Les discussions

Demande de récupération de la teom

Mon propriétaire vient de m'adresser une demande de récupération de la TEOM, de 2011 à 2016, sans aucun justificatif. Dois-je m'acquitter de cette som...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
djivi38

Piscine de moins de 10 m²

Bonjour, je viens d'acquérir une maison inscrite en zone Patrimoine Protégé. La maison est piscinable. Je souhaite faire poser une piscine coque polys...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
Josh Randall

Taxe tout a l'égout

Bonjour, J 'ai habité 35 ans dans une commune ( depuis 1979) dont la quasi totalité des habitants étaient raccordés au tout a l'égout. Mon voisin e...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
Josh Randall

Taxe d habitation redevance tv

Bonjour, j ai une maison que je vais mettre en location Dans la maison il y a un appartement avec une entree independante dans lequel je vais lo...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
roudoudou22

Taxe d'habitation

La taxe d'habitation 2016 était au nom de mon compagnon et moi-meme. Il est décédé et l'héritier refuse de payer. les impôts qui n'ont que mes coordon...

10 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
doris33

Taxe habitation et revenu faible

Bonjour, Ma fille est rattachée fiscalement à moi. Cependant, elle vit seule dans un autre département et en 2016, elle a été apprentie une partie d...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Paiement par cheque rejeter par la banque que faire?

Bonjour j'aurais voulus savoir un petit renseignement. J'ai payer ma taxe d'habitation ainsi que la redevance tv par cheque au tresor public de ma com...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Fils étudiant

Mon fils étudiant en alternance a déclaré ses revenus séparément en 2015, il est porté avec la mention R sur ma taxe d'habitation 2016, or il avait so...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
flocroisic

Taxes d'habitation

Bonjours. Je rends mon appartement le 2 janvier 2017 dois-je tout de même payer la taxe d'habitation 2017?? Merci d'avance pour vos réponses

13 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
doris33

Foncier

Bonjour, Mere decedee 22.12.2014 , maison vendue mars 2016, recevons Taxe fonciere 2015 et il parait qu on va avoir aussi 2016 ?! comment faire pour...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
Gayomi

Taxe d"habitation et colocation

Bonjour, Je viens de recevoir une taxe d'habitation pour 2016, or mes revenus personnels n'ouvrent pas droit à la perception par l'état d'une taxe d...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
djivi38

Taxe fonciere de local loue

Bonjour, J'ai loué un local commercial (Bail Précaire) a partir de 11 Juin, le propriétaire me demande de payer la taxe foncière ( elle figure sur c...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
djivi38

Taxes foncieres pas recues

Bonjour, je n'ai pas reçu ma taxe fonciere papier alors j'ai eu une relance avec 10% . on m'a conseillé d'aller sur mon espace pour dématérialisé. C...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
chacha

Demande exoneration taxe fonciére vu mes petits revenus

Bonjour d'accepter ma question: je suis veuve depuis deux ans, je voudrais savoir avec les revenus de 2015 qui sont de 10200 € puis je demander un...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
doris33

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, En concubinage doit-on payé tous les deux la taxe d'habitation ou seulement un seul montant pour tous les deux? Merci

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
patraquel

Jardin privatif et taxe foncière et/ou taxe habitation

Bonjour, Est ce que avoir un jardin privatif avec son appartement fait augmenter la taxe foncière et/ou la taxe d'habitation ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Poisson92100

Dégrèvement de taxe foncière sur un logement non occupé

 Résolu

Bonjour, J'ai un appartement locatif sur Paris inoccupé depuis le 1/3/2016, car "déclaré non habitable" en attente de gros travaux de consolidation d...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Poisson92100

Taxe d'habitation et séparation : qui est le redevable légal ?

Bonjour et par avance merci de l'aide que vous m'apporterez Courant 2015, j'ai emménagé chez ma compagne qui était déjà locataire de son logement ave...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Poisson92100

Taxe d'habitation

Bonjour, Nous vivons mon mari et sa fille dans la maison est ce qu'on peut diviser la taxe d'habitation par 3 pour la payer car elle occupe aussi le...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Poisson92100

Taxe d'habitation (abusive?)

Bonjour, Mon habitation principlale se trouve dans les Yvelines, et je suis propriétaire d'un garage dans un autre département à 60 km de cette hab...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Poisson92100

Taxe d'habitation logement loué

Bonjour à tous, Nous signons le bail pour mon nouveau locataire le 15 janvier 2017. Ma question est "qui va payer la taxe d'habitation?" On m'a dit...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
malujo

Exoneration taxe habitation residence principale

Bonjour, Un compromis de vente de mon appartement en résidence principale vient d'être signé mais la vente effective interviendra en janvier ou févr...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Poisson92100

Taxe d habitation

Bonjour, Je me suis trouvée en surendettement pour des raisons de santé en Haute Savoie avec un échéancier de remboursement établi par la BDF. J ai ...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
indira6073

Taxe d'habitation 2016

JE DESIRE RECEVOIR MA TAXE D HABITATION 2016 MERCI

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
tof51430

Impot taxe poubelle

bjr voila je viens de louer une maison le mois de juin avec mon propriétaire mais le probleme c ke il ma demander de payer les impot poubelle de ...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
djivi38

Problemes avec mes impots locaux

bonjour j ai des impôts locaux à payer sur ma maison et sur un garage en location. Les impôts sur la maison sont mensualisés pas ceux du garage 1...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
mamy 76

Taxe d habitation

Bonjour, Mon ex compagnon et moi même nous sommes séparés au 1er janvier 2013. À ce jour je reçois une relance du paiement de la taxe d habitation ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
australe13

Taxe habitation défunt

Bonjour, mon père est décédé le 12 février 2016, il venait de louer un appartement le 5 janvier 2016. Je viens de recevoir la taxe d'habitation pour...

9 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
doris33

Hébergement à titre gratuit

je suis hébérger gracieusement chez une femme avec un enfant à charge. Ceci est possible combien de temps?

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
Poisson92100

Taxe d'habitation et résidence secondaire

Bonjour, Je possède sur France voisine un appartement considéré comme résidence secondaire. J'ai plus de 65 ans et suis retraité France et Suisse. ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
roudoudou22

Taxe d'habitation parking

 Résolu

Bonjour, j'ai loué une place de parking du 12 janvier 2016 au 31 octobre 20169. Aujourd'hui le propriétaire m'a envoyé le décompte de la taxe d'habita...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
ArnaudNoues

Montant du revenu fiscal de référence

Bonsoir je pense pouvoir bénéficier d'un allègement de ma taxe locale d'habitation au vu de mon revenu actuel. Quel est le montant du revenu fiscal d...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
doris33

Taxe d'habitation 2016

Bonjour, Je n'ai pas recu ma taxe d'habitation et nous sommes le 12/12/16. J'ai consulté mon compte aux impots en ligne et la taxe d'habitation n'a...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
jodelariege

Avis d'impostion taxe habitation

Bonjour, une personne exonérée de la taxe d'habitation reçoit-elle un avis à payer de cette taxe ?

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
tof51430

Handicape a plus de 80 %

Bonjour, je suis handicape a plus de 80% et mon mari subvient a mes besoins notre impots sur revenu est pour l annee de 2014 18527 e pour l annee l...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
tof51430

Taxe habitation et fonciere

bonjour,je suis en affection de longue durée j'ai une baisse de revenus,puis je demander une baisse d'impots?

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
roudoudou22

Taxe d'habitation alors que je suis au rsa...

 Résolu/Fermé

Bonjour, je viens de recevoir ma taxe d'habitation. je travail mais je ne touche pas grand chose. j'ai un complément RSA depuis cet été. on me dema...

Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Eric Roig

Charges réclamées par mon proprietaire

bonsoir a tous, notre propriétaire nous loue le bas d'un ancien commerce transforme en trois appartements. il se trouve que nous avons qu'un seul co...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
djivi38

Taxe d'habitation - colocation

La colocation étant terminée depuis septembre 2016, nous avons appris qu'un courrier pour la taxe d'habitation 2016 est parvenu dans l'ancien appartem...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
doris33

Th indivision

Bonjour, Nous avons une maison en indivision à quatre personnes. Deux seulement occupent temporairement cette maison. Qui doit payer la taxe d'habit...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
Gayomi

Cacul du montant de ma taxe dhabitation

Bonjour,je voudrais savoir de combien doit être ma taxe car j'ai reçu un gros montant à payer,et je suis dans l'incapacité de régler cette somme surto...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
Gayomi

Achat maison

Bonjour, je signe pour l achat d une maison le 10 decembre actuellement je vis chez mes parents,je ne démenagerai dans cette maison que courant janv...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
Gayomi

Taxe d'habitation

Bonjour, mon fils étudiant a reçu sa taxe d'habitation à payer 2016. Elle a été calculé en considérant qu'il n'avait aucun revenu, car non connu des ...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
nelpepite25

Suis je exonerable ou pas...?

Bonjour, Je suis divorcée donc seule et 1 revenu imposable de 11717 euros d"ARE, j'ai eu mes 60 ans en octobre 2016, vais- je être exonérée de la t...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
doris33

Calculs des ordures menageres

Bonsoir Est-ce que quelqu'un sait s'il est normal qu'un appartement de 74 m2 paye moins de taxe sur les ordures menageres qu' un magasin de 40 m2. ...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Taxe habitation chalet d'alpage

Bonjour, Je suis propriétaire d'un chalet d'alpage accessible par un chemin tout terrain de mai à novembre. Il y a l'électricité mais il n'est pas ...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Faut-il payer la taxe d'habitation si le logement n'est pas encore occupé (acheté depuis 2 ans)

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour Ma mère est en maison de retraite,doit-elle continuer a payer sa taxe d'habitation pour sa maison qui est vide et meublé? Merci

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
patraquel

Location meuble - 8 mois qui pait la taxe d'habitation

Bonjour, je reçois l'avis de Taxe d'Habitation sur un logement meublé que j'ai occupé du 1er novembre 2015 au 31/05/2016 soit 7 mois dans le cadre ...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
flocroisic

Conflit avec les impots taxe habitaion

Bonjour à tous l'on m'a livré un appartement neuf acheté en vefa ,donc vide de meubles le 15/12/2016 . S'agissant d'une résidence secondaire au 1er...

19 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
roudoudou22
Résultats 3651 - 3700 sur un total de 9 323