Les discussions

Exonération taxe foncière sur résidence secondaire

Bonjour à tous, Je souhaite avoir 1 précision quant à l' exonération de la taxe foncière. A partir de 75 ans ? à priori ? Avec ou Sans conditions...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
flocroisic

Taxe foncière : sucession qui doit la payer ?

Héritier en indivision sur un appartement à la date du 01/01/2014 Partage fait à la date du 13/05/2014 - transfert de propriété à l'un des héritiers ...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
etb25

Allègement de la taxe d'habitation

Bonjour, Je me permet,voilà je suis à la retraite depuis maintenant 1an,je vis seule séparée depuis quelques années,je viens d'avoir 64ans je me po...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
fanfouette50

Taxe d'habitation et redevance tv

 Résolu

bonjour, j'aimerai savoir si une personne au chômage peut obtenir une éxonération de paiement de la taxe d'habitation et la redevance télévision? me...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
australe13

Impots ordur et taxes menageres

bonjour, j'ai emménager le 8 avril 2014 dans un F4 immeuble diviser en 4. je voulais savoir si comme mon emménagement a été au cours de l'année 2014 s...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
severine440

Question portant sur la taxe d'habitation et l'impot foncier

J'ai 82 ans je suis retraité imposable sur le revenu mai non assujeti a l'isf . Je vais heberger une personne chez moi a titre gratuit car, je suis m...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
doris33

Allègement taxte habitation ?

N'AYANT PAS PAYE D'IMPOT SUR LE REVENU CETTE ANNEE, MARIES ET AGES DE PLUS DE 60 ANS AURONS NOUS UN ALLEGEMENT SUR LA TAXE HABITATION, DE PLUS NOUS SO...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
flocroisic

Recevabilité / examen montants à garantir

Bonjour, suite à un changement d'habitation courant 2013, j'ai fait une requête auprès des finances publiques pour ma taxe d'habitation qui me taxe au...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
KliT59

Taxe d'habitation et colocation

Bonjour, J'ai vécu en colocation avec 4 personnes. Et je viens de recevoir la taxe d'habitation où apparait mon nom et le nom d'une des colocatai...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
tof51430

Ordures menageres

Bonjour, Je suis locataire d'une maison je paie chaque mois 550e de loyer + 20e de charges pour entretien des parties communes de l'immeuble ou il y...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
william049

Calcul rfr allégement taxe d'habitation

calcul du droit à l'allégement de la taxe d'habitation 2013, pour deux parts: RFR inférieur ou égal à 25 005€ + 5842 + 4598 = 35 445 € ABATTEMENT S...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
flocroisic

Garage

habitant a plus de un kilometre de mon garage en location suis je obliger de payer la taxe d habitation de celui si

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
roudoudou22

Éxonération taxe d'habitation pour maison neuve

Bonjour, Nous sommes rentrés dans notre maison en septembre 2013, donc cela ne fait que 1an et cette année nous avons reçu la taxe d'habitation il...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
CDPY76

Taxe locative

bonjour, j'héberge ma fille majeure qui n'est pas rattachée au foyer fiscal et est non imposable. Sur la taxe d'habitation de cette année je la tro...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
cachounat

Taxe d'habitation et apprenti

Bonjour Je vous explique mon cas ! J'ai été apprenti de septembre 2011 à septembre 2013 . J'ai donc habité chez mes parents lors de mes stages en e...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
roudoudou22

Surface taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Le centre des impôts m'a confirmé que la surface prise en compte pour le calcul de l'impôt foncier était la surface au sol (plinthe à pli...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
comprendspa

Taxe de sejour

doit on payer une taxe de séjour pour un meuble prété gracieusemen

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
BmV

Loyer toutes charges comprises et demande de taxe des ordures en

Bonjour à tous, Je suis locataire d une maison depuis 1 an, j ai signé un bail d un loyer de 1050 avec 0 euros de charges et taxes. Pourtant le pro...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
Micha1

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Un appartement loué vient d'être libéré par le locataire. Faut-il informer l'administration fiscale de cette situation, l'appartement est...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
Papily

Foncier exonerer

bonjour je doit faire des travaux economie d energie j ai entendu parler que l ont pouvez etre exonerer d impot foncier pour une duree de 5 ans es vra...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
polak1971

Taxe d'habitation

taxe d'habitation Bonjour, j'habitais dans un appartement le 1er janvier 2014 j'ai quitté mon appartement le 6 février 2014 pour être héberger a ti...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
doris33

Comment connaitre le montant d'un garage qui est taxé ??

bonjour j'ai reçu ma taxe habitation pour un appartement que je loue depuis juillet 2013, ma taxe inclut l'appartement et un garage que je n'occupe ...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
flocroisic

Payer en ligne...c'est complique

j'habite en Ireland e et je voudrais payer mes impots locaux de France en ligne - mais je n'y arrive pas...comment faire merci

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
tof51430

Taxes foncières

Pourquoi. Ma maman n'a pas encore reçu sa taxe foncières ?

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
flocroisic

Ordures ménagères

 Résolu

Bonjour Pour quelle période doit on payer la TOM qui vient d'arriver Locataire de 2013 ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
maylin27

Taxe habitation

Bonjour, Une personne âgée de 80 ans, dont les revenus annuels sont de 20400 euros, et vivant en EHPAD ( Etablissement d'Hébergements pour Personne...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
william049

Exoneration de taxe foncière

Bonjour, en indivision depuis plus de 2 ans avec mes frères et soeurs , nous possedons une maison que nous n'arrivons pas à vendre et qui est vide de ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
flocroisic

Otd sans préavis ?

Bonjour, Depuis 2 ans je travaille en Allemagne. Lors de mon déménagement, j'ai réglé toutes mes affaires, y compris mon changement d'adresse qui a é...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
CDPY76

Dégrèvement taxe d'habitation.

Couple marié. Nous avons 2 parts et demie. Le revenu fiscal de référence sur avis d'impôt 2014 est égal à: 25760. Pouvons-nous avoir un dégrèvement? L...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
doris33

Degrevement taxe fonciere

Bonjour, Ai je droit à un degrevement de taxe fonciere avec un revenu fiscal de reference de 26391 euros?

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
flocroisic

Exonération fiscale th et tf de 2013, 2012 et 2011

Sujet: Exonération fiscale TH et TF pour une personne propriétaire de + 70 ans non imposable en 2013 2012 et 2011 Question 1: quels sont les plafon...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
william049

Exoneration taxe foncière

Bonjour, J' ai 66 ans et J' ai un revenu fiscal de référence de 6440 euros. J' ai des difficultés financières. Je désirerais savoir si j' ai dr...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
MODOQUASI

Éxonération de taxe foncière.

Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible d'avoir une éxonération de taxe foncière. Je vis seule, et j'ai qu'une petite retraite et je vais avoir...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
tof51430

Payer taxe d'habitation à nouveauau

Bonjour, nous habitons depuis peu chez mes grands-parents qui sont exonérés de taxe d'habitation au vue de leur âge. Nous serons hébergés chez eux à...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
sanspseudo

Exoneration taxe foncière / habitation

Bonjour, Mes parents, ayant plus de 65 ans chacun, habitent une maison et ont un revenu fiscal de réference de 14500€ (Avis d'imposition 2011 / Reve...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
danilas

Exonération de redevance télé (contribution à l'audiovisuel)

Bonjour, Est-ce que "audiovisuel" veut dire tout ce qui est audio (radio) et visuel (ordinateur)? ou seulement télé? En effet, je n'ai plus de tél...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
LaVilleRose

Taxe d'habitation

Bonjour je vie depuis le 1er janvier 2014 chez mon copain à titre gratuit et je paye la taxe d'habitation ai ce normal et pourquoi ?

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
doris33

Remboursement taxd d'habitation rsa

Bonjour, L'an dernier j'ai du payer 411€ de taxe d'habitation. Étant donner que je n'ai pas pu donner la somme en une fois , j'ai demander à la pa...

10 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
Luna_2908

Taxe habitation

bonjour ! je voudrez savoir quand je recevrez ma taxe habitation ?

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
tof51430

Taxe foncière/maison vide

Bonjour, Depuis décembre 2012, ma maison est inhabitée car elle a été mise en vente par adjudication. Après une folle enchère, et une 2ème vente san...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
roudoudou22

Taxe habitation

Bonjour ai-je droit à l'exonération taxe habitation? Mon revenu fiscal de référence pour 2 parts est de 29224 € Merci de votre réponse

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
doris33

Taxe habitation : location meublée chez l'habitant

 Résolu

Bonjour, petite question... en mai 2012, j'ai acheté un bâtiment composé de 6 studios et un appartement (ancienne maison de retraite aménagée par ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
fox362

Sci à l' ir et taxe d'habitation

Une SCI à l' IR possède une maison meublée. Dans les statuts , il est prévu que les associés peuvent séjourner à titre gratuit sans que cela puisse de...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
teberf

Taxes d habitations?

Bonsoir, Je suis actuellement locataire d'un appartement. Je suis sur le point d'acheter un appartement. L agence immobilière est incapable de m...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
roudoudou22

Taxe foncière à 92 ans

Ma mère qui n'est pas imposable et ne l'a jamais été , doit payer cette année la taxe foncière d'un montant de 875 euros Je la maintiens chez elle ...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
doris33

Allègement taxe d'habitation

Bonsoir, J'aimerais savoir si j'ai droit à un allègement concernant la taxe d'habitation. Je ne suis pas imposable sur le revenu 2014. Par avance j...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
1Esmeralda3

Etre éxonérer de la taxe foncière.

Bonjour, je vais avoir 65 ans, et de plus je vais avoir droit à L'ASPA, car je n'ai pas beaucoup de revenu. Donc, j'ai lu que l'on pouvait etre éxonér...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
doris33

Taxes foncières 2014

 Résolu

Bonjour Je souhaiterais connaître les conditions d'exonération et/ou de dégrèvement concernant les taxes foncières. Auprès de quel service doit-on...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
doris33

Taxe sur le non bâties

bonjour à tous Ma question va paraitre stupide, mais je viens de recevoir mes impots fonciers pour ma maison que j'habite avec mon épouse . Je sui...

7 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
roudoudou22

Impots foncier

Bjr,je viens de recevoir la taxe foncière,mon épouse perçoit l'AAH ,j'ai encore un enfant à charge et moi en retraite ai je le droit à un dégrèvement,...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
roudoudou22
Résultats 6251 - 6300 sur un total de 9 323