Les discussions

Taxe d'habitation_ adresse "boite aux lettres"

Bonjour, Lors de la déclaration de mes impôts j'ai déclaré l'adresse d'une amie en indiquant que j'étais "hébergé à titre gracieux". Or il s'agit ...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
Poisson92100

Contribution à l'audiovisuel public

Bonjour, quelle est la différence entre exonéré et "plafonné" ? le montant de ma taxe d'habitation est de zéro euros. Pour autant, j'ai à pay...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
doris33

Taxe d' habitation

 Résolu

Bonjour, Agé de 82 ans , mon épouse handicapée 100% Mon revenu fiscal de référence est de 24675 euros. Les années précédentes je ne payait pas de...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, je voudrais savoir pourquoi quelqu'un qui est en ASS et qui ne perçoit pas beaucoup d'argent (dans les 500€) n'est pas exonéré de taxe d'habi...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
y4ske6s2

Paiement du montant des ordures menageres

Bonjour, j'aimerai que quelqu'un puisse m'envoyer comment on calcul exactement le montant des ordures ménagères je m'explique : mon proprio m'a e...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
roudoudou22

Taxe d'habitation pour personne âgée

Bonjour, je voudrais savoir pourquoi lorsqu'on est veuve et qu'on perçoit 14 000€ par an qui n'est pas non plus une fortune il faut payer la taxe d'ha...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
doris33

Invalidité et impôt locaux

 Résolu

Bonjour, Je suis en invalidité. Ma pension est de 1008€. Est ce que je dois payer les impôt locaux?

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
william049

Quelles sont les exonérations possibles sur la taxe d'habitation

Les exonérations tiennent-elles de l'âge ? Les exonérations tiennent-telles compte du revenu mensuel et des crédits que l'on a ?

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
doris33

Taxes habitation et audio visuel

Bonjour, Ma mère, âgée de 81 ans, ne paye plus la taxe d'habitation et de l'audio visuel depuis quelques années, elle est veuve.quelqu'un peut il me...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
Bb

Valeur locative brut, dans quelles des 8 catégories références ?

Bonjour, j'ai jeté un coup d'oeil au forum mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais d'où ma question. Ayant un peu mare de me faire assassiner pou...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
benlabetebenlabete

Impots locaux

Bonjour, j'habite au dessus d'une boulangerie je loue un appartement au dessus limpot est envoye a l'adresse de la boulangerie qui n'est pas la meme...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
Eliane

Impôts

Bonjour, J'ai également fait plusieurs recommandé et suis allée 4 fois aux impôts il me disent qu'ils ne peuvent pas changer l'adresse la mair...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
Eliane

Exonération d'impôts locaux

Bonjour, nous sommes agés mon mari et moi de plus de 60 ans , nous ne sommes pas imposable sur le revenu (21220e) avons nous droit a une exonération...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
tof51430

Paiement taxes foncières

Bonjour, j'ai effectué mon paiement de Taxes foncières 2015 - dès réception de l'avis - en date du 7 octobre dernier Je me suis rendue dans l...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
josiane

Exonération taxe d'enlèvement des ordures ménagères

Bonjour, voici ma question : un bien dont les habitants (qui sont exonérés de taxes foncières) sont entrés en maison de retraite, et qui est donc in...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
tof51430

Taxes foncières

Bonjour, Ou faut-il s adresser pou bénéficier d un allégement de la taxe foncière

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
djivi38

Taxe habitation perdu

 Résolu

Bonjour, j'ai perdu le papier de ma taxe d'habitation je ne suis pas en mesure d'aller au centre des impôts d'ou je dépend. je suis absente pour ...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
Poisson92100

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un bien immobilier. Je le mets en location à partir de fin d'année. Vers le 28 décembre 2015. Entre le 28 décem...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
roudoudou22

Taxe d'habitation et audio visuel

 Résolu

Bonjour, Mon mari est moi nous vivons ensemble nous avons 82 et 78 ans. Les années précédente nous n'avions pas besoin de payer de taxe d'habitati...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
flocroisic

Foyer fiscal

Mon fils a 27 ans il travaille et declare ses impots je suis sa maman divorce avec le RSA je rempli ma declaration seule ma question porte sur le rat...

9 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
doris33

Taxe d'habitation double

 Résolu

Bonjour, je réside à Mayotte où je suis en résidence principale et où je paye une taxe d'habitation. Mon fils occupe à titre gratuit la maison famili...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
clauderoselyne

Suite au déces de mon compagnon doit il payer la taxe d'habitat

 Résolu

Bonjour, décès en mars la taxe est-elle due par les héritiers?

12 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
doris33

Degrèvement taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je me permet à nouveau une petite question sur la taxe d'habitation,je vous ai eu au mois de Septembre et trés satisfaite de vos réponses,d...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
fanfouette50

Dégrèvement tf

Bonjour, J'ai 60 ans, mon revenu fiscal de référence est de 5293 € pour l'année 2014. Je perçois de pole emploi l'ASS. Puis-je prétendre à une exo...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
doris33

Exonèration taxe foncière sci

bonjour, notre sci est familiale, nous n'en tirons aucuns bénéfices, puisque les deux personnes qui se servent du local pour leur travail d'auto-entre...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
roudoudou22

Taxe d habitation

 Résolu

Bonjour, Après être parti de ma chambre louée chez l habitant,le bailleur me retient la caution en prétextant que je lui dois la taxe d habitation.p...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
claquett

Taxe d habitation

Bonjour, j ai 68 ans je suis non imposable je ne payer ni la taxe d habitation ni la redevance télé en 2014 j ai demandé un remboursement partiel de...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
dany

Taxe d habitation

TAXE D HABITATION.. J AI U 60 ANS LE 6 JUILLET DE CETTE ANNEE... JE PAIE ENCORE LA TAXE D HABITATION?

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
flocroisic

Taxe habitation

Bonjour, j'ai un revenu pour mon foyer fiscale 2 personne,marier nous percevons pour notre couple 23.300 annuellement,combien est la taxe habitation p...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
jaquy

Taxe habitation et concubinage comment payer moins cher

Bonjour, j'habite avec ma copine et son fils, dont elle a la garde, depuis milieu d'année dernière et cette année je reçois donc ma taxe d'habitat...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
warpath

Je suis non imposable, dois je payer une taxe d'habitation !

Je suis non imposable, dois je payer une taxe d'habitation !

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
tof51430

Nous avons peut de revenus pour payer la taxe d'habitation et tv

Bonjour, je vis en couples avec vraiment peut de revenus et nous ne somme pas imposable ( je n'es plus de revenue depuis 1 mois et nous vivons avec m...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
william049

Taxe habitation

Bonjour , Je résilie mon bail au 31/01/2016 mais déménage en décembre 2015 Quel document produire pour justifier ma nouvelle adresse afin de ne...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
doris33

Exoneration taxe foncière 2015

 Résolu

Bonjour, ayant un RFR de 14629 et 2.5 parts, j'aurais voulu savoir si je peut demander une exoneration de ma taxe foncière. merci

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
Tirelire14

Je dois payer 2 taxes ?

Bonjour, J'ai emménagé dans ma nouvelle location le 4 janvier mais l'agence a noté que le bail partait du 1er janvier 2015. Or j'avais encore un ba...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
Poisson92100

Taxe ordures ménagères

Mon propriétaire calcule ma part pour la TOM sur le montant du loyer plutôt que sur l'avis d'imposition de sa taxe foncière dans la colonne TOM . QUE...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
doris33

Pas d'exonération pour 2015 mais pour 2016 ?

Bonjour, Notre fin de travaux était au 15/10/2014 et j'ai fait la déclaration le 28/02/2015. Ces jours ci nous avons reçu la taxe foncière, donc j...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
Fabienne40180

Taxe d'habitation

Bonjour à tous, étant âgé de 60 ans au 01/01/2015 et mon épouse de 57 ans ,nous devons payer 77 euros de taxe d'habitation +136 euros de redevance ...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
Tondu

Taxe d'habitation, case parts année ?

 Résolu

Bonjour, Merci de me dire à quoi correspond le chiffre après le nombre de parts dans la case parts année. L'année dernière pour 1,5 part il y avait...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
Thally

Taxe habitation et foncière

j'héberge mon amie et son fils a titre gratuit, pourrons t-il compter pour ma taxe d'habitation et foncière, quel démarches dois je faire. merci

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
flocroisic

Impots locaux

Bonjour, j ai recu une reponse des impots concernant un degrevement de 649e. depuis le 5 octobre 2015. JE N ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
pititenouette

Taxe d habitation

 Fermé

Bonjour, j ai recu une lettre des impots concernant ma taxe d habitation ou ils me disent qu ils m accordent un degrevement...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
flocroisic

Taxe foncière 2015

Bonjour, A ce jour je n'ai toujour pas reçu mon avis de taxe foncière 2015; pouvez me dire comment obtenir un duplicat Merc

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
Xavier92100

Question sur la taxe d'habitation

Bonjour, j' aménage en avril 2015... vais-je payer une taxe d'habitation pour 2015 ?

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
Xavier92100

Impot foncier

Bonjour, Je n ai pas le minimum veillesse par la caisse de retraite mais je recois par mois 810 eu je paye 450 euro d impot foncier j ai toujours du...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
Xavier92100

Taxes foncières de mon locataire

Bonjour, Propriétaire de mûrs commerciaux, je souhaiterais savoir dans quelle mesure je peux ou non faire supporter mes taxes foncières à mon loca...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
BmV

Taxe d habitation

 Résolu

je viens de recevoir la taxe d habitation à mon nom , ce qui est normal, et l'on me réclame la totalité or j'ai payé mensuellement et l 'année dernièr...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
Xavier92100

Taxe d'habitation

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison j'ai 69 ans et de par mes revenus ne suis pas imposable. La maison étant séparée en 2 appartements je lo...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
flocroisic

Taxe d habitation

 Résolu

que veut dire parts-année dans la feuille taxes d habitation

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
doris33

Taxe habitation élevée: recours

Je viens de recevoir la taxe d habitation et la redevance télé. Montant total 471€. Très étonnée car depuis que je suis veuve je ne payais plus. Je pe...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
tof51430
Résultats 5151 - 5200 sur un total de 9 304