Les discussions

Taxes d'habitation

 Résolu

bonsoir, je suis propriétaire d'une maison je paie donc une taxe foncière et une d'habitation. A la place du garage j'ai fait un appartement pour ma ...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Je possède un appart sur Brive 19, une taxe d'habitation m'a été envoyée à payer alors que cet appartement n'est habité ni par moi ni autre personne ....

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
doris33

Caluler ma taxe d'habitation 2016

Bonjour, Cette année ma taxe d'habitation a changé depuis 2015. Je ne trouve aucun site me donnant accès au mode de calcul, pouvez-vous m'indique...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
flocroisic

Maison vendue le 20 janvier 2016.....en attente

 Résolu

de remboursement de la somme de la Taxe foncière moins 20 jours par le nouveau propriétaire comme nous l'avait promis notre notaire ,qui a procédé à l...

13 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
BENEVOLO

Degrévement ou exonération?

bonjour, mon épouse et mon fils sont chacun titulaire d'une invalidité à +80%. notre fils perçoit l'AAH. concernant la taxe d'habitation, les impôts n...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
champagne60

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai reçu une taxe d'habitation alors que je suis héberger depuis toujours chez mes parents et que je n'ai jamais eu sa de ma vie est ce po...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
doris33

Taxe d'habitation

Bonjour, Je ne comprend pas, mon conjoint et moi avons des déclarations d’impôts séparées, aussi nous avons reçu 2 taxes d'habitations... La mien...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
flocroisic

Taxe d'enlèvement des ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison divisée en 2 parties: un logement ainsi qu'un cabinet paramédical. Le cabinet étant utilisé par moi-même...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
Nathsanm

Taxe habitation et hébergement gratuit

Bonsoir J'ai acheté un bien immobilier (maison secondaire) et je loge à titre gratuit ma belle mère depuis fin 2015 Aujourd'hui je dois payer la tax...

8 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
Sophiehamour1979

Taxe d'habitation garage

 Fermé

Bonjour, J'ai 2 maisons secondaires dans un village. L'une des maisons a un garage double, la seconde un emplacement parking. J'ai dans le même vill...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
flocroisic

Dégrèvement contribution économique territoriale

Bonjour, Je loue une partie de ma résidence principale et ma résidence secondaire en location meublée de tourisme et paye les taxes de séjour à la M...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
flocroisic

Garage taxe d'habitation

Bonjour, J'ai 2 maisons secondaires dans un village. L'une des maisons a un garage double, la seconde un emplacement parking. j'ai dans le meme vill...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
flocroisic

Où payer la taxe d'habitation

Je suis domiciliée à montesson je ne sais payé ma taxe d'habitation

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
Gayomi

Taxe habitation appartement vide

Bonjour, Mon père est décédé en mai 2015 , l'appartement qu'il occupait dont je suis la propriétaire (il avait l'usufruit) est resté vide et inoccup...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
Gayomi

Taxe d'enlèvement d'ordures ménagères

Bonjour, je constate seulement que nous payons ladite taxe en qualité de propriétaires de notre appartement mais également dans nos charges de copro...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
Cinoworus

Comment doit je faire avec l'huissier de tresor

Bonjour, J'ai recu tardivement une lettre de l'huissier de tresor pour non payement de la taxe d'habitation qui s'eleve a 709 €,saisi meuble, es ce...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation toujours pas reçus

Bonjour, Comme dit dans le titre, je n'ai toujours pas reçus ma taxe d'habitation, nous sommes le 11 novembre et je vous avoue que je commence a m...

13 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
flocroisic

2 taxes foncières en une année ?

Bonjour, ayant quitté mon logement de location fin aout (ou j'ai payé ma taxe d'H pour l'année)et emménagé dans notre maison (propriétaire) en septem...

8 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
flocroisic

Hébergement à titre gratuit

Bonjour, Une amie a une maison pour laquelle elle paie ses impôts locaux et taxes foncières. Elle héberge à titre gratuit ses enfants en attendant q...

10 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
flocroisic

Exonération de la taxe d'habitation

Exonérée de la taxe d'habitation depuis 2013 pour revenus insuffisants, je dois payer celle de 2016, alors que mes ressources sont encore sous le pla...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
doris33

Taxe habitation qui doit payer?

Bonjour je voulais savoir, voici ma situation j'habite chez mes parent avec mon frère jumeau, mon père es retraitée et il la payent pas d'habitude, ma...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
roudoudou22

Taxes ordures ménagères

Bonjour, je loue un appart pour mon fils depuis le 05 août dernier et je paie 25€/mois à titre de provision pour charges. au mois de novembre l'agen...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
maylin27

Dois je payer la taxe habitation,si je suis non imposable....ave

 Résolu

dois je payer la taxe habitation si je suis non imposable ...merçi

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
flocroisic

Taxe habitation : manque un locataire dans lecadre "occupant(s)"

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation. Je suis locataire dans un appartement avec ma concubine. Nous sommes tous les deux titulaire...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
flocroisic

Taxe habitation a payer sur nice st roch 06300

quelle sera approximativement la taxe d habitation F3 quartier St roch Nice 830 € / mois loyer?Merci

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
flocroisic

Plafonnement ou reductions eventuelles de la taxe d'habitation

bonjour. une question au sujet de la taxe d'habitation svp.sur mon avis d'impot 2016, revenus 2015, mon revenu fiscal de reference est de 34356 euros,...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
flocroisic

Payement par mensualisation

Bonjour, nous venons de recevoir notre taxe d'habitation, nous avons donc mensualisé le payement , voila ma question: la mensualisation paye elle la t...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
tof51430

Plafonnement taxe 2016

Bonjour, Je viens de recevoir mon avis 2016 et j'ai un peu de mal a comprendre le calcul, j'occupe un 53 m² que je loue 520 euros hors charge, j'a...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
Poisson92100

Résidence principale ou résidence secondaire

Bonjour, Pour un même logement, Le montant de la taxe d'habitation est il supérieur, dans le cadre d'une résidence principale ou dans le cadre d'une...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
Poisson92100

Th noms inconnus

Bonjour, J'ai reçu aujourd'hui mon avis de taxe d'habitation pour mon ancien logement que j'occupais au 1 er janvier 2016 (normal) . Seulement voilà...

15 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
Mathilde

Taxe d'habitation

Bonjour,quelle est la différence entre une exonération de la taxe d'habitation et un allégement de la taxe d'habitation ??? et quelle sont les condit...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
ilanse

Rembourssement

Bonjour, moi je n avais pas recue ma taxe je me suis deplacer aux trésors public et j ai été recue par un consielle ui ma dit que c étais 0euros ma...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
flocroisic

Taxe fonciere 2016

 Résolu

bonjour,j'ai 77ans 1/2 j'ai du payer 240 euros de taxe fonciere pour 2016.est ce règlementaire?merci pour la réponse

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
soleil

Paiement des taxes locales et collocation

 Résolu

Bonjour, Je suis resté en collocation durant deux ans dans le 13e arrondissement de Paris avec une personne qui était paxée ( Elle l'est toujours )...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
roudoudou22

Taxe d'habitation - hébergé à titre gratuit - 1 garage utilisé

Bonjour, D'un côté ma mère a reçu la taxe d'habitation et redevance audio-visuelle pour l'appartement dans lequel je suis hébergé à titre gratuit ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
flocroisic

Habitation

 Résolu

bonjour, je croyait que lorsque l'on a plus de 60 ans et ne payant pas l' ISF je ne devait pas payer de taxe d'habitation ( plutôt exonéré). merci

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
profileur88

Taxe habitation et foncière sur logement neuf

Bonjour, J'ai acheté un appartement que j'aurai d'ici 10 jours. J'ai entendu dire que je pouvais etre exonéré d'une taxe ou qu'elle soit réduite ,...

8 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Eric Roig

Taxe d'habitation

 Résolu

bonjour, Je reçois ma taxe d'habitation 2016 avec + de 40 % d'augmentation. Après réclamation aux impôts ceux-ci m'ont expliqué que ma fille majeure ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
flocroisic

Paie t'on taxe foncière 1ère année?

Bonjour, On a emménagé le 10/01/2009 dans notre maison neuve.On est surpris car nous venons de recevoir la taxe foncière à payer avant le 15/10/2009....

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Eric Roig

Deux taxes d habitation pour le même logement

Bonjour, l'année dernière ma compagne et moi avons reçu chacun une taxe d habitation. Or, le bail est à mon nom et je l héberge à titre gratuit. ...

17 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Eric Roig

Två et edf

Bonjour, Suite à la demande d'un changement de compteur à EDF pour passer d'un tarif jaune à un tarif bleu, EDF a poursuivit à tord une double factu...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Energizor

Taxe d'habitation

je n'est toujours pas reçue ma taxe d'habitation a ce jour

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
tof51430

Incohérences date signature de l'état des lieus et contrat

Bonsoir Je suis locataire de mon appartement depuis le 4 janvier Date de la remise des clefs et de l'état des lieux Seulement d'après les impôts ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
djivi38

Taxe d'habitation 2014

 Résolu

Bonjour, Je m'aperçois qu'en 2014 (sur les revenus de 2013) mon revenu fiscal de référence s'élever a 9774€. Je n'arrive pas a trouver le barème 201...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
tof51430

Avis primitif de la taxe habitation, que cela veut dire ?

Bonjour, Que veut dire avis primitif

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
tof51430

Taxe habitation dégrèvement

Bonjour Je vis en concubinage sur Paris J'ai un RF de 13740€ ,mon TH est de 533€ Ma concubine n'a pas de revenu en 2015 Ma question: ai je droit...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Armn0459

Facture ordures ménageres en retard

j'ai 2 factures en retard sur la taxe ordure menageres a Beaurepaire et j'ai deja envoyer 2 lettres d'explication comme quoi je touche moins que le se...

9 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
DorisOups

Taxe d'habitation à régler meublé

Bonjour, Pour un meublé de mois de 20 m carrés qui doit régler la taxe d'habitation le locataire ou le propriétaire? lorsque je pose la question pou...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Komar

Conditions pr bénéficier de l'allègement de la taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai 69a et vis seule. Mon revenu de référence est de 20.380€ en 2015. Puis-je bénéficier d'un allègement ou une réduction de la taxe d'ha...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
doris33

Augmentation taxe habitation 2016

Bonjour, Bonjour à tous. j'habite un appartement depuis mi 2013 situé dans une résidence. Je n'ai pas de garage , juste la possibilité de me g...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Lud57500
Résultats 3851 - 3900 sur un total de 9 310