Les discussions

Surtaxe douanière

Bonjour à tous J'ai acheté deux fenêtres en France à 98€ pièce. J'ai payé deux fois 68.90 € à la poste pour le transport. La douane m'a réclamé la fa...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
berthy22

Héberger une personne à titre gratuit

Bonjour, Je suis en invalidité 2e catégorie +aah. Je ne paie donc ni taxe d'habitation ni taxe audiovisuelle.locataire en HLM Je veux héberger mon ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
doris33

Exonération taxe foncière

Bonjour, mon père est usufruitier d'une maison inoccupée, il est âgé de 80 ans et a un revenu fiscale de moins de 10 000 euros. Peut-il bénéficier d'u...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Taxe d'habitation

BONJOUR L HUISSIER ME DEMANDE DE PAYER DES TAXES FONCIERES DE 2014 ET 2015 AINSI QUE DES TAXES DHABITATION 2014 2015 A CETTE EPOQUE JETAIS PROPRIE...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
LABRESSANNE

Taxe d'habitation - dégrèvement obtenu mais avis non corrigé

Bonjour, Suite à une erreur du fisc sur ma taxe d'habitation (garage figurant sur l'avis alors que je n'en ai pas) le fisc ma logiquement accordé ...

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
Lilyrose67

Maison secondaire

Bonjour, j aimerai savoir pour les taxes foncières et d habitation pour une résidence secondaire ou pour louer . le fait de ne pas faire d emprun...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
roudoudou22

Impots foncier 2017

Résolu/Fermé

Bonjour, il faudrait modifier le prélèvement automatique . Mme étant décédée le 2 décembre 2016 le compte de banque a était modifier merci de ...

Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
doris33

Taxes d'habitation

Bonjour, je paye une taxe d'habitation pour ma résidence principale en Dordogne, où je résidais effectivement jusqu'à l'été dernier, avec mon mari. E...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
doris33

Taxe d'habitation

bonjour, Je suis etudiante ; je recois une taxe d'habitation a payer, n'ayant pas de revenus fiscaux (RFR) Ai je droit a un degrevement total ? j...

22 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
toons2

Augmentation taxe habitation 450% !!

Bonjour, jeune diplômée en 2015 ayant trouvé un emploi en Septembre 2016 j'ai déménagé en Août 2016. Je suis consciente que je recevrais ma taxe d'h...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
tof51430

Bonjour, Je voudrez loué un garage pour ma voiture dans un autres ville je pay les impôts ou non merci pour à l'avance si important

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
djivi38

Taxe d'aménagement pour un abri de jardin

Bonjour, Moi aussi aujourd'hui j'ai reçu la taxe d'aménagement pour un abri de jardin. Le permis de construire a été délivré le 7 novembre 2013 or...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
tofie63

Avis d'imposition taxe d'habitation 2015

Bonjour, EST-IL POSSIBLE D'IMPRIMER mon avis d'imposition 2015 pour la taxe d'habitation

tofie63

Calculer

Bonjour, Je suis seule avec 2 enfants à charge j ai déclaré 16567 comme revenu . Je suis dans un 3 pièces HLM .combien de part doit à paraître et ...

doris33

Plafond ressources

Bonjour, QUEL EST LE PLAFOND DE RESSOURCES POUR ne plus payer DE TAXE D'HABITATION ? Ma maman est en maison de retraite. Merci.

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
GUEUGNOT

Taxe d habitation

Ma mère est décès le 31/12/2016 je vais payer la taxe d habitation au mois de novembre

roudoudou22

Taxe foncière taxe habitation

j'ai 78 ans, est-il possible de réduire mes taxes ?

12 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Stuyver

Taxe enlèvement ordures ménagères

Bonjour, je suis actuellement locataire seulement en semaine dans un studio depuis 9 mois et le propriétaire me demande de payer la taxe d'ordures mé...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
doris33

Paiement de la taxe

Résolu

Bonjour, quelqu'un peut il me renseigner, jusqu'à l'age à laquelle on doit doit payer la taxe locale. Merci, très cordialement Robert

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
doris33

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour mon mari A déménager le 13 mars en 2016 A ce que a ce moment la il aura sa taxed'habitation SVP quand il aura sa taxe d'habitation Me...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
DorisOups

Expatriation et taxe d'habitation

Bonjour, expatriés aux USA depuis fin 2015, notre appartement parisien a été mis en location meublée à partir du 5 janvier 2016. Notre appartement...

DorisOups

Logement à titre gratuit

Bonjour, Actuellement je suis en instance de divorce, et je suis partie de la maison et je vis chez mon fils à titre gratuit ; A t'il droit à APL ...

doris33

Doit on payer des impôts locaux pour un logement à titre gratuit

Bonjour, Je vis en couple sans être mariée avec un homme qui est propriétaire de son logement.Est-ce que je dois payer une taxe d'habitation pour ce ...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
roudoudou22

Taxe d'habitation

je reçois une taxe d'habitation sur un Abris de jardin de 7 x5 Que j'ai sur un terrain non loin de mon habitation .Il ni a pas l' eau et sans sani...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
djivi38

Impot sur garage loué à + d'1km de l'habitation principale

Bonjour, pouvez vous me préciser l'article du code des impôts qui exonère une taxe sur un garage loué à plus d' 1km de l'habitation principale? Cor...

flocroisic

Taxe d'habitation non reçue depuis 2014

Bonjour, Je suis locataire depuis le 15 septembre 2014, mais depuis je n'ai jamais reçu ma taxe d'habitation à payer. Pourtant je paie l'impôt sur le...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
flocroisic

Calcul ordures menagères

Bonjour, Je dois à mon propriétaire le tiers du montant de la taxe d'ordures ménagères. Le montant total est de 419€ et il me réclame 146€, qui pe...

djivi38

Taxe d'habitation

Résolu

Pourquoi ai-je dû m'acquitter de la taxe d'habitation en 2016 alors que j'ai été exonérée d'impôts sur les revenus 2015 (je suis veuve depuis l'année ...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
doris33

Garage et taxe

Bonjour, à tous. Je voudrai me construire un garage(2 voitures) mais je dois et j'espère me tromper dans les calcul car je trouve plus de 100.000 € de...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, En 2013, 2014 et 2015 (jusqu'au 05 mars) j'ai vécu dans un appartement avec mon ex petite amie. La taxe d'habitation était prélevée mensue...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
BmV

Calcul de la taxe d'ordure ménagère

J'habite a villecroze dans le 83 pour une superficie dee 68 m2 combien dois je payer en taxe d'ordure ménagére

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Exoneration

Résolu

bonjour etant reconu travailleur handicape ai je droit a l'exonération taxe habitation et ou taxe fonciére merci

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
flocroisic

Exonération taxe habitation agé de 78 ans

Bonjour, je suis agé de 78 ans (presque), je ne suis pas imposable depuis 2 ans,mon revenu Fiscal de Referen ce est de 15 036 en 2016 pour I R 2015 ...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
liberté17

Modération acceptée mais ça continue

Bonjour, le conciliateur fiscal m'a accordé une importante modération accompagnée d'un échéancier pour le solde (300€) à raison de 50€ par mois. Je m'...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
pedalewoawoa2

Reduction des taxes

Bonjour, N'ayant pas de revenus de janvier à juillet, serait il possible d’avoir une baisse de prélèvements de mes taxes, voir réductions de mes taxe...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
doris33

Changement de rib

Bonjour, Je suis allé aux impôts de Laval pour changer de RIB mais on m'a demandé de venir sur ce site

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
tof51430

Plafonnement taxes foncières

Bonjour, J' ai un souci.. je ne comprends pas tous ces articles de lois mais je pense être à la limite des calculs de l'administration pour demander...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
Poisson92100

Qui paye la teom (taxe d'enlèvement des ordures ménagères)?

Résolu

Bonjour, Je suis locataire et j'ai reçu il y a quelque jour une lettre m'indiquant de payer la totalité de la TEOM ( indiqué sur la photocopie des ta...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
djivi38

Taxe d'habitation et séparation

Bonjour, Je me suis séparé courant 2015 et j'ai donc vécu seul dans un logement depuis cette date. J'ai bien demandé à mon ex de communiquer son ch...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
Poisson92100

Taxe d'habitation

Bonjour, j'ai changé de banque , comment faire pour vous donnez mon nouveau RIB

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
djivi38

Taxe d'habitation encaissée deux fois

Bonjour, J'ai payé ma taxe d'habitation par chèque avant la date limite en novembre. Un mois après, je reçois une lettre m'informant que je n'ai pas...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
tof51430

Cabanon et taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, à tous, Je viens vers vous pour avoir votre avis. Nous avons achetés en octobre 2015 un terrain en forêt en montagne d'une superficie de 25a...

10 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
Maëlyse

Taxe foncière et d'habitation

Résolu

Bonjour, Mon mari est décédé le 25 Juillet 2016 et mes revenus ont bien diminués alors que mes charges augmentent. Je suis âgée de 80 ans depuis le ...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
Ninou38

Tom

Bonjour Comment connaître le montant exacte de la taxe D'ordures Ménagères .. L'agence me réclame 33,80€ en plus de mon loyer je trouve ça un peu c...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
Moi1405

Logée à titre gratuit - taxe d'habitation

Bonjour, Je suis logée à titre gratuit dans une maison de 2 appartements, chez la maman d'une amie. Cette personne ne veut plus rester seule dans la ...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, je suis a la mdph avec un taux d'invalidité de 80% , dois payer la taxe d'habitation ?

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
flocroisic

Taxes d'habitation

Résolu

Bonjour, J'occupe seule un appartement qui est aux noms de mon compagnon et moi-même. Mon compagnon vit à Paris et moi à Lyon. Sachant que la tax...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
flocroisic

Doit on payer la taxe mobilière

Bonjour, Nous somme marié âgé de 69 et 68 ans et somme locataire des revenue total 2100€ part moi et non imposable mais payons la cote mobili...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
doris33

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Ma fille a travaillé à temps partiel en 2015, peut-elle avoir un dégrèvement partiel ou un allègement de sa taxe d'habitation ?? Merci de ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
doris33

Taxes foncieres indivision

Bonjour, Nous possédons un appartement en indivision 50/50, nous sommes séparés appartement vide Je reçois la taxe foncière, le problème que je ren...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
dane63
Résultats 3551 - 3600 sur un total de 9 370