Montant du revenu fiscal de référence
akhtimel
Messages postés
1
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir
je pense pouvoir bénéficier d'un allègement de ma taxe locale d'habitation au vu de mon revenu actuel. Quel est le montant du revenu fiscal de référence ouvrant droit à un abattement de cet impôt?
idem pour l'impôt sur le revenu?
actuellement mon revenu est d'environ 15.000 euros
merci de votre réponse dans les meilleurs délais
je pense pouvoir bénéficier d'un allègement de ma taxe locale d'habitation au vu de mon revenu actuel. Quel est le montant du revenu fiscal de référence ouvrant droit à un abattement de cet impôt?
idem pour l'impôt sur le revenu?
actuellement mon revenu est d'environ 15.000 euros
merci de votre réponse dans les meilleurs délais
A voir également:
- Montant du revenu fiscal de référence
- Congé fiscal - Accueil - Actualité juridique et financière
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité aura droit à un abattement fiscal de 2827 euros s'il remplit ces nouvelles conditions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Cmg revenu fiscal de référence - Guide
1 réponse
Bonjour,
vous avez probablement déjà droit à un abattement de votre taxe d'habitation. Il est déduit directement sans que vous en fassiez la demande. Mais votre RFR est trop élevé pour pouvoir être exonéré, même si vous remplissiez les autres conditions (âge ou handicap).
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F42
Pour l'imposition sur le revenu, je suppose que vous connaissez la réponse, l'imposition est calculée chaque année.
vous avez probablement déjà droit à un abattement de votre taxe d'habitation. Il est déduit directement sans que vous en fassiez la demande. Mais votre RFR est trop élevé pour pouvoir être exonéré, même si vous remplissiez les autres conditions (âge ou handicap).
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F42
Pour l'imposition sur le revenu, je suppose que vous connaissez la réponse, l'imposition est calculée chaque année.