Les discussions

Doubles taxes foncière pour une même maison

Bonjour, Propriétaire d'une maison de 190 m2 dont une partie 80 m2 a été transformé en meublé de tourisme depuis 2001. La déclaration en mairie a ét...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
valro

Taxe d'habitation

Bonjour, Notre fils de 21ans (cette année) fait ces études sur Nantes (nous sommes dans le sud de la France) et est locataire d'un appartement ; est...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
doris33

Faut il payer une taxe pour une piscine de moin de 10m² ?

Bonjour, Je voudrais savoir un renseignement , faut il payer une taxe quand on a une petite piscine de moin de 10m² ? Merci , cordialement .

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
julien

Je viens de recevoir la taxe d'habitation

Je viens de lire que la taxe d'habitation à été envoyé en 2016 novembre.or j'ai reçu celle de mon fils hier.celle ci concerne un studio que louait mon...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
roudoudou22

Soucis sur taxe ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire me réclame la charge sur ordures ménagères, est-ce normal ? l'année 2016 il me réclame 325 Euros sur l'année que j'ai pay...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
djivi38

Taxe d'habitation sur entrepot situé à 50 km du domicile

 Résolu

Bonjour, L'administration me réclame une seconde taxe d'habitation sur un terrain avec garage non viabilisé situé à 50 km de mon domicile. Le terrai...

13 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
chrisaym

Exonération des impôts locaux(th et tf)

 Résolu

Bonjour, Ma fille de 36 ans, foyer fiscal différent du mien, est autoentrepreneur. Son revenu imposable a été en 2016 de 4053 euros plus une prime d...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
doris33

Taxe habitation pour personne agée

Bonjour, mes parents on des revenues faible et on respectivement 76 et 73 ans! doivent ils encore payés cette taxe en sachant que mon papa a une carte...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
doris33

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai acheté un studio dans une résidence de vacances. J'ai un bail commercial 3,6,9 avec un gestionnaire. Le syndic nous répercute (aux co...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Poisson92100

Les impôts refusent de mensualiser

Bonjour, Suite à une séparation, mon ex compagne a quitté mon domicile. Je suis l'occupant officiel, elle était hébergée. Elle a donc déclaré une no...

13 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
S3bastienseb

Exonération taxe foncière / prêt pas

Bonjour, j'ai financé la construction de ma maison par un prêt aidé de l'état (PAS). J'ai eu une exonération de la taxe foncière de 2 ans. Ai-je d...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
djivi38

Taxe d'habitation pour un étudiant

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir la taxe d'habitation de mon fils qui est étudiant, pour le logement qu'il occupait l'année dernière. la somme est très...

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Cath59

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je construis une maison ,qui sera finie dans 3 mois ,comme j'ai vendu ma maison,je suis hebergée chez .mon frére dans sa residence de vacan...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
jacote

Exonération taxe foncière

Bonjour à toutes et à tous, chargée de rédiger pour mes parents le dossier de demande d'APA (allocation personnalisée d'autonomie), je me retrouve f...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
doris33

Credité 430€

Bonjour, Nous avons recu un montant de 430€ et le motif est : Mensualisé 111 M21. Pouvez vous me dire ce que ce veut diser? Bien a Vous Dirk Sc...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
tof51430

Exonération

bonjour je suis exonérée de la taxe foncière sauf la partie des taxes poubelles, je suis exonérée aussi de la taxe habitation, j'ai l'aide aux pers...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
monbran

Taxe d'habitation

A partir de quelle âge on ne paye plus la taxe d habitation et suivant quelle critères

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
doris33

Taxe d'habitation abusive !

Bonjour, Nous avons loués un bien avec ma compagne( tout 2 demandeurs d'emplois) et la propriétaire nous à fait signer un bail meublé non saisonnier...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
nikove86

Valeur locative cadastrale et taxe d'habitation

Bonjour, Je suis locataire dans une maison de 80m2 depuis le 1er janvier 2016. J'ai donc payé la taxe d'habitation pour ce logement au titre de l'ann...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Olusam

Taxe habitation pour un garage

Bonjour, comment prouver la distance qui separt mon habitation et mon garage pour ne pas payer de taxe d'habitation pour le garage. 2 kms les separt d...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Poisson92100

Meublé de tourisme et taxe d'habitation

Bonjour, j'habite une localité où je possède ma résidence principale et un autre appartement en location meublée de tourisme classé 1*. Pour ce dernie...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
doris33

Rattachement fiscale et droit à l'apl

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiante majeur bénéficiant de l'APL et j'aimerais savoir si mon taux d'APL serait plus ou moins élevé en fonction de mon rattache...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
doris33

Dégrèvement reçu mais réception d'un nouvel avis d'imposition

Bonjour, Suite à une erreur commise par l'administration concernant ma taxe d'habitation reçue début décembre, celle ci m'a accordé un dégrèvement t...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
Gayomi

Exonération ou pas de taxe habitation 17

née le 18 janvier 57, aurais je droit à l'éxonération pour 2017 de la taxe habitation RFR 13472 pour une part et demie

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
flocroisic

Taxes d'habitation , séparation avant 1 er janvier

Bonjour, Je ne trouve pas la réponse a ma question malgré mes recherches. Donc je vous explique ma situation, Mon ex m'annonce qu'il a rencontré qu...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
Valenchantée

Avis taxe habitation non conforme

Bonjour Le lieu d'imposition RESIDENCE SECONDAIRE n'est pas celle mentionnée dans l'acte authentique de vente à la différence du lieu d'imposition...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
41MT

Taxes fonciere

bonjour j'ai hériter de ma tante d'une maison que je garde pour ma fille dans 2/3 ans Je ne peu pas lui donner maintenant (succesion) car elle ne p...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
roudoudou22

Taxe d'habitation pour garage

 Résolu

Je loue un garage chez un particulier qui entre autre en possede plusieurs dans une zone artisanale, il me demande de payer la taxe d'habitation je vo...

7 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
Claude

Taxe d'habitation

Bonjour, Ma fille vient de recevoir une taxe d'habitation, de 447 euro pour son logement, alors qu'elle est étudiante et sans revenu ,et t, elle ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
doris33

Qui doit payer la taxe d'habitation?

Bonjour, je fais appel à vous aujourd'hui pour essayer de débloquer une situation d'une amie.Elle ne paies pas de taxe d'habitation vu ses revenus,po...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Poisson92100

Taxe d'habitation

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison ou je paye la taxe foncière et la taxe d'habitation et de plus je suis locataire d'un meublé qui j'occupe...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
doris33

Taxe d'habitation

 Résolu

J'ai loué en agence un studio meublé au Touquet de septembre 2015 à juin 2016. Ce studio était ensuite loué par son propriétaire en location saisonni...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
doris33

Valeur locative d'une maison

Bonjour, comment calculer la valeur locative d'une maison?

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
hoquei44

Taxe habitations 2016 et nombre d'occupants

Bonjour, Je souhaiterai obtenir un éclaircissements. Nous avons reçu la taxe d’habitation 2016. Il n’y a que le nom de mon concubin en tant qu’occup...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Poisson92100

Taxe habitation exoneration

bonjour ma compagne et moi sommes exonére d impot sur le revenu pour 2017 sachant que l iun a une reveniu fiscal 2016 de 14297 € et l autre 12767 €...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
doris33

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai emménagé le 11/11/2016 à saintes (17) et mon préavis de mon premier logement à la roche sur yon (85) se termine le 11/01/2017 vais-je ...

11 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Valenchantée

Déménagement déc.-janv. et taxes locales

Bonjour, D'avance, veuillez m'excuser mais mon message sera un peu "long" : il y a plusieurs éléments à prendre en considération. Donc je me lance ! ...

11 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Exoneration taxe habitation taxe fonciere

Bonjour,je vous serais tres reconnaissant de bien vouloir m'aider : je vis avec mon épouse et ma fille qui a 36 ans qui perçoit une AH taux de 60 pour...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
doris33

Taxe d'habitation et contrat de location saisonnière

Bonjour Nous avions signé un bail pour une location saisonnière de Septembre à Juin au maximum,nous occupions le logement au 01/01/2016, et nous avon...

17 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Valenchantée

Différence garage incorporé et garage accessoire

Bonjour, , Je voudrais savoir quelle est la différence entre le garage incorporé à la maison et le garage accessoires ne comprenant pas de pièces ...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Liksweet

Pieces sans fenetre

Bonjour, Je paie 2580 E de fonciers j'ai une chambre et un salon sans fenetre la chambre est elle considérée comme un placard et le salon comme un...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
BmV

Allègement et dégrèvement des taxes d'habitation

 Résolu

Bonjour tout le monde je souhaite, svp,avoir une info. sur le dégrèvement total ou partiel j'ai cherché mais personne n'a écrit le revenu de référence...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
doris33

Redevance audiovisuel

 Résolu

Bonjour, dois je payer la redevance alors que je n'ai pas la télévision j'ai un ordinateur et une box mais je ne me connecte pas à la télé merci

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Poisson92100

Taxe d'habitation

Bonjour je souhaiterais connaitre les conditions pour etre exonerée de la taxe d'habitation Merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
doris33

Répartition de la teom entre locataires privés et commerces.

Bonjour. tout d'abord, l'exposé du contexte : je suis locataire d'un immeuble appartenant à un propriétaire unique. Cet immeuble comporte quatre appa...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Miimidedel

Taxe d'habitation, taxe foncière

Bonjour Je vous remercie de me préciser si, compte tenu du départ en EPAHD de mon mari et donc au coût des pensions que nous allons devoir supporter,...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
majabou

Taxe fonciere qui paye

bonjour pourquoi je paye une taxe fonciere alors que je ne possede pas ce bien

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Poisson92100

Constester le paiement d'une t habitation de 2013

Les impôts font une saisie sur mon salaire pour une taxe d'habitation de 2013, alors que j'avais libéré les lieux le 28 décembre 2012. (ETat des lieux...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Poisson92100

Calcul de la taxe des ordures menageres

Bonjour Mon propriétaire me réclame comme convenu lors de la signature du bail le tiers de la taxe sur les ordures ménagères La propriété comprend ...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
djivi38

Taxes foncières et donation avec réserve d'usufruit non exigée

 Résolu

Bonjour,j'ai donné a mon fils deux immeubles avec réserve d'usufruit; Il habite le plus grand et loue le second. Je lui laisse entièrement le bénéfice...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
doris33
Résultats 3551 - 3600 sur un total de 9 311