Les discussions
Taxe des ordures ménagère 2015
Bonjour, Mon propriétaire vient de m'envoyer mes charges locatives pour l'année 2015 et à ma grande surprise je vois que je lui dois encore 289.09€ p...
Taxe tom
Bonjour, Doit on payer integralement la tom si la maison est vide eta vendre ? Merci
Taxe d'habitation secondaire
Bonjour, nous sommes logés gratuitement dans la résidence principale du fait que mon épouse est nue propriétaire et nous travaillons à plus de 120km d...
Taxe habitation après une séparation
bonjour, mon mari et moi somme séparé depuis mars 2016 et notre taxe d'habitation était prélevé tout les mois ET nous venons de recevoir la taxe d'ha...
Numéro de référence de la taxe d'habitation
Bonjour, Je souhaite mensualiser ma prochaine taxe d'habitation. Toutefois, je n'en ai jms payé et le site me demande le numéro de réference. Commen...
Taxe de l audiovisuel
Bonsoir je ne paye pas d impôts ni de taxe d habitation, est ce que je dois régler la taxe de l audiovisuel? Merci de votre réponse.
Exonérations taxe d'habitation
Une personne seule, locataire, ayant pour tous revenus l'ASS. ( 488 euros par mois ) reçoit une taxe d'habitation ( avec redevance télé ) à payer. Es...
Faut il un âge minimum pou avoir un dégrevement des impôts locau
Je viens de recevoir ma taxe d'habitation 2016 qui a ... doublée ! Alors certes nous sommes passés d'un T2 à un T3 et notre mairie a supprimé un aba...
Dégrèvement taxe habitation
Bjr Ma fille étant locataire depuis un an a été imposable à la taxe d habitation. Or compte tenu de ses faibles revenus sur les 10 premiers mois de l...
Recu impots sur logement vacant d'un logement sinistré
Bonjour, Je viens de recevoir une taxe intitulée logement vacant. En effet, suite à la grêle de 2014 mon appartement qui etait en location a ét...
Pas reçu taxe d'habitation depuis 4ans
Bonjour, Cela fait désormais 4 ans que je suis à mon domicile et je n'ai reçu mes impots locaux qu'une seule fois, la deuxième année. Je m'expliqu...
Taxe haitation 2016 garage
sommes locataires d'un 3 pièces à Nice, et avons reçu le 16 octobre 2016 l'avis d'imposition et l'échéancier 2017 pour l'adresse de notre appartement...
Montant de la taxe d'habitation
Je m'appelle giasone. Je suis Italien. J'ai besoin de savoir la valeur montant de la taxe d'habitation a paiyer 2016-17 et le limite de paiyement . ...
Taxe ordures ménagères
Bonjour, Merci pour la réponse au sujet de la taxe foncière, hélas vous ne m'avez pas répondu au sujet de la taxe ordures ménagères. Dans cette mais...
Déménagement entre 2016/2017 où payer les impots
Bonjour, Ma question porte sur le fait de payer ma taxe d'habitation mais surtout à quel endroit.!! Je m'explique, Je suis actuellement locataire ...
Paiement de la taxe fonciere
Nous possedons une maison vide qui est en vente. Doit on payer l integralite de la taxe fonciere et de la taxe d ordures menageres
Taxe d abitation garage
Bonjour, j ai resilier mon garage en septembre 2016 .est ce que je vais peyer la taxe en 2017.
Taxe d'habitation
Bonjour, Mes impôts sont prélevés mensuellement, mais je n'ai pas reçu, ni par la poste, ni par mail, la feuille concernant le calcul et le montant ...
Erreur des impots sur emplacement parking exterieur...
rebonjour, Par rapport à votre réponse: Donc, je ne peux réclamer année par année, le remboursement du trop payé ?? Es-ce normal, pour l'an...
Erreur des impots sur emplacement parking exterieur...
Bonjour, Au vu de mon dernier Avis d'Imposition 2016, une erreur des impôts, il m'ont compté un emplacement parking supplémentaire par rapport à mon ...
Taxe habitation donation usufruit qui paye quoi
Bonjour, Ma mère m'a fait donation en 2012 de l'appartement qu'elle occupe tout en gardant l'usufruit de celui-ci En 2013, 2014 et 2015 dans la pa...
Déménagement et taxe d'habitation
Bonjour, nous sommes propriétaires et nous signerons l'acte authentique fin janvier. Nous quittons notre logement pour déménager nos affaires (déménag...
Dégrèvement taxe d'habitation.
Bonjour, je suis bénéficiaire de l'ASS. Comment obtenir un dégrèvement de la taxe d'habitation car celle-ci est exorbitante+ de 861€ + 440 € de l'anné...
Taxe d'habitation
bonjour : Comment je fais pour calculer ma taxe d'habitation ???
Taxe habitations
Bonjour Je suis en train de ma prendre la tête avec les impôts Je vous explique mon cas J ai acheté un appartement pour résidence principale en n...
Taxe d'habitation pour une étudiante salariée précaire
Est ce qu'une étudiante peut bénéficier d'un dégrèvement de la taxe d'habitation ?Sachant qu'elle gagne 200€ par mois . Merci
Taxe d'habitation et foyer fiscal étudiant
Bonjour, Pour expliquer ma situation : je suis locataire d'un appartement qui est mon logement principal, j'ai été déclaré rattaché au foyer fiscal ...
Taxe habitation et hebergement à titre gratuit
bonjour.Je suis veuve et seule dans un grand appartement à Lyon.Le fait d'heberger un membre de la famille à titre gratuit ,peut il faire avoir un aba...
Taxe habitation pour sci
RésoluBonjour, j'ai achete ma residence principale en 09/2015 en sci . J ai recu il y a quelque mois un document a remplir des impots me demandant certains...
Taxe d'habitation
Bonjour, No Fiscale 5513 792 974 263 Nom: Perry Malcolm et Petronella Je vous écrit parce que je n'ai pas encore reçu mon avis d'impots 2016...
Marche à suivre pour exonération taxe habitation.
RésoluBonjour, J'ai mis un appartement vide en vente en agence depuis mars2016. Puis je prétendre à une exonération totale ou partielle pour la prochain...
Taxe d'habitaion
Bonjour, Je paie une taxe d'habitation plus importante (le double) qu'un de mes voisins, nous habitons un lotissement aux parcelles d'environ 380m2, ...
Taxe d'habitation
j'ai déménager le 31/10/2016. qui paye la taxe d' habitation 2017.
Exonération taxe d'habitation
Bonjour, ayant 60 ans depuis le mois d'août 2016 et mon revenu imposable brut de 2015 étant de 8950 e, puis-je être exonérer de taxe d'habitation ...
Degrevement taxes habitations et foncières
Bonjour, Mon mari perçoit une pension d’invalidité de 2 éme catégorie et ne travaille plus et moi même je perçois une pension d'invalidité" de 1ére...
Calcul de ma taxe habitation propriétaire en maison individuelle
je souhaite calculer le montant de ma taxe d'habitation d'une residence principale en tant que propriétaire en maison individuelle car je ne comprends...
Exonération taxe d'habitation
Bonjour . Je remplis toutes les conditions d'exonération selon l'Article 1727 du Code Général des Impôts, si je me base sur mes revenus de 2016 : 10...
Taxed'habitation
Le locataire de notre appartement meublé à Paris 7eme a résilié son bail avec effet 31/8/2015. En Septembre nous avons commencer les travaux importa...
Auto entreprise et taxe foncière
Bonjour, Je suis étudiant et déclaré en tant qu'autoentrepreneur depuis mai 2016. Cela me permet de réaliser des petites missions à droite à gauch...
Paiement de la taxe habitation suite décès conjoint
Bonjour, suite au décès de mon père en avril 2015 et malgré la déclaration de décès auprès du centre des impots, celui ci a continué à prélever les ...
Taxed'habitation - logement meublé 4 mois
Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation car j'ai occupé un logement meublé durant 4 mois et était présent dans les lieux au 1 janvier 2...
Je n'ai pas reçu la taxe d'habitation habitation 2016 j'ai 82 a
J'ai 82 ans je n'ai pas reçu la taxe d"habitation
Taxe d'habitation au nom du propriétaire.
Bonjour à tous, Je suis une étudiante étrangère, Mon propriétaire me réclame la taxe d'habitation du logement que j'occupais au 1er janvier 2016....
Taxe d'habitation pour moi ou mon employeur ?
Bonjour, Je vis en Bretagne avec ma femme et mes 2 enfants. Cdd pour Radio France j'ai accepté un long contrat en Creuse depuis juillet 2015 (une ...
Taxes abitation
RésoluBonjour, je suis séparé et j'ai 2enfant et je travaille pas je touche just le rsa 960€ par moi et j'ai réussi aujourd'hui la taxe abitation 1379€ Asqu...
Impot
a partir de quel age sommes nous exonérés de la taxe d'habitation
Taxe foncière et taxe habitation
RésoluBonjour, Je suis en instance de divorce avec une conciliation à venir. J'ai 2 enfants à charge, touche un peu de chômage /rsa/CAF et je vit dans mon...
Soucis de paiement de taxe d'habitation
Bonjour voilà je suis séparé depuis 3 mois mais toujours marié je viens de recevoir ma taxe d'habitation mais ma femme ne veux pas payer sa moitié sui...
Parcelle de terrain constructible
RésoluBonjour à tous, J'habite à La Reunion et suite au décès d'un membre de ma famille, je me retrouve propriétaire d'une parcelle de terrain constructibl...
Éxonération de la taxe foncière 2016
RésoluBonjour, Je suis âgée de 76 ans et mon mari de 73 ans. Nous avons une fille handicapée qui est à notre charge. Nous habitons une maison qui est dev...