Les discussions

Taxe d'habitation

Bonjour, Je vis dans T2 de 26m carré dans un pavillon depuis le mois de mars 2017, divisé en 5 appartements, le propriétaire n'a rien déclaré aux im...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
flocroisic

Payer moins cher de taxe d habitation

bonjour j ai une maison avec une taxe fonciere assez élevée j ai 3 garages independant de la maison en suppriment ces garages vais je payer moins cher...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Poisson92100

Opposition à la taxe foncière

Résolu

Bonjour, Malgré deux demandes, je n'ai toujours pas reçu l'avis de la taxe foncière 2018 concernant la SCI dont je suis gérant; les prélèvements mens...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
tileo06

Pas d'avis de taxe d'habitation reçu

Bonjour, ma fille loue avec sa copine un appartement pour la première fois depuis septembre 2018 sur Brest. Elles sont étudiantes et sont toutes le...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
flocroisic

Redevance eau et redevance ordures ménagères

Bonjour, Je viens de recevoir deux notification a tiers détenteur consernent des redevances de 2010 .puis je les contester ? Si oui comment faire ?...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation selon le nombre d'occupant

Résolu

Bonjour, En faite se serait pour savoir, j'ai une taxe d'habitation de 1200€ j'aurais payer moins chere si j'aurais été seu dessus avec mes 1800€ de ...

11 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Eric Roig

Exoneration impots locaux

Bonjour Nous sommes trois héritiers d'une maison qui appartenait à notre mère qui est décédée le 9 janvier 2018 Cette habitation est en vente libre...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
flocroisic

Taxe d’habitation

Bonjour, Nous allons bientôt emménager dans notre nouvel appartement et notre préavis pour l’ancien appartement est prévu le 11 janvier 2019. Pe...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
flocroisic

Renseignement

bonjour je suis locataire mon revenu RFR et de 7739 € ma taxe d habitation et 293€ demander un recours gracieux refusé je croyais faire partie de ce q...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
pascalkiene

Taxe habitation résidence secondaire

Bonjour, Nous voudrions déclarer notre résidence secondaire actuelle notre résidence principale. Mais avant, nous aimerions être sûr que cela ne va p...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Sophie

Taxe d'habitation

Bonjour, Mon fils est usufruitier de ma maison,il règle à son nom la taxe foncière,mais c'est a mon nom qu l'administration envoie la taxe d'habitat...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
flocroisic

Taxe foncière et teom

Résolu

Bonjour,beneficiaires de l'ASPA nous sommes exonérés de taxefonciere mais l'administration nous réclame la taxe enlèvement des ordures ménagères , est...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
answering

Taxes de la sacem

Bonjour, Ayant comme projet d'ouvrir un Garage de réparations automobile dans la région Nord de Montpellier et n'ayant pas de salarié, pouvez vous...

peuplecameleon

Taxe habitation et fonciere

le 10/12/2018 bonjour, je voudrais savoir si je bénéficie de l'exonération totale ou partielle de la taxe habitation, mon revenu fiscal 2017 est...

flocroisic

Mensualisation taxes locales

Bonjour, Avec le prelevement a la source de l’IR peut on prevoir une vraie mensualisation ( sur 12 mois et non sur 10 ) des impots locaux ( TH,TF) ?...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
flocroisic

Problème avec les services fiscaux suite à une vente

Bonjour J’ai vendu mon bien le 27 decembre 2017 J’ai prévenu les impôts en mars / avril pour arrêter la mensualisation le notaire ne l’ayant pas fa...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
flocroisic

Taxe d'aménagement, saisie à tiers détenteur

Bonjour, Je viens vers vous car je suis désespéré , voici une dizaine de jours que mon patron m'a remis à mains propres deux courriers qu'il a reçu p...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
enmasato

Courriers types : demande de remise gracieuse taxe habitation 2018

Bonjour, je me permets de me joindre à vous, concernant une aide pour la rédaction d'un courrier. Celle-ci, afin de rédiger une demande de remise ...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
tof51430

La taxe d'habitation est-elle due pour les 12 mois 2018, alors que le logement a

Bonjour ou bonsoir, J'ai été locataire d'un appart 1 ch à St Louis, Haut-Rhin, de février 2012 au 31 juillet 2018, lorsque je l'ai quitté pour alle...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
djivi38

Déménagement et taxe d'habitation

Bonjour, J'ai un cas pratique à vous soumettre: Je libère mon logement (que je loue) au 4 janvier ; par ailleurs je loue un nouveau logement à comp...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
Gayomi

Erreur sur les occupants taxe d habitation

Bonjour* Ma belle -mère résidant en maison de retraite depuis 6ans figure en tant qu occupants sur notre taxe d' habitation .Nous venons de nous...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
PRUNELLE6248

Location gîte rurale

Bonjour, J'ai occupé un gîte rural meublé pour me dépanner du 1er septembre 2017 au 30 juin 2018. Un bail simple simples a été signé pour cette p...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
-illusion-

Taxe d'habitation logement vide

Bonjour à la communauté. Je vend mon appartement. L'acte authentique ne pourra pas être signé avant mi-janvier. Par contre je vide le logement de to...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Taxe d habitation sur le garage

Bonjour, je beneficie d'une exoneration partielle de ma taxe d habitation de 30% cette annee, de 65% l'année prochaine ....etc pourquoi mon garage n...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
ferrachat

Exonération taxe d’habitation ?

Bonjour, Je loge actuellement chez mes parents à titre gratuit. Je ne paye donc pas de taxe d’habitation. Je souhaite prendre un appartement en lo...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
flocroisic

Taxe poubelle

bonjour je suis locataire la taxe poubelle c est moi qui doit la payer merci d avance pour la reponse

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
djivi38

Renseignements

Bonjour* exonérée d'impôt sur le revenu, dois je payer la taxe d'habitation que me présente mon propriétaire ? Merci de me répondre

10 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Maulas

Taxes ordures ménagères

Bonjour, mon propriétaire vient de me signaler qu'il devait faire une régularisation de la taxes d'ordures ménagères car il s'est trompé seulement...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
djivi38

Taxe déja payée et reclamée de nouveau puis je faire rejeter le prélevement

Bonjour Nous avions jusqu'a présent 2 taxes d'habitation : une pour notre domicile et une pour nos garages, payées par prélevements automatiques . D...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
etienico93

1 personne seule est taxée 2 fois pour les ordures ménagères

Bonjour, Je fais faire 2 lots de ma propriété par un géomètre sans modifier la construction afin d'envisager d'en vendre une partie. Je suis âgée de...

anouchka11200

Nouvel achat

Bonjour, On vient d'acquérir un appartement à deux pour notre résidence principale et nous devons remplir le formulaire H2. -Doit-on marquer nos ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Poisson92100

Taxe d´habitation

Bonjour, je vient de de recevoir l´avis d´impot 2018. Le montant a payer est 4579€, qui est une augmentation de 80% sur l´anne précédente. Je suis ...

haugen

Deux taxes d'habitation

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison et, mon lieu de travail étant trop éloigné, j'ai également un logement de fonction (je suis enseignante) p...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Kti

Taxe locative non payé

Bonjour,.étant la retraite, j'ai déménagé dans ma maison secondaire que j'ai donc déclaré comme résidence principale. Je n'ai pas reçu les taxes d'ha...

serge13

Demande d'informations pour ma premiere taxe d'habitation

Bonjour, Nous avons tous les 2 ,21ans et fait une saison estivale ( avril/sept 17);Pour les études nous sommes allés à QUIMPER de sept 17 au 31 mai 1...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
Kylian56

Taxe d'habitation pour propriétaire de garages

Bonjour, Dans le cas d'un bailleur propriétaire de garages en lots non attenants à une habitation et pas dans un lotissement (lot à part avec adres...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
ehran

Taxe d habitation

Bonjour Je suis en instance de divorce séparé depuis février 2018 nous sommes propriétaire d une maison mon ex épouse y habitais jusqu en septembre ...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
flocroisic

Th de ma fille

Bonjour, j'ai besoin d'aide! Ma fille n'a pas les moyens de payer sa taxe d'habitation, je l 'ai donc payée pour elle sur le site en rentrant mes coor...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
Poisson92100

Base de calcul valeur locative.

Bonjour , Recevant une taxe d'habitation surprenante a plus d'un titre..pouvez vous me dire comment comprendre certains paramètres de l'avis et mod...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
roudoudou22

Augmentation de taxe foncière

Bonjour, Je suis intéressée par l'achat d'une maison dont la taxe foncière est de 2300€, celle-ci n'est pas raccordée au tout à l'égout de la commune...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
Nad481

Comprendre la valeur locative

Bonjour à tous, Je sollicite vos savoirs afin de comprendre, ou du moins essayer, la valeur locative de ma maison. J'ai une fiche 6675M qui me d...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
paco8127

Déclarer une surface habitable

Bonjour, j’ai aménagé un local existant de 19m2, à l’arrière de la maison (ancien garage n’est plus utilisé)pour pouvoir y habiter, comment le décla...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
paco8127

Exonération de taxe locative

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement et suis remarié. J'ai 73 ans. Depuis 3 ans je ne devrais pas payer cette taxe, puisque je suis à 900 e...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
zachuka

Taxe pfca

Résolu

Bonjour, Je suis très en colère, depuis 20 ans nous sommes dans notre maison, nous avons 2 filles âgé de 8 ans et 13 ans, qui partagent la même cham...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
MichelReslinger

La taxe d'habitation

Madame Monsieue Bonjour je viens par ce moyen voilà j'ai reçu une taxe d'habitation 523 euros 2018 et meme temps j'ai reçu un autre 994 euros 2018 ...

flocroisic

Recours auprès du tribunal administratif de nantes

Bonjour, Je me permet de vous solliciter à propos de notre requête enregistrée le 27/03/2018 auprès du Tribunal administratif de Nantes, contre la dé...

flocroisic

Taxe ordures ménagères

Bonjour, Je suis arrivée dans mon logement en Sept 2017 Mon propriétaire me réclame à ce jour 4/12 de la Taxe ordures ménagères figurant sur sa tax...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
Chris-80-74

Question taxe d'habitation

Bonjour, Après avoir fait quelques recherches, je n'arrive pas à obtenir une réponse claire à ma question concernant la taxe d'habitation. (je m'e...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
flocroisic

Taxe habitation logement inoccupé 1er janvier 2018.

Bonjour, Ma question concerne la taxe d’habitation. J’ai acquis un logement courant 2017, mais le logement étant vétuste j’ai dû effectuer des trava...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
Pauline17

Barème applicable pour la taxe de séjour 2019 concernant les meublés non classés

Pour la région Royannaise la nouveauté est l'application d'un taux de 5% ( +10% sur ces 5%)sur le prix de la location concernant les locations de meub...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
Albert
Résultats 1751 - 1800 sur un total de 9 404