Les discussions

Je n'habite plus dans mon appartement

Bonjour, J'ai mis mon appartement en vente et je ne l'habite plus. Puis je avoir une réduction sur les charges de copropriété et sur les autres tax...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2016 par
flocroisic

Degrevement taxe fonciere et ou habitation

Bonjour, étudiante, je suis en instance de divorce, mon mari est parti en fin d'année dernière, quand il a fait sa déclaration , l'agent des impôt...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
montchar

Th et redevabce tele 2016

je suis agé de 68 ans, mon épouse 63 ans mon revenu fiscal de réfèrence est de 17497 euros, serions exonéré ou pas de la TH et télé pour 2016? merci...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
doris33

Exonération de la taxe foncière

 Résolu

Bonjour, s'il vous plait, l'exonération de la taxe foncière a-t-elle un rapport avec l'âge ? on me dit qu'il faut avoir plus de 75 ans, mais j'ai un d...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
sollor

Taxe d'habitation

Un couple marié, retraité +80 ans non imposable doit il payer une taxe habitation

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
filonec

Taxe habitation

Mon revenu fiscal 2015 17658 euros.puis je bénéficier d une exonération ou allègement? 2 parts seule un majeur étudiant à charge pécuniaire et fiscal...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
flocroisic

Exonérations de taxe foncière et d'habitation

Bonjour, actuellement agriculteur imposé au forfait ,agé de 58 ans,pacsé en 2015 avec ma concubine aujourd'hui conjointe d'exploitant,nos revenus 20...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
kasom

Rapport taxe d'habitation /impôts sur le revenu

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous me préciser si le montant des impôts sur le revenu peut influer sur le calcul de la taxe d'habitation? Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
Poisson92100

Renseignement sur la th france

Bonjour, Comment calcul t'on le montant de la TH a payer? Quel est le barème et ou peut on trouver le barème ? Merci Cordialement B. BULBER

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
doris33

Impôt foncier d'une personne décédée

Bonjour, notre mère est décédée en 2014,elle ne payait pas de foncier compte tenu de son age,nous avons hérité et nous sommes en indivision,le bien es...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
doris33

Taxe d'habitation

Mon revenu fiscal de référence est de 10804, j'ai 67 ans, vais-je payer la taxe d'habitation. Merci de ma répondre, et bonne journée

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
doris33

Exonération taxe d'habitation

Bonjour Je suis en invalidité j'ai une pension d'invalidité d'un montant de 445 € et l'Allocation Adulte Handicapé de 340 € par mois , mon mari a un...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
doris33

Exonération taxe habitation

Bonsoir, J'ai mes beaux parents qui ont 73 ans chacun et qui payent la taxe d'habitation depuis toujours pour leur maison. Or, ils ne payent pas d'im...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
flocroisic

Déclaration impôts locaux formulaire h2

Bonjour, Je dois remplir un formulaire H2 pour les impôts locaux car j'habite une maison individuelle mais je loue deux pièces dans cette dernière....

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, ma fille va entrer en fac de droit sur bordeaux, nous lui avons pris une location appartement au 79 rue Sainte Catherine à Bordeaux, l'appart...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2016 par
doris33

Comment sont calculé les impôts locaux par rapport au bailleur(s

Bonjour à tous, J'essaye de comprendre comment les impôts locaux sont calculé Sachant que moi et mon compagnon allons être en location dans un petit...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
Stealheart

Taxe foncière

Bonjour, j'aurai 72 ans ennovembre, j'ai de faibles revenus, et je paie la taxe foncière (inférieurs au plafond) est-ce normal ?

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
doris33

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour Le proprietaire de mon logement me réclame le règlement de la taxe d'habitation de 295 euros .Je n'ai reçu aucun avis de paiement du trésor...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
kenguchi

Exonération de la taxe foncière

Bonsoir , Je suis sur le point d'acheter une petite maison signature de l'acte authentique chez notaire le 1er Septembre , suite à la...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Taxe habitation colocation

Bonjour, Mon ancien colocataire n'a pas payé sa moitié de taxe d'habitation comme convenu, la mienne étant payée, je reçois aujourd'hui une notifica...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Rachats partiels assurance vie et taxe d habitation

Bonjour, Quelqu'un sait il si les rachats partiels annuels sur une assurance vie sont comptabilisés par le fisc en tant que revenus pour le calc...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
flocroisic

Taxe foncière

Bonjour,je dois payer la taxe foncière de ma mère décédée la maison à été vendu fin mars les notaires ont fait un prorata se basant sur 2015,ma mère é...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
Dane

Taxe foncière

Bonjour, Je suis dépassée par le montant de la taxe foncière que je reçois et que je dois payer. Depuis 2010 j'avais reçu une mise en demeure pour u...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Sci et taxe d'habitation

Bonjour, Dans notre sci , maison familiale, mon frère est détenteur de 3/4 des parts et moi-même du reste. Cette maison est partagée en deux parties:...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2016 par
flocroisic

Taxes foncières et succession

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une succession liquidée le 07/01/2016, un service des impôts réclame à la défunte (décédée le 01/06/2015) le règlement de ta...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
roudoudou22

A l aide : problème impots locaux

Bonjour, je suis propriétaire mais vis chez mon ami. je passe chez moi (là où je suis propriétaire ) deux à trois fois par semaine. puis je dé...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, Je vais mettre un bien en location, précisément une partie de mon bien. Plus clairement le bien se compose d’une partie habitable, de dépe...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2016 par
roudoudou22

Taxe fonciere et taxe habitation

Bonjour, devant l'an prochain participer à la commission communale des impôts directs je suis stupéfaite de voir que dans ma commune bon nombre de p...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
alcyn45

Piscine

Bonjour, je possede une piscine en dur de 4m sur 6m profondeur 1m35 et le niveaux de l'eau et a 45cm du sol naturel une partis du tour de la piscin...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
Josh Randall

Elements de calcul de la taxe d'habitation

Bonjour, le revenu entre-t-il en compte dans le calcul de la taxe d'habitation ? dans les yvelines. Cela paraît être le cas en Alsace...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
tof51430

Taxe d'habitation et dépacs

Bonjour à tous, Je vais essayer d'être succinte dans l'exposé de ma situation. J'ai emménagé en février 2015 dans un nouveau logement suite à une ...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
saskia1

Taxe habitation et logement mis en vente non occupé

Bonjour, Suite au départ de mon locataire courant 2015, j'ai mis en vente le logement libre d'occupation. Cette vente a eu lieu en février 2016 ce...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
alain63

Exoneration de la taxe d'habitation en étant non imposable

Bonjour, Cela fait trois ans que je suis non imposable et que je suis toujours prélevée de ma taxe d'habitation alors que je sais qu'il y a une loi ...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
Poisson92100

Taxe habitation

 Résolu

Bonjour, mon compagnon décédé en septembre 2015, ma taxe d'habitation va-t-elle changée ? et dans quel sens (plus ou moins) ?

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
fradani

Taxe foncière

Bonjour, comment imprimer mon avis de taxe foncière 2015 ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2016 par
flocroisic

Impaux locaux

 Résolu

bonjour je suis en invalidité a 80% ma femme travail a temps partiel et un peut de chômage allons nous payer des impôts locaux pour héberger notre ...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
camion1978

Location meublee. paiement de la taxe d habitation

Bonjour, Ma fille a occupe une location meublee de novembre 2015 jusqu'en mars 2016. Le propriétaire lui réclame la taxe d'habitation. Veuillez me ...

9 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
Marie

Allegement taxe habitation

Bonjour, qui peut prétrendre a un allegement taxe habitation? merci réponse.salutations

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2016 par
doris33

Taxe habitation

bonjour, j'ai 66 ans un loyer de 338 euros je vis seule, 16684 euros de revenus annuel dois je payer la taxe d'habitation? merci de me renseigner salu...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2016 par
julien mj

Taxe foncière

 Résolu

bonjour à tous l'année dernière j'ai été exonéré du fait de mes faibles revenus de taxe habitation aurais je pu etre exonéré de taxe foncière j'ai 62 ...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
doris33

Taxe aux propriaitaires

--bonjour je viens d'apprendre que les propriétaires,' aurait une taxe quand il ont finit de payer leur (emprunts, ou autre credits) propriétaire ...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
flocroisic

Exoneration de taxe habitation et audiovisuel et ass

Bonjour J ai le centre des impots de Brive qui n a pas repondu a ma demande d exoneration d impots du mois de novembre 2015 et au lieu de ca j ai r...

11 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
flocroisic

Taxe des ordures ménagère

Bonjour, Nous sommes six maisons d'une SCI et sur les six maisons quatre maisons sont locatives et deux sont habitées par les enfants de la proprié...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
maylin27

Taxe assainissement

Bonjour, Cela fait bientôt 2 ans que nous sommes dans notre maison que nous avons fait construire. Nous avons eu milieu juillet un contrôle sur l’é...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2016 par
Josh Randall

Taxe d'habitation: différence € entre la loc maison et appart

Bonjour, Je souhaiterais connaître le mode de calcul ou en tout cas la différence de coût de la taxe d'habitation entre la location d'une maison o...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2016 par
roudoudou22

Précompte immobilier belgique

Bonjour Je souhaiterais savoir si cela etait normal apres presque 2 ans de ne pas avoir recu mon premier paiement du precompte immobilier en Belgique...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
flocroisic

Exonération

Je suis en invalidité depuis 2010 , j'aimerais savoir si je peux être exonéré de taxes foncière en sachant que mon revenu fiscal ne dépasse pas 7656...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2016 par
doris33

Taxe fonciere

Bonjour, Quel sera le montant de ma taxe fonciere annee en cours ? Nicole Lengagne 6 place St Louis 67000 Strasbourg ***@***

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2016 par
djivi38

Tva sur de l abattage d arbre

Bonjour vous serait il possible de me dire si la tva sur de l abattage d'arbre est a 10% je suis exploitant forestier et un collegue me dit que LE TA...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
flocroisic

Demande de renseignement

Etant bénéficiaire des ASS y a t-il un moyen pour ne pas payer ma taxe d'habitation et ma redevance audiovisuel ?

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2016 par
DorisOups
Résultats 4301 - 4350 sur un total de 9 311