Taxe d'habitation et redevance AV - Colocation

Okojo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 - 29 nov. 2012 à 17:55
muratello Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - 20 déc. 2012 à 16:38
Bonjour,

J'étais l'année passé colocataire avec deux autres personnes d'un appartement. Nous avons récemment reçu notre taxe d'habitation et redevance audiovisuelle.

Le problème est que nous avons chacun reçu un courrier pour la taxe (~500€) et la redevance (125€). Hors, Une taxe à 1500€ nous semble plutôt fantasque (nous habitions dans un 116m² à Valenciennes, et étions étudiants sans revenus), et une redevance à 375€ pour un seul appartement franchement impossible.
Il semblerait que généralement, la taxe et la redevance soient envoyé au plus solvable des colocataires et non répartis entre eux (source: https://www.service-public.fr Nos interlocuteurs téléphoniques du Trésor Public ne se sont pas montrés très réceptifs et nous ont simplement dit que si nous avions reçu un courrier, il fallait payer.

S'agit-il d'une erreur? La taxe a-t-elle été effectivement répartie entre nous? La redevance est-elle de 125€ à répartir entre nous (et non 375€ pour un seul foyer)?

Merci d'avance de votre réponse.

2 réponses

muratello Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 4
29 nov. 2012 à 18:32
Je pense que vous avez reçu la même taxe d'habitation car la redevance est de 125€ par foyer. Si vous êtes sans revenu et que vous avez une déclation d'impot à votre nom vous etes exonérés de la taxe d'habitation. Sinon selon les revenus de vos parents vous pouvez faire une demande de dégrevement avec la photocopie de l'avis d'imposition de vos parents.
Cordialement
0
Okojo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012
30 nov. 2012 à 11:13
Si je suis désormais stagiaire (490€/mois), l'exonération est-elle toujours possible? Merci d'avance.
0