Taxe habitation et fonciere

ludocdy Messages postés 1 Statut Membre -  
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
je suis marie et j ai trois enfants je travaille seul ma femme est en conge parental pouvons nous etre exonere de ses impots?car revenu faible je travaille a 3/4 temps.

1 réponse

REFLEXE67 Messages postés 134 Statut Membre 45

Vous pouvez bénéficier d'une réduction de taxe foncière si vos revenus (revenu fiscal de référence de 2011) de votre foyer fiscal ne dépassent certaines limites ( 23.572 € pour la 1ère part de quotient familial, majoré de 5.507 € pour la 1ère demi-part et de 4.334 € pour les demi-parts supplémentaires),
Pour bénéficier de cette réduction, vous devez adresser un formulaire 2041-DPFT-SD (cerfa 14770*01) à votre centre des finances publiques.

Pour la taxe d'habitation vous pouvez être exonéré sous conditions de ressources, dans votre cas (marié trois enfants à charge) votre revenu fiscal de référence ne doit pas dépasser 26080 euros.
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

Pour être exonéré , les conditions sont plus restrictives que la seule condition de revenu :

taxe foncière :
la seule condition de revenu n'est pas suffisante.
Pour être exonéré , il faut soit :
- être titulaire de l'allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) ou de l'allocation supplémentaire d'invalidité (Asi),
- être titulaire de l'allocation aux adultes handicapées (AAH) et ayant des revenus en 2011 inférieurs à certains plafonds,
- vous êtes âgé de plus de 75 ans au 1er janvier de l'année d'imposition et ayant des revenus en 2011 inférieurs à certains plafonds,

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F59

taxe d'habitation :
la seule condition de revenu n'est pas suffisante également
Pour bénéficier d'une exonération, il faut répondre aux conditions suivantes :
1) qualité de la personne
- être âgé de plus de 60 ans, non soumis à l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) en 2011,
ou
-être veuf quel que soit votre âge et non soumis à l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) en 2011,
ou
-être titulaire de l'allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) ou de l'allocation supplémentaire d'invalidité (Asi),
Ou
-bénéficier de l'AAH
OU
- êtreatteint d'une infirmité ou d'une invalidité vous empêchant de subvenir à vos besoins par votre travail.
2) revenu fiscal de référence
doit être < à un certain montant
3) cohabitation
les personnes autres que celles du foyer fiscal et habitant avec vous doivent également des conditions de ressources

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F42
0