Les discussions

Taxe d'habitation pour les non residents

 Résolu

Bonjour, Je suis non resident et ai conserve mon habitation principale en France comme point de chute lors de mes retours (conges). Comment s'appliq...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Exonération partielle taxe d'habitation

Bonjour, Je vis seule avec deux enfants a charge, mon revenu fiscal de référence est inférieur à 35.659€ (somme des exonérations pour 3 personnes au ...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
doris33

Exonération de 2 ans d la taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Mon logement m'a été livré le 1er décembre 2016 Serais je exonere en 2017 et 2018 ? Dans la commune l'exonération est de deux ans Cordia...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
djivi38

Exonérés de la taxe d'habitation ?

Bonjour j'ai amenagé dans l'essonne depuis juin 2015, lors de mon achat ,on m'a fait comprendre que nous sommes exonérés de la taxe d'habitation ^po...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
mimyt

Taxe d habitation

Muté professionnellement en juillet 2015 à tahiti , nous avons été prélevé comme chaque année de 10 mensualités de 80 euros pour acquitté la taxe d'ha...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
Poisson92100

Ma taxe d'habitation

Bonjour, Je viens de recevoir la réponse à Ma demande aux impôts : exonérations de Ma taxe d'habitation . La réponse des impôts est : (Votre demand...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
Touzaniwadoud

Taxe d'habitation

Bonjour Je viens de recevoir l avis d'impôt taxe d'habitation de mon fils Yoann Dequeker pour l'appartement qu'il occupait à la date du 1er Janvier...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
flocroisic

Dégrèvement taxe habitation 2016 elligible ou pas ?

Bonjour, Apres une multitude d'appels infructueux aux services des impôts de la haute Garonne,je me tourne vers vous pour tenter d'obtenir une répons...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
tof51430

Taxe habitation colocation

Bonjour, Merci pour votre reponse, derniere question.... Par rapport a cette taxe d'habitation, le fais que j ai vécu juste 6 mois dans l'appartemen...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
doris33

Info taxe habitation

 Résolu

Bonjour, j'etais en colocation avec un amis, je suis partis au bout des 6 premiers mois et un autre colocataire est arrive pour les derniers mois, do...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
doris33

Exonération

Bonjour , nous sommes mariés et nous avons plus de 60 ans (71 et 62 ans ) nous hébergeons notre fils majeur (31 ans ) qui a perdu son travail et ne...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
doris33

Notre revenu imposable a baissé ma taxe d'habitation a t-elle ba

 Résolu

Bonjour, Notre revenu imposable a baissé de 4500€, ma taxe d'habitation a t-elle baissé cette année

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
Komar

650€ de taxe d'habitation pour 35m²

Bonjour, je vis seul dans un appartement de 35m² dans une petite ville. J'ai reçu ma taxe d'habitation il y'a peu et on me demande 650€... Je paye 365...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
superdrac

Impôts sur résidence secondaire

Bonjour, Je suis propriétaire en France d'un appartement depuis le 1er janvier 2000, résidence principale. Je vis depuis 2 ans au Maroc en location ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
djivi38

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, mes parents âgés, 86 er89 ans, exonérés d'impôts sur le revenu depuis plûsieures , années , paient leur taxe d'habitation sans se poser de qu...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
doris33

Taxes foncières 2016

La maison que j'habitais au 01/01/2016 a était vendue le 13/05/2016 Quel sera mon impôt ? Quelle sont les démarches à faire auprés de la DIRECTION...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
gerber1

Impôts sur les logements vacants

Bonsoir, J'ai été propriétaire d'un logement sur la commune de Gujan-Mestras 33470 A la suite d'un divorce j'ai mis en vente ce bien en juin 2015 qu...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
djivi38

Taxe d'habitation d'un garage

merci de me dire si je dois payer la taxe d'habitation d'un garage qui ne se trouve pas dans mon immeuble mais a moins d'un KM de mon logement.

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
Poisson92100

Taxe d'habitation

Bonjour, Un étudiant étranger est-il soumis à la taxe d'habitation ? Nous nous démènons pour lui assurer 1100€ pour son loyer d'environ 510...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
djivi38

Taxe d habitation du parking

Bonjour, Nous avons loué un appartement en colocation avec place de parking au sous sol. Le colocataire, n'ayant pas de voiture, n'a pas utilisé cet...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
Poisson92100

Le factuur taxe habitation 2016

Service client, Voulez vous me donner un numéro de votre banque pour payer mon factuur. Mon numéro fiscaal est **********Departemnet 060 Alpes Marit...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
doris33

Taxes locales informations sur taxe ordures ménagères.

Bonjour, Je voudrais savoir où je peux trouver des informations sur taxe ordures ménagères. Et où dois-je aller pour trouver les informations Est-c...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
foxy01

Rembousement après éxonération ?

Bonjour à toutes et à tous, Je viens à vous car je suis dans la situation suivante : Je doit plusieurs années de taxes d'habitation et aujourd’hui ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
jeanclaude1980

Taxe d'habitation incompréhensible

 Résolu

Bonjour, pourquoi ai-je un rappel de cotisations inscrit sur ma taxe d'habitation alors que vous n'en parlé pas sur votre site pour vérifier le dé...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
caramelsmou

Paiement de la taxe habitation

 Résolu

Bonjour déjà je voudrais savoir si on peut régler en plusieurs fois la taxe habitation, si oui comment. De plus n 'y a t-il pas d'aide pour une étudi...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
MARILONA55

Allègement taxe d'habitation

Bonjour, Je me retrouve face à deux questions concernant ma taxe d'habitation de cette année. Ma soeur et moi-même sommes étudiants, et donc toujours...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
doris33

Assujetissement à la taxe d'habitation sur les logements vacants

Bonjour, Ma mère de 92 ans, en EHPAD depuis 4 ans vient de recevoir pour la première fois un avis d'imposition sur sa maison, vacante depuis cette da...

14 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
geca2570

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Maman est âge de 77 ans et veuve elle héberge sa petite fille depuis sa naissance aujourd'hui elle as 23 et travaille depuis 2015 elle as do...

10 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
Cathyxena

Législation en vigueur sur la taxe des ordures ménagères

Bonjour, ma propriétaire m'a remis une facture rédigée par ses soins sur une simple feuille en papier, celle-ci concerne la taxe pour les poubelles. A...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
Poisson92100

Je loue à titre gracieux une chambre dans mon appartement

Bonjour, Je loue à titre gracieux une chambre dans mon appartement à mon fils marié avec son épouse. Ils ont des revenus imposables mais moi, je n'...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
flocroisic

Augmentation de la taxe d'habitation

Bonjour, En décembre 2016, je quitte mon logement et me fait héberger pendant environ 3 semaines chez une amie a titre gracieux. Je déclare donc mes ...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
Holliro

Taxe d'habitation garage

Bonjour, Ma mère, 82 ans, 1 000€ de pension, bénéficie d'un logement social. Exonéré de la taxe foncière, on lui demande, cette année, de régler cet...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
jeandroitfinances

Taxe d'habitation

Bonjour. J'ai demandé une réduction de ma taxe d'habitation à payer au 15/12/2016. Son montant s'élève à 500€. Voici la réponse/ "Année d'impositio...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
Poisson92100

Taxe habitation non réglée par propriétaire

Bonjour, Mon propriétaire a déclaré un lot alors qu'il loue 2 logements sur ce lot. La conséquence est que moi j'ai payé durant 10 ans une taxe d'hab...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
Clotilde75009

Impots locaux. augmentation!

Bonjour Ma fille n avait pas recu sa taxe d habitation elle vient de la recevoir et elle Est passee De 500 a1000 euro. Soit50% C est a peu p...

8 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
Poisson92100

Demande de renseignement

Bonjour, Je suis un étudiant étranger non boursier aucune ressources en France c est mes parents qui financent mes études de l Algérie est c est n...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
djivi38

J'ai reçue deux taxes d'habitation d'un montant différents

Bonjour , jai reçu pour l'année 2016 deux taxes d'habitations d'un montant différents jai à peine payer la première que j'ai reçu un autre à mon nom e...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
flocroisic

Taxe habitation - probleme valeur locative

Bonjour, J'habite un appart T2 de 50m², j'ai reçu ma taxe d'habitation, qui est très élevée. J'ai donc demandé aux impôts la feuille d'évaluation p...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
halluinmarion

Taxe ordures ménagères

Bjr mon propriétaire me réclame la totalité de la taxe ordures ménagères soit 494€ pour 2016; Je ne loue que le haut de la maison; le bas est un ate...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
djivi38

Taxe abris de jardin

Bjr, j'ai construit un abri de jardin de 15 m2 . Il est entièrement fixé par vis , donc démontable . Il repose sur 6 rehausses de regard remplies de...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
BmV

Question de remboursement

Bonjour,je voudrais savoir a quoi correspond le virement de 12 euros sur mon compte. salutations M etMme DAUGREILH

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
maylin27

Mon propriétaire veux me faire payer sa taxe d'habitation

Bonjour, J'ai emménager mi septembre dans une maison. Le contrat est un contrat d'un an de septembre à septembre. Cela fait deux mois et demi que ...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
Marie22

Exonération taxe habitation d un logement inhabité mais meublé

 Résolu

Bonjour, propriétaire d une résidence secondaire qui n est pas loué mais meublé . Question : ai- je droit à l' exonération?

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
DorisOups

Habitation

Bonjour j ai acheté une maison pour laquelle on me demande de payer 2 taxes d habitation car cette maison avant de acquérir etait composée de 2 logeme...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
flocroisic

Double taxe d'habitation en 2017 ?

Bonjour, Mon fils, actuellement célibataire est locataire d'un appartement depuis 03/2016. Désirant s'installer avec son amie, ils aimeraient louer ...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
flocroisic

Taxe foncieres

Bonjour, Mes parents ont rénové en 2010un immeuble locatif pour un montant total de travaux de 200000 euros . L'ANAH a participé à la rénovation par...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
flocroisic

Contribution à l'audiovisuel

Bonsoir voilà mon fils vient de recevoir ça taxe d'habitation avec la contribution à l'audiovisuel mais la télé et à mon nom doit il la payer ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
doris33

Taxe habitation - france

Bonjour, j'heberge depuis le 1er janvier 2016, un mai or les impots m'ont enlevé une demi-part pour le calcul de ma taxe d 'habitation est-normal

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
doris33

Taxe habitation d'un parking à plus d'1km du domicile

 Résolu

Bonjour, j'aimerais connaître la date de la loi ou du décret permettant de ne pas payer la taxe d'habitation d'un parking situé à plus d'1 km du domic...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
shoah

Conflit locataire-propriétaire taxe d'habitation

Bonjour, Je vous contacte car j'ai un problème d'ordre juridique avec mon ancien propriétaire. J'ai été locataire d'un appartement de fin août 2015 ...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
doris33
Résultats 3701 - 3750 sur un total de 9 308