un réajustement si cela est possible. Cordialement et merci ...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Rabais ou supression de la taxe local et audio visuel

Bonjour, Comment puis' je faire pour avoir soit une remise ou une annulation de la taxe d'habitation ainsi que taxe d'audio visuel. Je suis r...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
doris33

Taxe d habitation

bonjour j ai 61 ans depuis le 14 janvier 2016 je voudrai savoir si je vais payer la taxe d habitation je suis handicapé 80 % invalide deuxième ca...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation logement vide

 Résolu

bonjour. je sollicite votre aide pour ma taxe d'habitation. voila: ce logement est ma résidence principale mais il est inoccupé depuis trois ans et e...

12 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
romina spilman

Taxes ordures ménagères location

Bonjour, Nous sommes locataires depuis le 1er février 2016. Notre propriétaire nous demande à ce jour 162 € de taxes d'ordures ménagères en nous jo...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
djivi38

Mensualisation des taxes locales et foncières

 Résolu

bonjour . Je désirerais savoir s'il est encore possible de mensualiser le paiement des taxes d'habitation et foncières. Si oui pourriez vous m'indique...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
flocroisic

Comment se calcule le plafonnement de la th?

Bonjour, j'attache ici une taxe d'habitation d'une amie et je ne comprends pas le calcul du plafonnement. Il est dit ici que pour les faibles reve...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
flocroisic

Exoneration ou dégrèvement taxe foncière et/ou habitation

Bonjour, Mes parents sont âgées de 82 et 77 ans. Leur revenu de référence est de 18600 €. Ils paient 750 et 550 de taxes. Il semble qu'ils ne soi...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
alain

Taxe d'habitation

Bonjour, je souhaite calculer ma taxe d'habitation 2016 avec un revenu fiscal de reference de 19595 , comment faire?

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Taxes sur terrain conctructible non bâti

Bonjour, Qu'en est-il aujourd'hui des taxes et impôts sur les terrains constructibles non bâtis ? Quelles sont les évolutions prévues ? Merci...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Taxe amenagement

Bonjour, nous avons construit un cabinet de kiné, avant la fin des travaux nous avons demandé à la mairie de nous donner une estimation de la taxe...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
94Annie

Taxe aménagement abri de jardin

Bonjour, Je souhaite acheter un abri de jardin mais j'ai entendu parler de la taxe d'aménagement. Est ce que vous connaissez son montant exact? Ce...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
94Annie

Taxe d'aménagement

Bonjuour, je cherche u n texte de loi (si il exsite) j,ai une piscine recouverte d'un abri haut téléscopique j ai entendu dire que ce dernier n'etait ...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
94Annie

Taxe d'ordures ménagères

Bonjour, J'ai loué un studio pendant un peu moins de 2 ans auprès d'une agence. J'avais un bail de 3 ans mais j'ai déménagé car cela arrangeait le p...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
djivi38

Demande gracieuse ou en partie sur la taxe

Bonjour, je suis imposable et ma taxe d-habitation-2016 est presque équivalente a mon salaire.

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
doris33

Revenu de référence impots locaux

Bonjour Vos indications sur le revenu de référence ne correspondent pas au valeur des Impots gouv. Lien ci-dessous: http://www.impots.gouv.fr/portal...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
flocroisic

Personnes âgés et paiement de la taxe fonciere

 Résolu

Bonjour,mes cousins (76 et 85 ans) non imposable sur le revenu doivent ils la taxe foncière?le revenu fiscal de référence est:16725 euros.merci d avan...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
doris33

Taxe d habitation

 Résolu

bonjour étant invalide deuxième catégorie reconnu accidenté du travail et reconnu a 80 % par la cotorep je voudrai savoir si la commune ou j h...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
flocroisic
Résultats 4051 - 4100 sur un total de 9 312