Les discussions
Taxe d'habitation
Bonjour, Je vis dans T2 de 26m carré dans un pavillon depuis le mois de mars 2017, divisé en 5 appartements, le propriétaire n'a rien déclaré aux im...
Payer moins cher de taxe d habitation
bonjour j ai une maison avec une taxe fonciere assez élevée j ai 3 garages independant de la maison en suppriment ces garages vais je payer moins cher...
Opposition à la taxe foncière
RésoluBonjour, Malgré deux demandes, je n'ai toujours pas reçu l'avis de la taxe foncière 2018 concernant la SCI dont je suis gérant; les prélèvements mens...
Pas d'avis de taxe d'habitation reçu
Bonjour, ma fille loue avec sa copine un appartement pour la première fois depuis septembre 2018 sur Brest. Elles sont étudiantes et sont toutes le...
Redevance eau et redevance ordures ménagères
Bonjour, Je viens de recevoir deux notification a tiers détenteur consernent des redevances de 2010 .puis je les contester ? Si oui comment faire ?...
Taxe d'habitation selon le nombre d'occupant
RésoluBonjour, En faite se serait pour savoir, j'ai une taxe d'habitation de 1200€ j'aurais payer moins chere si j'aurais été seu dessus avec mes 1800€ de ...
Exoneration impots locaux
Bonjour Nous sommes trois héritiers d'une maison qui appartenait à notre mère qui est décédée le 9 janvier 2018 Cette habitation est en vente libre...
Taxe d’habitation
Bonjour, Nous allons bientôt emménager dans notre nouvel appartement et notre préavis pour l’ancien appartement est prévu le 11 janvier 2019. Pe...
Renseignement
bonjour je suis locataire mon revenu RFR et de 7739 € ma taxe d habitation et 293€ demander un recours gracieux refusé je croyais faire partie de ce q...
Taxe habitation résidence secondaire
Bonjour, Nous voudrions déclarer notre résidence secondaire actuelle notre résidence principale. Mais avant, nous aimerions être sûr que cela ne va p...
Taxe d'habitation
Bonjour, Mon fils est usufruitier de ma maison,il règle à son nom la taxe foncière,mais c'est a mon nom qu l'administration envoie la taxe d'habitat...
Taxe foncière et teom
RésoluBonjour,beneficiaires de l'ASPA nous sommes exonérés de taxefonciere mais l'administration nous réclame la taxe enlèvement des ordures ménagères , est...
Taxes de la sacem
Bonjour, Ayant comme projet d'ouvrir un Garage de réparations automobile dans la région Nord de Montpellier et n'ayant pas de salarié, pouvez vous...
Taxe habitation et fonciere
le 10/12/2018 bonjour, je voudrais savoir si je bénéficie de l'exonération totale ou partielle de la taxe habitation, mon revenu fiscal 2017 est...
Mensualisation taxes locales
Bonjour, Avec le prelevement a la source de l’IR peut on prevoir une vraie mensualisation ( sur 12 mois et non sur 10 ) des impots locaux ( TH,TF) ?...
Problème avec les services fiscaux suite à une vente
Bonjour J’ai vendu mon bien le 27 decembre 2017 J’ai prévenu les impôts en mars / avril pour arrêter la mensualisation le notaire ne l’ayant pas fa...
Taxe d'aménagement, saisie à tiers détenteur
Bonjour, Je viens vers vous car je suis désespéré , voici une dizaine de jours que mon patron m'a remis à mains propres deux courriers qu'il a reçu p...
Courriers types : demande de remise gracieuse taxe habitation 2018
Bonjour, je me permets de me joindre à vous, concernant une aide pour la rédaction d'un courrier. Celle-ci, afin de rédiger une demande de remise ...
La taxe d'habitation est-elle due pour les 12 mois 2018, alors que le logement a
Bonjour ou bonsoir, J'ai été locataire d'un appart 1 ch à St Louis, Haut-Rhin, de février 2012 au 31 juillet 2018, lorsque je l'ai quitté pour alle...
Déménagement et taxe d'habitation
Bonjour, J'ai un cas pratique à vous soumettre: Je libère mon logement (que je loue) au 4 janvier ; par ailleurs je loue un nouveau logement à comp...
Erreur sur les occupants taxe d habitation
Bonjour* Ma belle -mère résidant en maison de retraite depuis 6ans figure en tant qu occupants sur notre taxe d' habitation .Nous venons de nous...
Location gîte rurale
Bonjour, J'ai occupé un gîte rural meublé pour me dépanner du 1er septembre 2017 au 30 juin 2018. Un bail simple simples a été signé pour cette p...
Taxe d'habitation logement vide
Bonjour à la communauté. Je vend mon appartement. L'acte authentique ne pourra pas être signé avant mi-janvier. Par contre je vide le logement de to...
Taxe d habitation sur le garage
Bonjour, je beneficie d'une exoneration partielle de ma taxe d habitation de 30% cette annee, de 65% l'année prochaine ....etc pourquoi mon garage n...
Exonération taxe d’habitation ?
Bonjour, Je loge actuellement chez mes parents à titre gratuit. Je ne paye donc pas de taxe d’habitation. Je souhaite prendre un appartement en lo...
Taxe poubelle
bonjour je suis locataire la taxe poubelle c est moi qui doit la payer merci d avance pour la reponse
Renseignements
Bonjour* exonérée d'impôt sur le revenu, dois je payer la taxe d'habitation que me présente mon propriétaire ? Merci de me répondre
Taxes ordures ménagères
Bonjour, mon propriétaire vient de me signaler qu'il devait faire une régularisation de la taxes d'ordures ménagères car il s'est trompé seulement...
Taxe déja payée et reclamée de nouveau puis je faire rejeter le prélevement
Bonjour Nous avions jusqu'a présent 2 taxes d'habitation : une pour notre domicile et une pour nos garages, payées par prélevements automatiques . D...
1 personne seule est taxée 2 fois pour les ordures ménagères
Bonjour, Je fais faire 2 lots de ma propriété par un géomètre sans modifier la construction afin d'envisager d'en vendre une partie. Je suis âgée de...
Nouvel achat
Bonjour, On vient d'acquérir un appartement à deux pour notre résidence principale et nous devons remplir le formulaire H2. -Doit-on marquer nos ...
Taxe d´habitation
Bonjour, je vient de de recevoir l´avis d´impot 2018. Le montant a payer est 4579€, qui est une augmentation de 80% sur l´anne précédente. Je suis ...
Deux taxes d'habitation
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison et, mon lieu de travail étant trop éloigné, j'ai également un logement de fonction (je suis enseignante) p...
Taxe locative non payé
Bonjour,.étant la retraite, j'ai déménagé dans ma maison secondaire que j'ai donc déclaré comme résidence principale. Je n'ai pas reçu les taxes d'ha...
Demande d'informations pour ma premiere taxe d'habitation
Bonjour, Nous avons tous les 2 ,21ans et fait une saison estivale ( avril/sept 17);Pour les études nous sommes allés à QUIMPER de sept 17 au 31 mai 1...
Taxe d'habitation pour propriétaire de garages
Bonjour, Dans le cas d'un bailleur propriétaire de garages en lots non attenants à une habitation et pas dans un lotissement (lot à part avec adres...
Taxe d habitation
Bonjour Je suis en instance de divorce séparé depuis février 2018 nous sommes propriétaire d une maison mon ex épouse y habitais jusqu en septembre ...
Th de ma fille
Bonjour, j'ai besoin d'aide! Ma fille n'a pas les moyens de payer sa taxe d'habitation, je l 'ai donc payée pour elle sur le site en rentrant mes coor...
Base de calcul valeur locative.
Bonjour , Recevant une taxe d'habitation surprenante a plus d'un titre..pouvez vous me dire comment comprendre certains paramètres de l'avis et mod...
Augmentation de taxe foncière
Bonjour, Je suis intéressée par l'achat d'une maison dont la taxe foncière est de 2300€, celle-ci n'est pas raccordée au tout à l'égout de la commune...
Comprendre la valeur locative
Bonjour à tous, Je sollicite vos savoirs afin de comprendre, ou du moins essayer, la valeur locative de ma maison. J'ai une fiche 6675M qui me d...
Déclarer une surface habitable
Bonjour, j’ai aménagé un local existant de 19m2, à l’arrière de la maison (ancien garage n’est plus utilisé)pour pouvoir y habiter, comment le décla...
Exonération de taxe locative
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement et suis remarié. J'ai 73 ans. Depuis 3 ans je ne devrais pas payer cette taxe, puisque je suis à 900 e...
Taxe pfca
RésoluBonjour, Je suis très en colère, depuis 20 ans nous sommes dans notre maison, nous avons 2 filles âgé de 8 ans et 13 ans, qui partagent la même cham...
La taxe d'habitation
Madame Monsieue Bonjour je viens par ce moyen voilà j'ai reçu une taxe d'habitation 523 euros 2018 et meme temps j'ai reçu un autre 994 euros 2018 ...
Recours auprès du tribunal administratif de nantes
Bonjour, Je me permet de vous solliciter à propos de notre requête enregistrée le 27/03/2018 auprès du Tribunal administratif de Nantes, contre la dé...
Taxe ordures ménagères
Bonjour, Je suis arrivée dans mon logement en Sept 2017 Mon propriétaire me réclame à ce jour 4/12 de la Taxe ordures ménagères figurant sur sa tax...
Question taxe d'habitation
Bonjour, Après avoir fait quelques recherches, je n'arrive pas à obtenir une réponse claire à ma question concernant la taxe d'habitation. (je m'e...
Taxe habitation logement inoccupé 1er janvier 2018.
Bonjour, Ma question concerne la taxe d’habitation. J’ai acquis un logement courant 2017, mais le logement étant vétuste j’ai dû effectuer des trava...
Barème applicable pour la taxe de séjour 2019 concernant les meublés non classés
Pour la région Royannaise la nouveauté est l'application d'un taux de 5% ( +10% sur ces 5%)sur le prix de la location concernant les locations de meub...