Les discussions
Taxe d'habitation 2011
Bonjour, Mon appart 110m2, classé H , valeur locative 3902 ! Le garage en sous-sol, classé H , valeur locative 572 ! Le cellier , aveugle, 4 m2, ...
Impôt locaux taxe habitation
Bonjour, ma mère est veuve depuis 2007 . Je voudrais savoir de 2007 - A 2011 JE PAYE DES IMPÔT LOCAUX est-ce-que cela est normal je suis loger a ti...
Taxe d'habitation en concubinage
Bonjour, Mon compagnon et moi avons emmenagé en union libre au 1er juillet 2010. Le bail a été signé à nos 2 noms. Jusqu'à cette date j'étais loc...
Taxe foncière
Bonjour, Avec un bail commercial précaire( 2ans) ,est il normal que mon propriétaire me demande de payer la taxe fonciere? Si c'est une clause ab...
Taxe d'habitation +60%?
Bonjour, J'ai résidé pendant des années dans une location de 65m2 pour laquelle j'ai payé une taxe d'habitation ,toujours en augmentation, mais av...
Remboursement taxe habitation
Bonjour, Voila ma petite histoire et ma question. Nous étions dans un appartement depuis 1 ans et demi, j'avais donc payer ma taxe d'habitation et ...
Exonération taxe foncière immeuble en zfu
Bonjour, Nous réfléchissons à l'acquisition d'un immeuble de bureaux ancien situé en ZFU Zone Franche Urbaine. Pouvons-nous bénéficier d'une exon...
Taxe d'habitation garage
Bonjour, cette année j'ai eu la surprise d'être imposé sur le garage alors que je ne l'occupe plus depuis plus d'un an suite au changement de pro...
Taxe d'habitation
Bonjour, je vient de recevoir la taxe d'habitation au dos de la feuille y a ecrit mon conjoint avec un N* et un S dans nature moi je ne suis pas ec...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, Ma grand mère est usufruitière de sa maison principale, elle est en maison de retraite depuis 2 ans. Ma mère qui est l'héritière en nue-p...
Taxe d'habitation impayée
Bonjour, Voila j'ai été étudiant en France pendant 3 ans (2004,2007). en 2008 je suis rentré travailler dans mon pays (Maroc), un jour je reçois u...
Exonération partielle taxe habitation ??
Bonjour, Je n'arrive pas à comprendre si une personne veuve agée de + de 65 ans ayant un "revenu fiscal de référence" de 15 000 euros et habitant se...
Taxe d habitation
RésoluBonjour, Je quitte mon logement le 26 décembre 2011 dois je contacter les impôts pour leurs signaler que je quitte mon appartement.
La taxe d'habitation et nombre de locataires
Bonjour, l'année dernière mon ami vivait seul. Cette année, nous apparaissons tous les deux sur la taxe d'habitation et celle-ci a doublé! Nous avon...
Taxe d'habitation
Bonjour, le revenu du foyer fiscal rentre t'il en compte dans le calcul de la taxe d'habitation ? merci
Erreur taxe d habitations en notre faveur
Bonjour,suite à la perte de mes grands parents , j ai hériter de leurs maisons, j 'ai retapé la maison de mes grands parents ils y a 2 ans.Mon grand p...
Deux taxes d'habitation?
Bonjour, Nous sommes actuellement locataire d'un appartement et nous allons acheter un appartement. Compte tenu des trois mois de préavis, nous ...
Question taxe d'habitation et redevance tv
Bonjour, J'avais une question par rapport à la taxe audiovisuelle et la redevance audiovisuelle. J'ai déménagé de chez mes parents en août pour al...
Taxe habitation
Bonjour, j'ai à ce jour un petit problème j'ai vécu 3 mois a titre gratuit chez mes parents à titre gratuit . Environ Octobre au 1 er janvier et le 2...
Taxe habitation - donation
Bonjour, Nous sommes 3 enfants. Nos parents nous ont fait donation en 2005. Notre mère est décédée en 2008 et notre père le 8 mars dernier. J'ai eu ...
Probleme de taxe d'habitation 2009 et 2010
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis avec les taxes d'habitations de 2009 et 2010 donc en 2008 je residé sur la commune d'henin beaumont depuis ju...
Taxe fonciére
Bonjour, Voila je me suis séparer de mon conjoint il y a bientot 4 ans nous n étions pas marié ni pacsé ,je suis donc parti avec mes 2 enfants,nous ...
2 taxes d'habitations pour un même logement?
Bonjour, Ma colocataire et moi même venons de recevoir 2 taxes d'habitations avec dessus 2 redevance tv. Nous sommes colocation depuis 3 ans et c'...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je suis rentrée dans mon appartement le 5 janvier 2011. J'ai reçu ma taxe d'habitation à payer. Mon propriétaire m'a fait rentrer le 5 ja...
Taxe d'habitation et colocation
Bonjour, Je vis en colocation avec un ami depuis quelques mois. Cette personne habite dans ce logement depuis 2 ans et moi j'y ai emménagé au moi...
Taxe d'habitation
Bonjour, je viens de recevoir ma taxe d'habitation et je me demande si je peux la payer en plusieur fois mais je suis pas mensualisé et j'ai un enfa...
Remboursement taxe habitation si trop payé?
Bonjour, Nous sommes mensualisés pour notre taxe d'habitation et nous avons trop payé, comme nous nous sommes mariés en 2008, nous avons beaucoup moi...
Locataire>propriétaire, taxe d'habitation?
Bonjour, lu sur divers sites : si un contribuable quitte les lieux en cours d'année, il doit payer la totalité de la taxe d'habitation au titre de...
Taxe d'habitation
Bonjour, Voilà ma question. Nous avons emménagé mon ami et moi le 08 Décembre 2010, donc nous étions locataire de la maison au 1er Janvier 2011, ...
Taxe d'habitation
Bonsoir, J'ai déménagé le 22 juin 2010. J'ai uniquement changé de rue, je suis toujours dans la même ville. Est-ce que je dois payer la taxe d'habi...
Taxe d'habitation
Bonjour, je suis actullement en chomage et je voudrais savoir s'il existe un mode de demander un remise ou bien un rejet de la taxe mes moyen sont i...
Taxe d'habitation (en colocation à trois)
Bonjour, J'ai reçu dernièrement mon avis d'imposition 2011 pour la taxe d'habitation (+ contribution à l'audiovisuel public). Or, j'ai récemment d...
Taxe d'habitation et colocation
RésoluBonjour, Nous vivons avec mon ami en colocation. Nous sommes tous les 2 inscrits sur le bail. Mon ami n'est pas imposable sur les revenus de 2010. L...
Taxe d'habitation
Bonjour, Depuis le 10 avril 2010, nous habitons avec ma compagne en colocation (bail à nos deux noms). Nous vivons en union libre. Nous avons re...
Taxe d'habitation avis de degrevement
Bonjour, je viens avoir la taxe d'habitation avis de dégrèvement malheureusement je n'ai rien compris en plus il n'y a pas date de paiement comme ...
Taxe d'habitation
Bonjour, Mon concubin est décédé le 10 mars 2011 Nous avions acheté en indivision un bien immobilier Il y a 3 héritiers (ses enfants) Dès l...
Degrevement taxe d'habitation
RésoluBonjour, bonsoir je viens comme tout le monde de recevoir ma taxe d'habitation et je voudrai comprendre comment calculer le dégrèvement. au débu...
Taxe d'habitation-abattement spécial handicap
Bonjour, Voici une information et une question dans l'air du temps :) Je voulais savoir si ce nouveau type d'abattement (10%) apparu en 2008 et...
Taxe habitation garage
Bonjour, voilà je suis non imposable sur l'année 2010, bénéficiant d'une exonération de ma taxe d'habitation sur mon logement, cette exonération ne ...
Taxe d'habitation et revenu fiscal de ref bas
Bonjour, j'ai reçu hier la taxe d'habitation d'un montant de 19€ et donc j'ai la taxe audiovisuelle à payer... en cherchant sur le net j'ai tro...
Rsa et taxe habitation
Bonjour, si quelqu'un peux m'éclairer :) je suis au rsa je touche l'allocation de parent isolé et je viens de recevoir un courrier pour la taxe d...
Taxe d habitation et participation
Bonjour, je souhaiterais savoir si la participation aux bénéfice est prise dans le calcul de la taxe d habitation? Vu que ma taxe est le double d...
Rmi et taxe d'habitation
Bonjour, je suis une jeune femme au chommage,(RMI),j'aimerais savoir si je paye la taxe d'habitation ou s'il y a un moyen de dégrévé svp. MERCI bea...
Taxe d'habitation
Bonjour, je vous explique ma situation : - j'ai rendu mon appartement a la fin du mois de septembre 2011. - Actuellement et jusqu'au 9 janvier 2...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je suis un locataire et je vis à Vigneux-sur-Seine, dans un appartement de 40 m² depuis mi-juin 2010. Je viens de recevoir ma taxe d'habit...
Suppression abattement handicap taxe habition
Bonjour à tous Je suis papa d'un petit enfant handicapé, hors l'assistante social qui suit notre fils nous a indiqué que nous pouvions prétendre à ...
Probleme de taxe d habitation.
Bonjour, j ai une question a vous poser , j ai rompue avec mon amie il y a cinq mois depuis je vis chez ma mere , ont etais pacse moi j n etais pas lo...
Taxe d'habitation erreur de saise de date
Bonjour, voila j'ai besoin que l'on m'aiguille, j'ai déclaré aux impôts un déménagement en février 2011 donc au premier janvier 2011 il m'ont consid...
Taxe d'habitation
Bonjour, aprés quelques difficultés finançières dues a un accident du travail, le prélèvement sur mon compte bancaire pour ma taxe d'habitation n'...
Taxe d'habitation
Bonjour, je suis en couple avec 1 enfant de 13 mois. Notre revenue en 2010 est 14500€. Mon conjoint est actuellement à ASS. Depuis 1 mois, je travai...