Paiement par cheque rejeter par la banque que faire?

beatrice0788 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2016 - 20 déc. 2016 à 14:36
 Utilisateur anonyme - 20 déc. 2016 à 17:09
Bonjour j'aurais voulus savoir un petit renseignement. J'ai payer ma taxe d'habitation ainsi que la redevance tv par cheque au tresor public de ma commune, le petit souci c'est que le prelevement du cheque a mis plus de quatres semaine a etre prelever sur mon compte, etant casiment fin decembre ma banque a rejeter ce cheque. Comment faire pour que le centre d'encaissement le represente a nouveau car ma banque ne peut rien faire..! Je dois leur telephoner avec la reference du cheque ou sa ce reglera tout seule c'est a dire est-ce qu'il vont le representer une nouvelle fois...mais d'ici combien de temps..? Dans l'attente d'une reponse favorable de votre part dans les plus brefs delais veuillez agréer Madame, Monsieur mes sinceres salutations. Cordialement!

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 652
20 déc. 2016 à 15:31
Bonjour...

La provision pour un chèque doit être "préalable et disponible"....la notion de disponibilité suppose qu'elle y soit encore quand le chèque sera présenté, sauf si le délai légal est dépassé, ce qui rend le chèque périmé....
Ta banque ne peut effectivement pas agir pour la représentation...seul le bénéficiaire le peut.
Cdt,
@+

0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2016 à 17:09
Vous tenez vos comptes comment ?

Un chèque émis est censé être débité de votre compte !

Voir avec le centre des impôts...........
0