Les discussions

Allègement et dégrèvement des taxes d'habitation

Résolu

Bonjour tout le monde je souhaite, svp,avoir une info. sur le dégrèvement total ou partiel j'ai cherché mais personne n'a écrit le revenu de référence...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
doris33

Redevance audiovisuel

Résolu

Bonjour, dois je payer la redevance alors que je n'ai pas la télévision j'ai un ordinateur et une box mais je ne me connecte pas à la télé merci

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Poisson92100

Taxe d'habitation

Bonjour je souhaiterais connaitre les conditions pour etre exonerée de la taxe d'habitation Merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
doris33

Répartition de la teom entre locataires privés et commerces.

Bonjour. tout d'abord, l'exposé du contexte : je suis locataire d'un immeuble appartenant à un propriétaire unique. Cet immeuble comporte quatre appa...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Miimidedel

Taxe d'habitation, taxe foncière

Bonjour Je vous remercie de me préciser si, compte tenu du départ en EPAHD de mon mari et donc au coût des pensions que nous allons devoir supporter,...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
majabou

Taxe fonciere qui paye

bonjour pourquoi je paye une taxe fonciere alors que je ne possede pas ce bien

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Poisson92100

Constester le paiement d'une t habitation de 2013

Les impôts font une saisie sur mon salaire pour une taxe d'habitation de 2013, alors que j'avais libéré les lieux le 28 décembre 2012. (ETat des lieux...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Poisson92100

Calcul de la taxe des ordures menageres

Bonjour Mon propriétaire me réclame comme convenu lors de la signature du bail le tiers de la taxe sur les ordures ménagères La propriété comprend ...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
djivi38

Taxes foncières et donation avec réserve d'usufruit non exigée

Résolu

Bonjour,j'ai donné a mon fils deux immeubles avec réserve d'usufruit; Il habite le plus grand et loue le second. Je lui laisse entièrement le bénéfice...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
doris33

Majoration 10 pour cent

bonjour je viens de recevoir une lettre de relance pour ma taxe d'habitation alors que j'ai déjà payé et que le prélèvement de ce montant a était d...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Renseignement

bjr,je voudrais savoir si je dois payer ou diminuer mes impots locaux.je suis exoneré de l'impot sur le revenu depuis 1an merci

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
doris33

Taxe d habitation et fonciere

mes revenues depuis 2006 a ce jours sont de 3760 euros annuel les impôts me réclament taxes habitation et foncière et redevance tv mon Age 65 ans...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
flocroisic

Taxes sur abris de jardins

Bonjour je voudrais construire 2abris de jardin de moins de 5m2 chacun en parpaing. Sur la même dalle de béton qui fait environ 15m2. Est ce qu il me ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
roudoudou22

Heberge a titre gratuit chez ma mere 83 ans = 2 taxes d habitati

Résolu

Bonjour, J'ai été hébergée à titre gratuit pendant 3 mois chez ma mère âgée de 83 ans, elle paye déjà taxe foncière et taxe d'habitation. J'ai reçu ...

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
gdaniele56

Exonération redevance tv

Bonjour, Payant la redevance télévision dans ma résidence principale. Devant peut-être acquérir une petite habitation en bordure de mer, est il norm...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
roudoudou22

Impôts

Bonjour, j'ai loué un apt le 24-9-2014 j'ai quitté le 31-12-2015. j'ai rien reçu comme lettre me dire de payer la taxe habitation. moi je prenait...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
tof51430

Impot foncier

Bonjour à tous, Je me suis rendu compte il y a qq jours en téléphonant aux impots que la surface taxable (=au plancher) déclarée par l'ancienne prop...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
danslatour

Taxe habitation date reception

Bonjour, je n'ai pas à ce jour reçue m'a taxe habitation. Que dois je faire ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
tof51430

Impots taxes comment bien faire suite à une séparation?

Résolu

Bonjour, Je suis en pleine séparation en bon terme avec un accord commun, maintenant nous devons séparer nos taxes et impôts . Comment bien procéder...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
doris33

Taxe d'habitation non reçue

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un chalet (résidence secondaire) par l'intermédiaire d'une agence en 08/2015. Je n'ai pas reçu la taxe d'habitatio...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
jeandroitfinances

Taxe d'habitation

bonjour je n'ai reçu aucun document pour me preciser si je dois payer la taxe d'habitation en 2017 je ne l'ai pas paye en 2016 j'ai plus de 60ans

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
gibert07

Taxe d'habitation après séparation

Résolu

Bonjour, En concubinage depuis un moment, mon ex-compagne décide de me quitter pour aller vivre avec un autre qu'elle a rencontré une semaine avan...

43 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
bruno28

Taxe dhabitation

Bonjour, etant separee de mon epouse depuit 9 mois. Et aillant etee cher elle (proprietaire)au 1er janvier 2016 on minforme que concernant la taxe dh...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
doris33

Taxe d'habitation logement étudiant meublé

Bonjour ma fille loue un logement étudiant meublé dans une agence le bail est du 1/09/2013 au 30/06/2014. L'agence nous a envoyé la taxe d'habitation ...

23 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Eric Roig

Mise en recouvrement tardive

Résolu

Bonjour, J'ai reçu en décembre 2016, deux avis d'imposition pour le même appartement, l'un pour 2016 et l'autre couvrant l'année 2015 avec comme dat...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
flocroisic

Taxe d'ordures menageres

Bonjour, Je suis artisan et loue un dépot. Mon propriétaire me fait payer une teom alors que je n'utilise pas les poubelles puisque je depose direct...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
daniel42

Locataire ne sera pas entré au 01/01

Bonjour, Les locataires d'un appartement non meublé nous ont donné leur congé pour le 31/12/2016 (préavis de 1 mois grâce à la loi ALUR). Nous avo...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
SCI-N

Impôts

Bonjour , ma mère propriétaire d une maison très vétuste qu elle habite à ce jour . Sa cheminée a pris feu et les pompiers lui conseillent de partir ....

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
roudoudou22

Hausse taxe d habitation

Bonjour, j ai eu une hausse de ma taxe ;je suis déclare avec 2parts (2 enfants) , ma concubine y est rattache cette année ;elle compte comme une part?...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
roudoudou22

Qui doit payer la taxe foncière

Bonjour, Je suis futur propriétaire d une maison dont l acte sera signé le 16janvier 2017 et dont la jouissance ne débute que 2mois après cad le16ma...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
djivi38

Mauvais rib taxe d'habitation

Bonjour, Je viens de constater que ma taxe d'habitation n'a pas été prélevée le 24 décembre comme prévu. En regardant de plus près, je découvre que ...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
tof51430

Taxe d'habitation ? maison vide

Bonsoir, Nous avons acheté une maison. Nous avons eu les clés au 20/10/2016. N'ayant pas encore vendu notre appartement actuel, nous y vivons toujou...

6 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
Erikcb

Exonération taxe d'habitation pour personne en maison d retraite

Bonjour, pour une personne en maison de retraite depuis juin 2014 qui a été imposable mais ne le sera plus sur les revenus 2014 ( payable en 2015), ...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
tompilima

Taxe habitation dont époux en maison de retraite

Bonjour, Ma tante vit depuis le 30/01/2014 seule dans un appartement appartenant à un bien en communauté avec son mari (mon oncle) ; en effet depuis...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
flocroisic

Impôts : taxes locales

Bonjour, je suis française et j'habite en France, je vais avoir 76 ans ( 18/02/1941 Agen 47) je ne paie pas d'impot sur le revenu , j'habite une ma...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
doris33

Avis tiers detenteur sur impots foncier 2009

Bonjour, Mon employeur vient de recevoir un ATD afin de régulariser une dette me concernant pour l'impôts foncier 2009. Je n'ai pas reçu cet ATD pe...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
kristof8275

Taxes foncieres et d'habitation

bjour mon mari a une sep et j'aurais voulu savoir les aides que l'on a et en plus j'aurais voulu savoir si il etait exonéré des taxes foncieres et d'h...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
doris33

Taxe habitation association

je suis trésorier d'une association géré par des bénévoles qui gère 48 résidents répartis dans des foyers de vie et des FAM (foyer médicalisés).Financ...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
Poisson92100

Taxe d'habitaion et redevance tv

Bonjour, J'ai fait un recours pour exonération de la taxe d'habitation pour un RFR de 23417 € pour 3,5 part, et j'ai reçu un rejet de ma demande et ...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

[taxe habitation] délai prélèvement ?

Résolu

Bonsoir, Ayant payer pour la première fois une taxe d'habitation (par l'application mobile, en fournissant mes coordonnées bancaire). Je m'étonne de...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
aramir

Taxe suite a achat.

Bonjour, Je suis locataire hlm et désire acheter une maison sur la même commune mais plus petite en surface.Vais je payer plus de taxe ou est ce cal...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
Gayomi

Exonération taxe d'habitation

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'un appartement qui sera vendu le 13/01/2017. Pour des raisons pratiques, je quitte les lieux fin décemb...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
doris33

Emménagement au premier janvier

Bonjour, nous souhaitons louer une maison pour une durée indéterminée cependant l'agence nous demande de signer le bail à partir du premier janvier,...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2016 par
djivi38

Facture d'eau

Bonjour à tous en ces veilles de Noël, Une petite question de légalité. Le maire de la commune vient de décider de faire payer l'eau à une associatio...

7 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2016 par
Fourcade88

Taxe d'enlèvement d'ordures ménagère , la personne est dcd

Ma Maman atteinte de la maladie d'Alzheimer a du être placée le 08/01/2016 et DCD le 28/11/2016 on lui demander d'honorer la taxe d'ordure ménagères 2...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
roudoudou22

Tiers détenteur sur pv déjà payé

Bonsoir à tous, Je me tourne vers vous car j'ai l'impression d'être le pot de terre contre le pot de fer... Au mois d'octobre je suis informé par ma...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
Cathchris35

Taxe d'assainissement

Bonjour qui doit payé cette taxe d'assainissement. Je fais construire une maison et mon promoteurs c'est engagé à viabilisé le terrain et à branché l...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
dany311

Demande de récupération de la teom

Mon propriétaire vient de m'adresser une demande de récupération de la TEOM, de 2011 à 2016, sans aucun justificatif. Dois-je m'acquitter de cette som...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
djivi38

Piscine de moins de 10 m²

Bonjour, je viens d'acquérir une maison inscrite en zone Patrimoine Protégé. La maison est piscinable. Je souhaite faire poser une piscine coque polys...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
Josh Randall

Taxe tout a l'égout

Bonjour, J 'ai habité 35 ans dans une commune ( depuis 1979) dont la quasi totalité des habitants étaient raccordés au tout a l'égout. Mon voisin e...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
Josh Randall
Résultats 3651 - 3700 sur un total de 9 370