Les discussions

Taxe d´habitation

Bonjour, je vient de de recevoir l´avis d´impot 2018. Le montant a payer est 4579€, qui est une augmentation de 80% sur l´anne précédente. Je suis ...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
haugen

Deux taxes d'habitation

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison et, mon lieu de travail étant trop éloigné, j'ai également un logement de fonction (je suis enseignante) p...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Kti

Taxe locative non payé

Bonjour,.étant la retraite, j'ai déménagé dans ma maison secondaire que j'ai donc déclaré comme résidence principale. Je n'ai pas reçu les taxes d'ha...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
serge13

Demande d'informations pour ma premiere taxe d'habitation

Bonjour, Nous avons tous les 2 ,21ans et fait une saison estivale ( avril/sept 17);Pour les études nous sommes allés à QUIMPER de sept 17 au 31 mai 1...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
Kylian56

Taxe d'habitation pour propriétaire de garages

Bonjour, Dans le cas d'un bailleur propriétaire de garages en lots non attenants à une habitation et pas dans un lotissement (lot à part avec adres...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
ehran

Taxe d habitation

Bonjour Je suis en instance de divorce séparé depuis février 2018 nous sommes propriétaire d une maison mon ex épouse y habitais jusqu en septembre ...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
flocroisic

Th de ma fille

Bonjour, j'ai besoin d'aide! Ma fille n'a pas les moyens de payer sa taxe d'habitation, je l 'ai donc payée pour elle sur le site en rentrant mes coor...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
Poisson92100

Base de calcul valeur locative.

Bonjour , Recevant une taxe d'habitation surprenante a plus d'un titre..pouvez vous me dire comment comprendre certains paramètres de l'avis et mod...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
roudoudou22

Augmentation de taxe foncière

Bonjour, Je suis intéressée par l'achat d'une maison dont la taxe foncière est de 2300€, celle-ci n'est pas raccordée au tout à l'égout de la commune...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
Nad481

Comprendre la valeur locative

Bonjour à tous, Je sollicite vos savoirs afin de comprendre, ou du moins essayer, la valeur locative de ma maison. J'ai une fiche 6675M qui me d...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
paco8127

Déclarer une surface habitable

Bonjour, j’ai aménagé un local existant de 19m2, à l’arrière de la maison (ancien garage n’est plus utilisé)pour pouvoir y habiter, comment le décla...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
paco8127

Exonération de taxe locative

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement et suis remarié. J'ai 73 ans. Depuis 3 ans je ne devrais pas payer cette taxe, puisque je suis à 900 e...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
zachuka

Taxe pfca

 Résolu

Bonjour, Je suis très en colère, depuis 20 ans nous sommes dans notre maison, nous avons 2 filles âgé de 8 ans et 13 ans, qui partagent la même cham...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
MichelReslinger

La taxe d'habitation

Madame Monsieue Bonjour je viens par ce moyen voilà j'ai reçu une taxe d'habitation 523 euros 2018 et meme temps j'ai reçu un autre 994 euros 2018 ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
flocroisic

Recours auprès du tribunal administratif de nantes

Bonjour, Je me permet de vous solliciter à propos de notre requête enregistrée le 27/03/2018 auprès du Tribunal administratif de Nantes, contre la dé...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
flocroisic

Taxe ordures ménagères

Bonjour, Je suis arrivée dans mon logement en Sept 2017 Mon propriétaire me réclame à ce jour 4/12 de la Taxe ordures ménagères figurant sur sa tax...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
Chris-80-74

Question taxe d'habitation

Bonjour, Après avoir fait quelques recherches, je n'arrive pas à obtenir une réponse claire à ma question concernant la taxe d'habitation. (je m'e...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
flocroisic

Taxe habitation logement inoccupé 1er janvier 2018.

Bonjour, Ma question concerne la taxe d’habitation. J’ai acquis un logement courant 2017, mais le logement étant vétuste j’ai dû effectuer des trava...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
Pauline17

Barème applicable pour la taxe de séjour 2019 concernant les meublés non classés

Pour la région Royannaise la nouveauté est l'application d'un taux de 5% ( +10% sur ces 5%)sur le prix de la location concernant les locations de meub...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
Albert

Dégrèvement taxe d’habitation

 Résolu

Bonjour, Avec un revenu fiscal de référence de 16960 en 2018 et 16918 en 2017 ai-je le droit à un dégrèvement de ma taxe d’habitation. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
Elplo

Renseignement

Bonjour. Cas de figure suivant: personne âgée de 96 ans résidente depuis 7 ans dans un EHPAD.N'habite donc plus sa résidence principale dont elle n'a...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
raymond4103

Taxe d'habitation

Bonjour, Nous sommes un couple de retraités mariés. Nous déclarons un revenu imposable de 42.200 Euros. Aurons-nous droit à une réduction ou une su...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
flocroisic

Heberge a titre gratuit on me reclame une taxe d'habitation a une adresse inconn

Bonjour ,je suis heberge a titre gracieux chez ma mere qui a paye sa taxe d'habitation et je viens de recevoir un avis de taxe d'habitation a mon nom ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
djivi38

Taxe d'habitation après séparation

Bonjour, Le 1er janvier 2018 j'étais dans un logement avec mon ex petit ami. Nous nous sommes séparés en mars, j'ai donc quitté l'appartement et log...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
Ida-lie95

Piscine plus fonctionnelle

Bonjour, Notre piscine entérrée n'ai plus fonctionnelle. elle est declarée aux impots. Peut on supprimer l'impots quand elle fonctionne plus. merci pa...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
flocroisic

Maintien momentané d'un compteur électrique

Bonjour, Je quitte mon appartement mais je souhaite maintenir le compteur électrique car un des mes enfants pense y habiter temporairement Cela a-t...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
-illusion-

Plafonnement taxe foncière en fonction des revenus

 Résolu

Bonjour, J'ai recu ma taxe foncière comme à peu près tous les propriétaires ces temps-ci. Vu l'augmentation, mes revenus et ma situation actuelle ac...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
Eric Roig

Taxe d'habitation

Bonjour, Mon fils qui était en contrat d'apprentissage et sans domicile a mis son adresse chez ma mere qui ne paie pas de taxe d'habitation ni audio...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
flocroisic

Redevance assainissement

Bonjour, je suis propriétaire d’une Maison qui est en vente depuis mars 2015 , il n’y a plus de locataires depuis août 2017 et le conteur de mon ancie...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
JiGéGé

Impot locaux

Bonjours, quel est le revenu a ne pas dépasser pour etre exoneré de l'impot locaux doit on considerer le revenu avant ou apres abattement des 10 po...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
gitane2229

Taxes sur les logements vacants

Bonjour, Nous possédons à parts égales avec mon épouse un appartement à Paris 75014 ou nous avons habité jusqu'à fin 2017.Début 2017 nous nous sommes...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
flocroisic

Exonération de la taxe d'habitation

Bonjour, Lorsqu'un des deux conjoints a eu 65 ans debut novembre 2018, et que le couple était déjà non imposable sur l'impôt sur le revenu, l'année...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
flocroisic

Mon proprio réclame 4 ans de taxe ordure ménagères

Bonjour, Je loue depuis 2007 une maison à un proprio du privé dont le bail est renouvelé (en principe, voir la suite du sujet ) tous les 3 an...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
djivi38

Taxe d'habitation 2018

Bonjour, Je vous explique ma situation, j'ai occupé un logement de septembre 2017 à juillet 2018 et j'était en apprentissage. Et ayant occupé l'app...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
snowpe

Taxe habitation 2018

Bonjour, Étant propriétaire d’un appartement, J’ai reçu une taxe d’habitation récemment alors que j’avais un locataire même si elle a déménager fi...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
Mess

Taxe habitation pour une apprentie ?

Bonsoir, ma fille était apprentie de juillet 2017 à août 2018, elle se logeait dans un meublé, on lui demande de payer la taxe d'habitation, est ce no...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
hoquei44

Etudiant en alternance et taxe d'habitation pour 2 appartements

Bonsoir, Mon fils est rattaché à notre foyer fiscal et suit une formation en alternance. Pour cela, il est obligé de louer 2 appartements : un dans l...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
janicor

Calcul taxe d'habitation

Bonjour* Le calcul de La taxe d'habitation est-il différent s'il s'agit d'une maison ou d'un appartemen(occupation du 1 e et 2 ème étage) dans une...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
flocroisic

Taxe d'enlèvement des ordures ménagères

Bonjour, Dans un article précédent, j'avais lu que les ordures ménagères déposées par le locataire lui même, dans des conteneurs situés à une distan...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
flocroisic

Taxe foncière: inoccupation des locaux en raison de travaux

Bonjour, L'inoccupation (supérieure à 3 mois) de locaux d'habitation en raison de travaux importants de rénovation et de transformation engagés par ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
djivi38

Taxe habitation est elle nominative l’ageence immobilière veut me faire payer al

Bonjour, La taxe d’haBitation que l’agence immobiliere ?veut me faire payer est au nom du propriétaire .est ce normal

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
jeromefournier

Qui doit payer

bonjour je suis en location saisonnière pour 7 mois dans un studio j ai reçu la taxe d habitation ainsi que ma propriétaire ...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
djivi38

Taxe d'habitation 2018

Bonjour, Je reçois un avis de paiement pour le paiement d'une taxe d'habitation pour un appartement vide au 01.01.2018 mais vendu le 30 Juillet 2018....

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
pom

Exonération ou dégrèvement de la taxe d'habitation, étudiants boursiers

Bonjour, Je suis étudiant boursier et je vie actuellement avec ma copine qui est elle aussi est étudiante boursière nous sommes en concubinage dep...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, Mon fils ayant été licencié en novembre 2015, et en fin de droit depuis novembre 2017, est la recherche d'emploi, il touche actuellement l'A...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
canelle2010

Calcul de la taxe de séjour

Bonjour, Je sais je suis tatillon....mais j'ai une question concernant le calcul de la taxe de séjour.... Pour un séjour par exemple d'une sema...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
Pierrecastor

Taxe d'habitation location meublée par étudiant

 Résolu

Bonjour, durant l'année scolaire 2017-2018, nous avons pris une location meublée pour notre fils étudiant. Le bail a été signé pour une durée de 10 mo...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
Pierrecastor

Exoneration taxa audiovisuel

Bonjour,mon époux est en invalidité l' APA la classé en gir 4 pourriez vous me dire s'il peut prétendre a l'exonération de la taxe audiovisuel il est ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
flocroisic

Plafond

 Résolu

Bonjour Est ce que l appllcation de la réduction est la même selon qu'on ait une part ou une part et demi ???? Merci

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
flocroisic

Taxe habitation pour un logement étudiant

bonjour, ma fille a un logement étudiant , elle a fait sa propre déclaration des revenus depuis 2016, et est donc non imposable . Pour plus de simp...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
flocroisic
Résultats 1701 - 1750 sur un total de 9 323