Problemes avec mes impots locaux

mamy 76 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023 - 12 déc. 2016 à 18:14
mamy 76 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023 - 14 déc. 2016 à 04:30
bonjour
j ai des impôts locaux à payer sur ma maison et sur un garage en location.
Les impôts sur la maison sont mensualisés pas ceux du garage
1) les impôts me réclame pour le 15.décembre l intégralité des impôts de la maison (mensualisés)
2) sur les impôts du garage il me rembourse les mensualités de la maison et en plus il me font des mensualités sur le garage pour l année prochaine alors que je n ai fait aucune demande
j ai fait une réclamation le 4 décembre sur impôts gouv.fr j ai un accusé de réception
suis je obligée de payer ? ou l accusé se réception suffit vu que je n ai pas encore de réponse
et le 15 approche
merci et bonne soirée
A voir également:

4 réponses

bonjour,
Le garage s'est imputé sur la mensualisation de votre logement et vous avez été remboursée de la différence entre le montant du garage et les prélèvements effectués depuis janvier. Il s'agit d'un bug informatique qui ne vous empêche néanmoins pas de régler votre taxe d'habitation de votre logement avant le 15 décembre sinon vous serez majorée.
Par contre, si vous voulez être mensualisée pour votre logement, contactez au plus vite votre Centre Prélèvement Service pour que vos prélèvements puissent débuter le 15 janvier ( vous avez jusqu'au 16 décembre, sinon, ça débutera le 15 février ).
0
mamy 76 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023 2
13 déc. 2016 à 05:03
bonjour j ai du mal m expliquer, car les impôts sur le logement sont déjà mensualisé, donc on m a déjà prélevé presque la totalité il ne restait que les solde a prélevé comme d habitude sur les derniers mois de l année .
les années précédentes on me prélevait entre octobre et décembre le solde des locaux de l habitation +et je payai les impôt sur le garage qui eu vu la somme ne sont pas mensualisés
donc je me retrouve avec un avis d impôt pour l intégralité (déjà payé)
que je repaye, puis qu il mon remboursé les acomptes sur l avis d impôts du garage mais comment je fait pour paye le garage puisque je n est pas
de coupon détachable
merci et bonne journée
0
Il s'agit d'un bug informatique, donc inutile de se lamenter, le mal est fait . Votre taxe du garage est réglée ( vos prélèvements mensuels ont servi à ça ), vous avez été remboursée de la différence.
Si vous n'avez pas tout dépensé l'argent remboursé, vous pouvez régler votre taxe de votre logement. Je ne vois pas où est le souci.
0
mamy 76 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023 2
14 déc. 2016 à 04:30
bonjour et merci
vous avez raison pas de souci, et je ne me lamente pas ,mais j ai déjà eu un "bug"
l année dernière alors je m inquiétais mais comme je ne dépense pas a tort
j ai réglé mes impôts hier
merci de votre aide
0