Les discussions

Taxe d'habitation

Bonjour, Depuis le 1er janvier 2011, je suis revenu vivre chez mes parents en attente d'un départ prochain. Vais-je payer la taxe d'habitation de l...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
flocroisic

Taxe d'habitation, propriétaire ou locataire?

Bonjour, J'ai récupéré les clés de ma résidence principale neuve le 17/12/10. Mais je m'y suis installée seulement le 01/02/11 car des travaux éta...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
BarbieTM

Taxe d' habitation est l'audiovisuel public

Bonjour, je suis au chômage et j' habite avec ma mére chez elle ( veuve ) qui est exoneré de la taxe d'habitation audiovisuel doit je payer a ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
GrandCaribou

Taxe d'habitation et maison inhabitée

Bonjour, J'aimerai savoir exactement quels meubles doivent être enlevés dans une maison inhabitée pour ne plus être assujetis a la taxe d'habitatio...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
ahah

Collocation et taxe d'habitation

Bonjour, Je suis actuellement en collocation avec une personne et nous sommes tous les deux étudiants. En décembre nous avons reçu notre taxe d'ha...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
tof51430

Paiement taxe d'habitation

Bonjour, La taxe d'habitation prend t elle en compte les revenus des occupants ? Le nombre de personne habitant la même local ? Hébergeant une ami...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
GrandCaribou

Dois je regler ma taxe dhabitation

je suis sans emploi depuis aout 2009 suite a ds problemes santé je depends du rsa avec 2 enfts mineure a charge on me reclame le paiment de la taxe dh...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
tof51430

Taxe d'habitation et redevance tv :((

Bonsoir, Je m'explique: j'ai 23 ans at je ne percoit aucun revenu (je n'ai pas l'age pour toucher le RMI),mon loyer (295€) est payé par mes parents...

36 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
delphine

Taxe d'habitation et foncier

Bonjour, Je change de departement au mois de mars, qui doit payer ces deux taxes dans les deux cas, une en temps que vendeur, l'autre en temps d'ach...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
BarbieTM

Remboursement taxe d'habitation puis atd

Bonjour, Voici mon problème, j'espère pouvoir trouver une solution parmi vous... Je suis mensualisée tous les ans pour ma taxe d'habitation......

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
tof51430

Baisser sa taxe d'habitation?

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir ma première taxe d'habitation (pour la location d'un studio sur Arras pour ma scolarité) d'un montant de 441€. Étant ...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
Rose D.

Taxe d'habitation

Bonjour, Nos deux fils, après un séjour à l'étranger, ont habité chez nous , plusieurs mois, tout en travaillant, avant de se trouver un logement; ...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
katheline69

Taxe d'habitations

Bonjour, Voila, j'ai un gros soucis avec ma taxe d'habitation, janvier 2010 j'etait domicilier a une certaine adresse,mais en mars 2010 j'ai c...

10 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
BarbieTM

Taxe habitation

Bonjour, Je voudrais savoir si n'étant pas mariés ni pacsés, vivants sous le meme toit, est-ce-que nous sommes obligés de payer chacun une taxe d'ha...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2011 par
tof51430

Avantages de mensualiser la taxe d'habitat°?

Bonjour, quel avantage y a-t-il à mensualiser la taxe d'habitation? est-ce que cela ne revient pas à payer par petits morceaux dès le début de l'anné...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
ESPOIR

Taxe d habitation

Bonjour, quand remboursement de taxe d habitation pour maison vendu depuis 09/2009 et toujours prelever alors que j habite chez mes enfants

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
xander

Taxe d'habitation

Bonjour, je souhaiterais savoir si le fait de vivre en couple sans être mariés et sans enfant influe sur le calcul de la taxe d'habitation, je suppo...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
angelsam

Je n'ai pas reçu ma taxe d'habitation

Bonjour, Mon problème est très simple, et me laisse un peu perplexe... En décembre dernier, alors que tout mes amis autour de moi reçoivent le ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
angelsam

Taxe d'habitation

Bonjour, mi-janvier 2010 je suis devenue propriétaire d'un appartement de vacances. L'ancien propriétaire a réglé la taxe d'habitation 2010 mais me ...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
Lelfe.

Exonération taxe habitation 2010 rsa ?

Bonjour à tous, Pouvez vous m'apporter votre aide car je suis en attente de RSA, mon enfant et moi même sommes hébergés à titre gratuit et provisoi...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
gogoxl

Demenagement et taxe habitation

 Résolu

Bonjour, Nous avons demenage au mois de decembre, mais pour x raison, nous avons fait notre l'etat de lieu sortie au mois de janvier, apres le 1er J...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
magnésium

Taxe d'habitation

Bonjour, y a t'il une taxe d'habitation pour les locaux suivants: garage,cellier,buanderie,chaufferie,grenier,cave,remise et terrasse non couverte ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
magnésium

Taxe d'habitation et foncière

Bonjour, Je suis veuve et âgée de 76 ans. Je suis propriètaire d'une maison, je vis à l'étage et j'héberge mon fils et sa famille en rez de chauss...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
bodi

Question sur taxe fonciere

Bonjour, je vais signer pour l achat d une maison le 8 fev 2011 le notaire me reclame un cheque pour les payer est ce bien a moi de payer cette tax...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
flocroisic

Prorata de la taxe fonciere 2010 ????

Bonjour, nous avons signer chez le notaire pour la maison le 28 janvier 2011 est ,par principe ont a fait un cheque pour le vendeur pour 338 jour...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
TITI51

Pas reçu ma taxe d'habitation (toulouse)

Bonjour, Je n'ai toujours pas reçu de taxe habitation pour cette année. J'habite dans un non meublé à Toulouse depuis septembre 2009. Le problème ...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
mucho

Prorata temporis taxe foncière

Bonjour, J'ai eu affaire à des vendeurs malhonnêtes lors de l'achat de mon appartement. Vandalisé (beaucoup de casse, rayures, détérioration volonta...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
piri

Remise partielle sur taxe d'habitation

Bonjour, J'ai obtenu un délai de paiement en 3 fois, je dois payer la dernière mensualité mi février mais je risque de me retrouver en grande dif...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
tof51430

Ne pas payer la taxe d habitation

bonjour Nous sommes proprietaire d une maison en France. Nous sommes partis depuis octobre 2007 et revenons fin decembre 2008, donc pas de revenus ...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
mort

Taxe foncière - profession libérale

Bonjour, mon mari est professeur de danse en profession libérale et intervient dans un club de sport et une école de danse en tant que prestataire d...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
condorcet

Taxe d habitation + redevance tv 2010

Bonjour, Je souhaiterais voir des informations car je patoge voila je vis seul avec mon fils agé de 7 ans soit 2 part sur mon avis impots sur le rev...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
PAPILLION

Mensualiser la taxe foncière

Bonjour, comme nous avons acheté notre maison HLM, nous souhaitons mensualiser notre impôt foncier. Je suis allée au centre des impôts qui nous renvo...

9 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
soso

Taxe d:habitation

Bonjour, je suis en surendettement et il met impossible de payer ma taxe d:habitation comment faire je ne peu donner que 50euros par mois

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
boubou

Taxe habitation / logement vacant au 01/01

Bonjour, Je vais emmenager dans un appartement, en tant que locataire, le 1er février. N'étant pas dans l'appartement le 1er janvier, je ne devra...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
lauffy

Taxe d'habitation

Bonjour, je suis étudiant boursier et donc comme beaucoup je n'ai pas de quoi payer ma taxe d'habitation de 690e ! J'ai écris au centre des impôts e...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
bibi28

Taxe habitation proprio + locataire en mm tps

Bonjour, J'ai acheté un appartement (acte de vente) au 30/12/2010. L'ex propriétaire part réellement le 14/01/2011 (ceci a été notifié dans l'acte...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
cavapas

Taxe d habitation et lncas

Bonjour, étant gendarme j ai un logement concédé par nécessité absolu de service seulement ayant un logement personnel je n'habite par ce lcnas...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
yoyokarine

Taxe foncier logement social

Bonjour, je souhaiterais savoir si il y avait une exonération ou abattement sur les anciens logement sociaux. j'ai acheté mon logement social qu'...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
amél

Taxe d'habitation la première année

Bonjour, En tant que jeune propriétaire d'une maison, je n'ai pas en encore reçu ma taxe d'habitation (qui est logiquement à régler avt le 15/11),...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
amél

Taxe foncière demandée n+2

Bonjour, Combien de temps ont les impôts pour demander la taxe d'habitation? Je m'explique: Malgré de nombreuses relances, je n'avais jamais ...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
flocroisic

Remboursement taxe habitation

Bonjour, Cette année, j'ai payé en 10 mensualités la Taxe d'habitation 2010. Sauf qu'au 1er Janvier 2010, j'étais colocataire donc simplement rat...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
light646

Payer taxe habitation 2010 et prélevement

Bonjour, j'ai payer le 21/12/10 ma taxe d'habitation 2010 et ai payer les 10% j'avais demander le prélevement à compter de janvier 2011 . hors a...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
missperdue

Taxe d'habitation enfant majeur

 Résolu

Bonjour, Un père (retraité à revenus modestes) héberge provisoirement son fils. La déclaration de revenus du fils n'étant pas à inclure dans le...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
quentine

Adresse de paiement de la taxe fonciere

Bonjour, Quelqun pourrais t'il me renseigner ou m'adresser pour payer ma taxe fonciere Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
mina249

Dois je payer la taxe d habitation 2010

Bonjour, merci de la reponse, par quel moyen je peux prouver que je n habite pas dans la maison car si possible j aimerai réouvrir le compteur eet ce...

11 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
zuzu1991

Taxe d'habitation et meublé

Bonjour, j'ai habité un meublé de décembre 2008 à fin mars 2010 et mon ancienne propriétaire me réclame 400 euros de taxe d'habitation sachant qu'...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
flocroisic

Lettre de rappel taxe habitation

Bonjour, pour la deuxième année consécutive, je reçois une lettre de rappel avec majoration 10% pour taxe d'habitation non réglée. J'ai pourtan...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
isa

Taxe d'habitation des personnes héberger

Bonjour, Concernant la Taxe d'Habitation, je souhaiterais connaitre les conséquences pour moi ( l'hébergée ) et la personne qui m'héberge. L'héb...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
angel

Taxe habitation : étudiant

Bonjour, Je suis actuellement étudiante, salariée toute l'année 2009 avec un contrat de 20h/semaine. Première déclaration seule en 2009 : 9300€. ...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
Tomazi

Taxe d'habitation 2011 ou 2010

Bonjour, en vue de proceder à un changement de compte en banque pour prelevement automatique il me faudrait un imprime de ma taxe d'habitation de 2010...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
durock
Résultats 7851 - 7900 sur un total de 9 311