Les discussions

Conditions pr bénéficier de l'allègement de la taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai 69a et vis seule. Mon revenu de référence est de 20.380€ en 2015. Puis-je bénéficier d'un allègement ou une réduction de la taxe d'ha...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
doris33

Augmentation taxe habitation 2016

Bonjour, Bonjour à tous. j'habite un appartement depuis mi 2013 situé dans une résidence. Je n'ai pas de garage , juste la possibilité de me g...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Lud57500

Hébergée à titre gratuit

Bonjour, Je suis hébergée à titre gratuit dans la maison de ma belle mère vivant dans une maison de retraite. Elle était exonérée de la taxe d habit...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
doris33

Exonération de taxe d' habitation

Bonjour, Mon épouse est décédée en mai 2016, - Je dois donc régler ma taxe d'habitation au 15 /11 , pas de Problème - par contre l'accru comprendr...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, La taxe d'habitation augmente t'elle lorsqu'on héberge son enfant majeur qui travaille ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
flocroisic

Impôt locaux

bonsoir, je voudrai avoir un renseignement, étant depuis le 30 août 2016, je suis en accident travail depuis bientôt 3 mois. J'ai reçu ma feuille d'i...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
flocroisic

Réception taxe habitation janvier 2017

Bonjour, Nous avons acheté mon conjoint et moi notre maison en juin 2016. Nous étions auparavant locataires dans une maison où nous résidions au ...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Poisson92100

Taxe d'habitation, occupants et abattements

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà je soupçonne un mauvais calcul de ma taxe d'habitation et un contact en ligne avec un agent s'est avéré infructueux? Donc avant d'al...

30 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Eric Roig

Suppression totale ou partielle d'une taxe ?

 Résolu

Bonjour, je suis âgée de /0 ans, je suis veuve, handicapée à plus de 80%, en invalidité. Je suis usufruitière de la maison que j'occupe Mon rev...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
doris33

Taxe d'habitation

Bonjour, je suis propriétaire d'un appart que je rénove( donc non habitable )et je vis en concubinage chez ma copine qui elle aussi est propriétaire...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
doris33

Taxe d'habitation

Bonjour, Je n'habites plus le logement, depuis 3 ans. J'ai des maisons sur Blois et suis actuellement locataire à Nîmes. Puis je etre éxonérée ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
doris33

Obtenir un dégrèvement sur la taxe d'habitation

 Résolu

j'héberge mon fils au rsa depuis 2008, ai-je le droit de le déclarer dans ma taxe d'habitation pour obtenir un dégrèvement. merci et bonne journée

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
doris33

Taxe d'habitation pour un meublé pour quelques mois

Bonjour, Consultante Ingénieure, je suis amenée à faire des missions dans des entreprises, de quelques mois, à plusieurs heures de route de chez m...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
djivi38

Nouveau propriétaire taxe d'habitation

Bonjour, Je signe l'acte d'achat d'une maison au 1 décembre avec remise des clés à cette date mais il y a quelque travaux d'aménagement à faire et...

9 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation en cas d'hébergement d'un enfant au chômage

Bonjour, Actuellement retraitée (65 ans, célibataire, aux revenus modestes de 11000€/an), j'étais exonérée depuis plusieurs années de la taxe d'hab...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
Cilmaclau

Calcul de la taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Mon ami doit venir s'installer avec moi, je suis propriétaire de ma maison et j'aimerais savoir si la taxe d'habitation sera majorée du fait...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
phidjie

Taxe d'habitation sans locataire qui paye

Bonjour, Je suis future locataire d'un appartement. L'actuelle locataire quittera la location fin novembre. Je ferai mon entrée dans les lieux aut...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
flocroisic

Calcul taxe fonciére et d'habitation

 Résolu

Bonjour J'ai bien compris comment on calcule la taxe d'habitation sur la valeur locative brute indiquée sur mon avis mais pour la taxe foncière je n...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
patnev

Taxe d'habitation

mon fils habite à STRASBOURG avec sa copine leur taxe d'habitation a + que doublé par rapport à l'année dernière leur appartement n'a rien de spécial ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
flocroisic

Emménagement novembre/décembre ; taxe d'habitation à payer ?

Bonjour, Je suis une étudiante bientôt majeure, et courant novembre/décembre, j'emménagerai dans un studio. Je ne sais pas encore lequel, aucun con...

9 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
djivi38

Taxe d'habitation à payer

Bsr à tous je suis retraité, je suis exonéré à l'impôt sur revenue et local. Ma fille habite avec moi. Elle a commencé à travailler le mois d'avri...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
flocroisic

Taxe d habitation après colocation

Bonjour, J'aurais aimé avoir un avis sur une situation relative à la taxe d habitation. Je vivais le 1/01/2016 avec mon ex en location. Nous ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
Valenchantée

Taxe d'habitation en colocation

Bonjour, Je vous écrit car je me pose de nombreuses questions auquel je n'ai pas trouvé de réponses précises.. Alors voilà depuis août 2016, j'hab...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
doris33

Calcul taxe d'habitation

j' héberge mon fils avec sa femme et leur fis de 2 ans .(ma belle fille attend le deuxieme pour mars ).et mon avis est de 1200 euros .dans la case par...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
flocroisic

Plafonnement de la taxe foncière 2016

Bonjour a tous j'ai entendu parler du plafonnement de la taxe foncière en fonction des revenus et par rapport au revenu fiscal de référence, mais je ...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
doris33

Jumelage de deux studios

Bonjour, je viens de jumeler deux studios puis je avoir une seule imposition qui serait moins élevée que les deux additionnées

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Taxe habitation et hebergement a titre gratuit

Bonjour, L'année dernière j'ai vécu chez un monsieur " a titre gratuit " (je lui donnais 60€/ mois pour les charges). Il a reçu une taxe d'habitat...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
djivi38

Impots taxe foncière

Bonjour, J ai emménagé au 1 / 01/2016 dans ma nouvelle maison etant donne que j avais donne mon preavis de l appartement. J ai bien declare mon cha...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
Nando1407

Taxe habitation reduction

Bonjour, J'héberge gratuitement mon fils non imposable sur le revenu.Pourrais je bénéficier d ' une réduction sur ma taxe d ' habitation ? Merçi

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
doris33

Taxe d'habitation en colocation + revenus faibles 2016

Bonjour, J'ai commencé à travailler en septembre 2016 et ai pris un logement meublé (contrat de colocation dans meublé, le propriétaire revient vi...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
doris33

Taxe d ordures menageres pour emplacement au sous sol

Bonjour Dois je payer une taxe d ordures menageres pour un emplacement non ferme dans le 2eme sous-sol de l immeuble ou j habite, situe Paris 20eme?...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
djivi38

Taxe d habitation pour une personne en maison de retraite

Bonjour, Mes parents sont en maison de retraite. Ils possèdent toujours leur maison, doivent t ils payer la taxe d habitation pour une maison qu'...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
doris33

Taxe d'habitatation

 Résolu

Bonsoir je réside à Antibes 06600. Je suis retraité, né le 31/07/52 , je perçois la somme de 22528 euros pour l'année 2015, suis-je assujetti a la tax...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
alain427

Si j’achète fin décembre est-ce que je dois payer 2016

Bonjour, Si je signe mon achat de maison principale vers mis ou fin Décembre est-ce que je serait redevable de l'impôt d'habitation pour l’année 2...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
djivi38

Taxe d'habitation sur n-1?

 Résolu

Bonjour, Je n'ai toujours pas reçu mon avis de taxe d'habitation à ce jour. J'ai aménagé en novembre 2015 ( et c’était mon premier appartement). ...

10 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
Marion2312

Demande sur taxe foncière

bonjour combien d'années d’arriérés sur la taxe foncière peux ont demande envers le locataire

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
Poisson92100

Impots

mon revenu est de 16738€ j'ai 2,50 part suis-je exonéré de taxes froncière qui se monte 407€ sachant que je n'ai pas d'autre revenu

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
Poisson92100

Taxe foncière : nouvel échéancier

Bonjour, Je viens de recevoir mon échéancier en ce qui concerne la taxe foncière., j'ai vendu le 30.09.2016 mon appartement situé 19 rue de la Répub...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation, on me déclare un garage que je n'ai pas, je téléphone à mon bailleur l'Opac de l'Oise pour dem...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
jojo260753

Allègement taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, j'ai un revenu-fiscal-de-referencede 17 800 et ai 1,5 part, puis-je avoir un allègement de taxe d'habitation ? C'est ce que j'ai compris, ...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
GOELLE13

Notification d'opposition tiers détenteur - homonyme?

Bonsoir, Je viens de recevoir ce document de la part d'une Trésorerie à mon nom et ancienne adresse (ma nouvelle adresse manuscrite sur l enveloppe...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
meiae

Réalisation d'un auvent

 Fermé

Bonjour, Faut 'il un permis pour construire un auvent de 20m² contre un garage existant et serait 'il imposable étant donné que la surface brute est...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
dadacheval

Taxe habitation et demenagement domicile

Bonjour, Nous devons signer 1 acte de vente pour notre future habitation le 15/12/16. Nous résidons actuellement dans 1 appartement pour lequel nou...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
doris33

Taxe

Monsieur et Madame J ai fait ma déclaration impôt et je mis que j'avais pas de télévision et cela est vraie car pas les moyens de m'en acheter u...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
DorisOups

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai été muté dans le sud de la france cela fais 2 ans , mon adresse principale est située dans le sud. je posséde un bien dans le nord qu...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
Riou

Th 2015, déménagement, séparation

Bonjour, Je reviens vers vous afin de recevoir plus d'information sur ma situation. J'ai reçu le mois dernier un commandement de paiement sur la ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
Anita

Taxe d ordure menagere

 Résolu

bonjour mon fils étudiant a éée locataire d un appartement et vient de démanager nous venons de récupérer la caution versée a l arrivée ,hors le bai...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
djangoscarlett

Problème th

 Résolu

Bonjour, L'année dernière j'ai payé une taxe d'habitation comme tout le monde. J'étais étudiante en 2014 et rattachée au foyer fiscal de mes paren...

9 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
doris33

Redevance audio-visuel

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ceci n'est pas une Question mais une réclamation. Je trouve inadmissible de payer une redevance tele (et de plus on nous annonce une augmen...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Impots fonciers

 Résolu

Comment déclarer la résidence principale d'une personne âgée placée en HEPAD lorsque institution se trouve hors du département de la résidence princip...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
djivi38
Résultats 3901 - 3950 sur un total de 9 312