Les discussions
Taxe d'habitation
Bonjour, Mon fils qui était en contrat d'apprentissage et sans domicile a mis son adresse chez ma mere qui ne paie pas de taxe d'habitation ni audio...
Redevance assainissement
Bonjour, je suis propriétaire d’une Maison qui est en vente depuis mars 2015 , il n’y a plus de locataires depuis août 2017 et le conteur de mon ancie...
Impot locaux
Bonjours, quel est le revenu a ne pas dépasser pour etre exoneré de l'impot locaux doit on considerer le revenu avant ou apres abattement des 10 po...
Taxes sur les logements vacants
Bonjour, Nous possédons à parts égales avec mon épouse un appartement à Paris 75014 ou nous avons habité jusqu'à fin 2017.Début 2017 nous nous sommes...
Exonération de la taxe d'habitation
Bonjour, Lorsqu'un des deux conjoints a eu 65 ans debut novembre 2018, et que le couple était déjà non imposable sur l'impôt sur le revenu, l'année...
Mon proprio réclame 4 ans de taxe ordure ménagères
Bonjour, Je loue depuis 2007 une maison à un proprio du privé dont le bail est renouvelé (en principe, voir la suite du sujet ) tous les 3 an...
Taxe d'habitation 2018
Bonjour, Je vous explique ma situation, j'ai occupé un logement de septembre 2017 à juillet 2018 et j'était en apprentissage. Et ayant occupé l'app...
Taxe habitation 2018
Bonjour, Étant propriétaire d’un appartement, J’ai reçu une taxe d’habitation récemment alors que j’avais un locataire même si elle a déménager fi...
Taxe habitation pour une apprentie ?
Bonsoir, ma fille était apprentie de juillet 2017 à août 2018, elle se logeait dans un meublé, on lui demande de payer la taxe d'habitation, est ce no...
Etudiant en alternance et taxe d'habitation pour 2 appartements
Bonsoir, Mon fils est rattaché à notre foyer fiscal et suit une formation en alternance. Pour cela, il est obligé de louer 2 appartements : un dans l...
Calcul taxe d'habitation
Bonjour* Le calcul de La taxe d'habitation est-il différent s'il s'agit d'une maison ou d'un appartemen(occupation du 1 e et 2 ème étage) dans une...
Taxe d'enlèvement des ordures ménagères
Bonjour, Dans un article précédent, j'avais lu que les ordures ménagères déposées par le locataire lui même, dans des conteneurs situés à une distan...
Taxe foncière: inoccupation des locaux en raison de travaux
Bonjour, L'inoccupation (supérieure à 3 mois) de locaux d'habitation en raison de travaux importants de rénovation et de transformation engagés par ...
Taxe habitation est elle nominative l’ageence immobilière veut me faire payer al
Bonjour, La taxe d’haBitation que l’agence immobiliere ?veut me faire payer est au nom du propriétaire .est ce normal
Qui doit payer
bonjour je suis en location saisonnière pour 7 mois dans un studio j ai reçu la taxe d habitation ainsi que ma propriétaire ...
Taxe d'habitation 2018
Bonjour, Je reçois un avis de paiement pour le paiement d'une taxe d'habitation pour un appartement vide au 01.01.2018 mais vendu le 30 Juillet 2018....
Exonération ou dégrèvement de la taxe d'habitation, étudiants boursiers
Bonjour, Je suis étudiant boursier et je vie actuellement avec ma copine qui est elle aussi est étudiante boursière nous sommes en concubinage dep...
Taxe d'habitation
Bonjour, Mon fils ayant été licencié en novembre 2015, et en fin de droit depuis novembre 2017, est la recherche d'emploi, il touche actuellement l'A...
Calcul de la taxe de séjour
Bonjour, Je sais je suis tatillon....mais j'ai une question concernant le calcul de la taxe de séjour.... Pour un séjour par exemple d'une sema...
Taxe d'habitation location meublée par étudiant
RésoluBonjour, durant l'année scolaire 2017-2018, nous avons pris une location meublée pour notre fils étudiant. Le bail a été signé pour une durée de 10 mo...
Exoneration taxa audiovisuel
Bonjour,mon époux est en invalidité l' APA la classé en gir 4 pourriez vous me dire s'il peut prétendre a l'exonération de la taxe audiovisuel il est ...
Plafond
RésoluBonjour Est ce que l appllcation de la réduction est la même selon qu'on ait une part ou une part et demi ???? Merci
Taxe habitation pour un logement étudiant
bonjour, ma fille a un logement étudiant , elle a fait sa propre déclaration des revenus depuis 2016, et est donc non imposable . Pour plus de simp...
Valeur locative th
Bonjour, Nous habitons , mon mari et moi, une maison neuve, depuis le 1er octobre 2017 et nous sommes, bien entendu, assujettis à la TH 2018. Cette m...
Valeur locative maison jumelée et neuve
Bonjour, Nous occupons, mon mari et moi, une maison neuve qui porte un numéro B dans la rue; Nous venons de recevoir la copie des taxes foncières de...
Taxe d'habitation
Bonjour Habitant dans l'EST de la France , J'ai hérité de la maison de mes parents dans le Sud Ouest . j'y vais 5 semaines par an environ , dois je...
Taxe d'habitation pour étudiants rattaché au foyer fiscal de ses parents
Bonjour Je cherche depuis un moment des renseignements sur le net.... j'espère que quelqu'un ici pourra me répondre ! Mon fils vient de recevoir sa...
Teom taxe: foncières : ordures ménagères
Bonjour, Jusqu'en 2012 je n'étais pas soumis à la cotisation pour la taxe ordures ménagères (logique : pas d'enlèvement des ordures sur la traverse...
Résidence principale et maison de retraite
La résidence principale d'une personne qui entre en maison de retraite (Ehpad) devient-elle automatiquement résidence secondaire si cette personne la ...
Taxe d'habitation
Bonjour* Ma fille de 20 ans, à ma charge fiscalement, se voit réclamer une taxe d'habitation pour un appartement qu'elle occupe en location meubl...
Taxe rue privée
RésoluBonjour Je suis imposé depuis cette année sur l'impasse qui désert mon habitation ( impasse privé ).Les impôts considère cette impasse comme propri...
Avis d'impots de taxe d'habitation
Bonjour, je n'ai toujours pas recus mon avis de taxe d'habitation comment cela se fait t'il merci
Taxe d'habitation colocation non étudiant <9 mois
Bonjour, J'ai intégré une colocation au 01 novembre 2018. Je suis salarié et l'appartement compte 3 chambres occupées par une étudiante, la fille d...
Rappel de plus de 4 ans
Bonjour, J ai recu il y a un mois une facture de taxe d ordure ménagère datant de mai 2014 .Comme j ai cru que c etait une erreur,je n y ait pas p...
T.h suite a vente
Bonjour* J'ai vendu ma maison et vais habiter à une autre adresse au 01 janvier 2019, comment ne pas payer de Taxe Habitation sur l'ancienne adress...
Taxe d'habitation
Bonjour* je suis apprenti et je n'ai pas fais de déclaration de mes revenus 2017 (6 mois à 650€ environ), et j'ai reçu un avis d'imposition pour la...
Taxe d habitation
Bonjour* Pour un logement quel est le revenu fiscal de référence pour un couple non pacse pour le calcul éventuel de la réduction de 30 % ? Merci
Pas de réduction 30% taxe habitation
Bonjour, je viens de recevoir ma taxe d'habitation 2018. Elle était adressée à moi et mon amie car le nom du bail est à nos 2 noms. En fait je la l...
Taxe d habitation pour maison en cours de renovation
Bonjour, je possède une maison secondaire en travaux non habitable doigte m acquitter dune taxe d habitation ? merci de me répondre et peut être qu...
Taxe d'habitation exonération
RésoluBonjour* Je gagne 1.500 euros par mois, je suis seule avec mon fils de 17 ans, dois-je payer la taxe d'habitation ? Merci.
Taxe d'habitation
Bonjour, je suis *** j'ai pas reçue mon avis de taxe d' habitation et j'ai voulu payer par internet mais j'ai pas pu si vous pouvez m'aider pour m' en...
Exoneration partielle taxe d'habitation
Bonjour, avec une pension retraite de 23 500, ais je droit à une èxonération partielle de la taxe d'habitation
Taxe habitation - boxe/garage
Bonjour à tous, Je me permets de poster ma demande sur ce forum car je n'arrive pas à trouver de réponse à mon interrogation. Peut-être pourrez vo...
Taxe ordures ménagères 2017 payable en 2018 ?
RésoluJe suis locataire. Je viens de recevoir par mon agence immobilière la Taxe Ordure Ménagère 2018, avec la surprise de recevoir également celle de 2017...
Demande sur la redevance télé
Résoluje suis née le 14 09 1943 .je suis exonéré d impots . j ai droit a une part et demie.je voudrais savoir ci l année 2019 si je suis exonéré sur la rede...
Taxe d'habitation
Bonjour* je vis chez ma belle mère qui a 95 ans , a un statut d'handicapée mais dépasse le plafond pour être exonérée de la redevance tv . Elle a ...
Avis d'impot 2018 taxe d'habitation
Résolubonjour,je viens de recevoir l'avis d'impôt 2018 concernant la taxe d'habitation,mais j'ai vendu notre maison le 20 janvier 2017,avons nous à payer ce...
Taxe d'habitation box parking
Bonjour, Depuis l'annee dernière j'ai commencé a payer la taxe d'habitation de parking (box) qui situé au sous-sol mais avec une adresse différente ...
Impot locaux
Bonjour* 988e de revenus retraité pour inaptitude au travail puis je etre exonéré? Merci
Taxe sur les logements vacants en résidence secondaire meublée et habité
Bonjour* J’ai une résidence secondaire où je me rends trés souvent à Nice donc pas vacant et meublée ! Paie ma taxe d´habitation (d ailleurs augme...