2 taxes d'habitation dont 1 appart non meublé...

dvd126 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 - 4 déc. 2012 à 10:31
 zsedrftgyh - 4 déc. 2012 à 20:50
Bonjour,

J'ai reçu très récemment deux taxes d'habitations en même temps...
Montant global : environ 650€.

Je suis apprenti, mes alternances se font environs tous les 3 mois.
Du coup, j'ai deux appartements : sur Bourges & sur Belfort.

Voici donc ma situation au 1er Janvier 2011 :

Sur Bourges :
Appartement conventionné, bénéficiant des APL (Loyer : 400€ et APL : 300€) ; meublé.
-> Taxe d'habitation demandée : 224€.

Sur Belfort :
Appartement loué à un particulier, non meublé. Loyer : 330€.
-> Taxe d'habitation demandée : environ 400 - 450€

Au cours de l'année, j'ai installé une ligne internet/TV sur mon appartement de Belfort. Mais pas avant le 1er Janvier 2011!

Mes questions sont les suivantes :
* La taxe d'habitation de Belfort inclut la taxe sur l'audio-visuel. Pourtant, je ne possédais pas cet équipent au 1er janvier. Dois-je quand même la régler ?
* L'appartement sur Belfort est non meublé, d'après mon contrat. Dois-je tout de même payer la taxe d'habitation correspondante ?
* Si les deux premières solutions ne fonctionnent pas ; étant étudiant, en alternance : ne pourrais-je pas ne payer seulement la moitié de chaque ?

Du coup, je suis sensé payer 2 taxes d'habitations plein pot avec mes revenus d'apprentis. Si c'est le cas, je vais vraiment être en difficulté...

* A côté de ça, si vous pouviez m'aiguiller sur des pistes de subventions, je suis aussi bien preneur.

Merci par avance de tous les éléments de réponse que vous pourrez m'apporter... =)

Salutations.

1 réponse

aviez vous fait une déclaration de revenu à votre nom ?
0