Les discussions
Taxe d'habitation
Bonjour, Nous sommes actuellement locataires en phase d'acheter une maison. La signature définitive devrait intervenir aux alentours du 12/12, ce qu...
Demande exonération impôts locaux et taxe télé
Bonjour, Depuis 3ans vu mes revenus de retraite et mon âge, j' aurais66 ans en février, je suis exonérée des impôt locaux et redevance télé et surpr...
Deux taxes d'habitation
Bonjour, j'ai par nécessité absolue de service un logement de fonction que je n'habite pas il est vide non meublé. Je paie une taxe d'habitation pour ...
Paiement taxe d'habitation
Bonjour, Je voudrais bien comprendre le principe de la taxe d'habitation. C'est l'occupant au 1er janvier qui paye 2015, mais la paye t-il en 201...
Demande de date pour taxe habitation quiberon
RésoluBonjour, je n'ai pas encore reçu mon avis d'imposition de ma taxe d'habitation pour ma maison de quiberon 56.170 38 residence toul-ar-ouet. mon nume...
Taxe d'habitation d'une maison non occupée par retraité en ephad
Bonjour, Plusieurs messages sur ce thème mais je n'ai pas trouvé la réponse: une personne ayant quitté son logement en novembre 2014 pour être hos...
Taxe d'habitation colocation
Bonjour, Alors voila, il y a 2 ans on était 3 en colocation ou le proprio louait son appart divisé en 3 : 2 loyers à 350e et 1 loyer a 480e car la p...
Taxe d'habitation
Bonjour, j'ai un petit soucis, ne recevant pas ma taxe d'habitation je me suis inquiétée, j'ai donc appelé le centre des finance de ma ville mais on...
Travaux isolation intérieure et reduction taxe fonciere ?
Il y a 7 ans j'ai restauré ma maison et j'ai malencontreusement déclaré aux impôts ( ignare que j'étais ) la surface au sol de mon habitation sans ten...
Veuve depuis 2007 pas de taxe d'habitation jusqu'à ce jour.....
Bonjour, Mon papa (né le 10/06/1945) est décédé en 2007 et de ce fait ma maman (né le 31/08/1943) ne payait plus de taxe d'habitation ni de redeva...
Déclaration h1 ou h2
Bonjour, J'ai construit ma maison à usage d'habitation principale. J'y ai fait, dans cette maison, un appartement que je loue. Dois-je le déclare...
Redevance tv et taxe habitation d'une personne dcd
Bonjour, Doit-on payer la taxe d'habitation de notre mère DCD fin janvier 2015 et sa redevance tv ? Elle était locataire et il n'y a pas de successi...
Problème taxe d habitation
Bonjour, Je vous expose la situation Année 2013 : j habite avec ma grand mère je suis héberger à titre gratuit chez elle, je paye donc la taxe d...
Redevance audiovisuelle personne âgée et handicapée
Bonjour, Mes parents sont âgés de 82 et 87 ans. Ma mère est handicapée en fauteuil roulant. Je vois qu'ils sont assujettis à la redevance audiovisue...
Impots hypothèques ma maison suite à dette taxes foncières
RésoluBonsoir L'agent de recouvrement du centre des impôts vient d'hypothéquer ma maison, suite à dette taxes foncières et taxes d'abitation et pour laquel...
Copropriete avec jardin en jouisance exclusiveet taxes foncières
Bonjour, Propriétaire depuis 1998, d'un appartement avec jardin "en jouissance exclusive", un acte notarié totalisant l'appartement et le jardin a ...
Resilier un contrat location hlm
RésoluBonjour, Mon compagnon est locataire d'un HLM ,dans le contrat initial il doit 3 mois de préavis. Nous comptons nous installer dans le Sud à partir...
Credit impots
Bonjour, Peut-on avoir un credit d'impots sur 2015 et 2016 sur des travaux concernant regulation energie (robinets thermostatiques ) et l'autre anne...
Normal qu'au 27 octobre
Bonjour, je n'ai toujours pas reçu ma taxe d'habitation et mon impôt foncier ? je suis mensualisée ! Merci
Taxe habitation
Bonjour, A partir de quelle information le trésor public a connaissance du lieu de résidence au 01/01 déclenchant l'envoi de la taxe d'habitation ...
Taxe habitation pour une personne rattachée
Bonjour, Ma fille réalise un contrat de professionnalisation sur Paris depuis Août 2014 et résidence dans un studio dans le 91 depuis cette même d...
Impots locaux
Bonjour, Que me reste il a payer car je sui mensualisee
Exonération de la taxe foncière
Bonjour, suite au deces de mon mari le 5 juillet 2015 puis je avoir une exoneration de cette taxe mes revenus sont de 850 euro environ
Dois je payer
Bonjour, voilà j ai acheté une maison le 1 juillet 2011 je ne peu l habiter car la maison c'est révélée inhabitable !! depuis en procès pour l annu...
Taxe fonciere
Bonjour, Que me reste il a payer car je suis mensualisee
Taxe fonciere pour2016
Bonjour, suite a votre reponse quand sera t il pour l annee2016 a savoir que j ai 60 ans
Taxe habitation : échelonnement du paiement demandé par internet
Bonjour, J'ai sollicité le règlement de ma taxe d'habitation en 3 mensualités, sur mon espace perso impôts.gouv. Je n'ai pas obtenu de réponse à cett...
Taxe foncière des bateaux logements
Bonjour, J'ai bien pris note de vos précisions sur cette question, avec la différence bateaux motorisés et non motorisés. Cependant, lorsque le se...
Taxe habitation et redevance tv
Résolubonjour j'ai 66 ans et je viens de recevoir ma taxe d'habitation et redevance télé à régler . sous prétexte que mon fils ( 29 ans ) revient parfois ...
Taxes fonciere
Je reçois l'aspa et pour moi la taxe foncière deviens de plus en plus dure à payer ,malgré ma mensualisation Et il possible d'obtenir une exonération ...
Qui reçoit la taxe d'habitation?
Bonjour, qui doit recevoir la taxe d'habitation le propriétaire ou le locataire??? -- si le problème a une solution, il ne sert à rien de ...
Taxe fonciere
Bonjour, je vis seul avec mon fils de 16ans mes revenus mensuel sont de1150 euros et ma taxe fonciere est DE 732 euros comment faire pour demander un...
Si la maison est en vente, doit on quand meme payer la taxe fonc
Bonjour, si la maison est en vente, doit on quand meme payer la taxe fonciere ?
Explication taxe habitation
Bonjour, Je viens vers vous Pour des explications sur la taxe d'habitation. J'ai comparé celle de cette année et celle de l'année dernière et j'ai...
Exonération taxe d'habitation.
RésoluBonjour, Pour un RFR de 18832 E.et 2,5 parts;puis-je être éxonérer de la taxe d'habitation ?
Taxe habitation
Bonjour, je voudrais connaitre le montant maximal des revenus pour une personne veuve âgée de 74 ans vivant seule sous son toit. Ceci pour bénéficie...
Demi part supplementaire - anciens combattants
Bonjour, mon mari a cete année depuis le 18 janvier 2015 75 ans peut il beneficier de la demi part supplementaire sur les revenus de 2015 (quote par...
Madame léone devos
RésoluBonjour, je suis madame devos léone, numero fiscale 1682561970446 et j'aimerai mensualiser ma taxe d'habitation en 2016 les autres taxes sont déjà...
Taxe d'habitation et contribution à l'audio visuel...
Bonjour, voilà je vous explique mon interrogation , je viens de voir en me connectant sur mon compte sur le site des impôts que je dois payer l...
Demi-part pour avoir élevé un adulte handicpé dcd
Bonjour, Ma mère, veuve, a élevée ma soeur handicapée DCD à l'âge de 48 ans en 2006. peut-elle encore bénéficier d'une demi-part supplémentaire pour a...
Redevance audio visuelle et rsa
Les personnes ayant le RSA comme seule ressource sont-elle assujetties à la redevance AV ou exonérées ? Si exonérées, merci de me citer les textes d'...
Taxe d habitation et apprentissage
RésoluBonjour Mon fils a fait un BTS en alternance avec contrat d apprentissage ( donc statut d apprenti ) . Les cours étaient sur notre lieux de résidenc...
Taxe habitation reçue alors que logé à titre gratuit ?
RésoluBonjour, J'ai reçu récemment une taxe d'habitation à régler (130€ sachant que je suis non imposable n'ayant perçu que 6500 euros de revenus l'anné...
Redevance audio visuelle et rsa
FerméLes personnes qui ne touchent que le RSA sont elles assujetties à la redevance audio visuelle
Exonération ou non taxe fonciere et habitation
Bonjour, mes parents ont 91 ans et 85 ans . cette année taxe habitation de 315e pour première fois et taxe foncière de 625 e au lieu de 320 l'année...
Taxe d'habitation double.
Bonjour, Je vivais depuis quelques années en couple et ce dans l'appartement de mon chéri jusqu'en juillet de cette année. Pour raisons financière...
Taxe habitation couple : 1... ou 2 ????
Bonsoir, Mon compagnon s'est installé chez moi depuis bientôt un an. Nous ne sommes ni mariés ni pacés, vivons en union libre. Dès son emménagement...
Exonération de la taxe d'habitation
Bonjour, je suis veuve depuis le 21 12 2009 suis je exonéré de la taxe d'habitation , je ne suis pas imposable , et j'ai une fille qui poursuis ces ét...
Souci avec la part de ma fille
RésoluBonjour, je vis avec ma fille depuis décembre 2014, mais sur ma taxe d'habitation elle n'apparaît pas parce que le papa n'a pas fait le changement...
Déclaration h1 ou h2
Bonjour, J'ai construit ma maison à usage d'habitation principale. J'y ai fait, dans cette maison, un appartement que je loue. Dois-je le déclare...