Les discussions

Hebergement

Bonjour, Etant bénéficiaire du RSA, sans travail je suis actuellement hébergé à titre gratuit chez ma soeur et son mari. Peuvent ils bénéficier d'un...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2017 par
doris33

Comment être exonérée de la taxe d'habitation

j'ai une amie qui a 76 ans - veuve - elle est non imposable sur le revenu - peut-elle être exonérée de la taxe d'habitation ? merci pour votre répon...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2017 par
doris33

Dossier h1

Bonjour, je voulais savoir où fallait adresser le dossier h1

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2017 par
tof51430

Taxe d'habitation demandée à tort

Bonjour, Je me retrouve dans une situation assez compliquée. Suite à une saisie à ma banque j'ai découvert que le fisc me réclamait les taxes d'habit...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
Canasuc972

Taxe impôt foncier et locausxpour étage non aménageable?

Bonjour, Célibataire sans femme et sans enfant actuellement je souhaite faire construire une maison sur un sous sol (garage)avec un rdc aménagée et...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2017 par
Poisson92100

Déclaration de résidence secondaire pour les impôts locaux

Bonjour, Mon mari et moi avons mis notre résidence principale en vente fin 2016, pensant la vendre rapidement. En parallèle, nous avons trouvé une lo...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2017 par
roudoudou22

Taxe d'habitation

Peut-on bénéficier d'un dégrèvement de la taxe d'habitation lorsque pendant plusieurs années vous subissez les nuisances ( Bruits/ Boues/ etc...) d'un...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2017 par
roudoudou22

Exoneration de taxe habitation et taxe audiovisuel

Bonjour, j'ai 76 ans ma femme 73 mon revenu de référence est de 249978€ dois-je payer la taxe d'habitation et la taxe audiovisuelle? MERCI POUR VOS...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
tof51430

Exonération taxe foncière

 Résolu

bonjour j'ai 66 ans marié avec un revenu fiscal de référence de 11379 euros et un nombre de parts de 2,25. puis je être exonéré de T.F.

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
castelviel

Handicapé 80 pour cent je peut travailler nom ami pas impots0

Bonjour, je voudrais sa voir si dois payée taxe d'abitation on ma die que nom car mous sommes pas imposale pour un couple faut a voir déclarer en c...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2017 par
flocroisic

Taxe habitation pour fils militaire

Bonjour, Mon fils militaire, vit en caserne la semaine. Ils mentionne des frais réels, adresse fiscale est la mienne, il vient tous les weekends ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
seruse

Taxe habitation meuble

 Résolu

Bonsoir Je loue un meuble depuis septembre 2016. Je viens de faire mon préavis pour partir fin mars. Mon propriétaire me dit que je dois lui payer la...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
sainticibas

Taxe d'habitation suite deces

Bonjour, Mon père étant veuf vivait seul à son domicile, il est décédé le 31 décembre, la taxe d'habitation devra t elle être payée pour le 1 er jan...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2017 par
doris33

Impôt foncier 2016

Bonjour, je veux éditer l'avis d'impôt foncier 2016 de mon appartement

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2017 par
roudoudou22

Exonération taxe foncière

Bonjour, je voudrai savoir si ma mère âgé de 75ans a le droit d'être exonérer de la taxe foncière. son revenu fiscal de référence est de 10 106 eu p...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
sylviebe1964

Participation assainissement collectif

Bonjour, J'ai acheté un terrain viabilisé en 2006 et payer la PER en 2006, j'ai fait une demande de permis de construire récemment et le syndicat qu...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2017 par
Josh Randall

Taxe d'habitation

Bonjour, Je voulais savoir si nous pouvons être exonéré de la taxe d'habitation, mon mari ayant 71 ans... encore en activité de travailleur indepen...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
djivi38

Un avis a tiers detenteur

Bonjour, j ai reçu une notification d avis a tiers detenteur puis je le regler moi mène et non l employeur merci.

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
tof51430

Paiment impôts locaux lors de séparation

Bonjour, Quelle est la procédure doit-on effectuer pour que l'ex-compagnon paie sa part d'impôts ? Cette personne habite toujours le même apparteme...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
Poisson92100

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai 75 ans, pouvez-vous me dire si je suis je peux être exonérée de la Taxe d'habitation pour cette année 2017 ; le montant que je dois déc...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
doris33

Taxation conjointe

Bonjour, Mon ami figure sur le bail tandis que moi non. Je loge à titre gratuit. Est-ce intéressant que l'on fasse une taxation conjointe? La taxe ...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
doris33

Taxe d'habitation sur les logements vacants

Mon parrain de 90 ans ayant été mis sous tutelle et placé en maison de retraite a reçu au bout de deux ans une taxe d'habitation sur les logements vac...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
flocroisic

Rsa et taxe d'habitation

Bonjour, J'ai 26 ans, je réside depuis 4 ans dans le 93, et j'ai fini mes études à l'été dernier. Depuis, je suis en recherche d'emploi et plus préci...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
Poisson92100

Taxe d'habitation logement sans locataire

si l'appartement est libre sans locataire au 1er janvier doit on payer la taxe d'habitation. merci

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
Poisson92100

Taxe d'habitation élevée

Bonjour, J'habite dans un quartier assez chaud (voitures brûlées, vol des quatre pneus de voiture plusieurs fois, jet de pierres par des gamins du l...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
Poisson92100

Taxesbureaux

bonjour Propriétaire de locaux commerciaux classifiés bureaux à BAGNOLET Si la location des dits bureaux n'est pas loué en bureaux mais une autre a...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
Poisson92100

Exonération taxe d'habitation

Bonsoir tout le monde, Je souhaiterais avoir des renseignements sur la taxe d'habitation... Je vis avec ma compagne en concubinage, je ne dépasse pa...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
roudoudou22

Taxe d habitaion

mon fils adulte vis dans ma maison avec sa sœur qui s occupe de lui je les heberge gratuitement moi je suis souvent en voyage , j aurai voulu savoir c...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
doris33

Prelevement

Bonjour, n un prelevement de 12. euros durant un an pour quel motif merci cdl

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
Energizor

Exonération taxes locales

BONJOUR je voudrais savoir si je peux bénéficier d'une réduction ou d'une exonération de la taxe d'habitation (530.00)et de la taxe fonciere (809.00...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
doris33

Ordures ménagères 2016

Bonjour, ma fille a déménagé l'année dernière en quittant une location et en emménageant dans une maison acquise sur la même commune à Echenevex dans ...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
djivi38

Taxe d'aménagement

Bonjour, NOUS AVONS FAIT UNE DEMANDE DE TRAVAUX DE 18M2 EN AVRIL 2014 AVONS COMMENCER LES TRAVAUX MAIS POUR DES PROBLEMES DE SANTE NOUS AVONS DUT AR...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
Josh Randall

Impact sur taxe fonciere suite à construction garage

Bonjour, Je souhaiterai connaître l'impact financier sur les impôts locaux lorsque je construis un bâtiment de type "Garage". En effet, je souhaite ...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
Josh Randall

Calcul de la tranche d'imposition

Bonjour, j'aimerais savoir si le calcul de la tranche d'imposition est calculée sur le revenu net ou après déduction des deux fois 10% ?

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
flocroisic

Taxe d habitation

bonjour monsieur madame voila je suis locataire d un appartement de 96m depuis le 01 mars 2016 je suis célibataire et j ai 4 enfants a charges je vo...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Residence secondaire et maison de retraite

Bonjour, Mon époux qui a Alzheimer est en maison médicalisée depuis 5 jours , je viens seulement d'apprendre que l'on considéra notre logement en...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
Poisson92100

Dégrèvement taxe habitaion

 Résolu

bonjour, actuellement je suis étudiante à Limoges et mes parents qui habitent Montluçon me versent une pension alimentaire de 5738€, je n'ai pas d'aut...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
doris33

Taxe d'habitation en cas de colocation et bail séparé

Bonjour, dans le cas d'une colocation avec 3 colocataires ayant tous 3 signé un bail séparé (ne sont donc pas solidaires du loyer) que se passe t-il s...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
seb445

Exonération : impots fonciers et taxes d'habitation cause décès?

Bonjour, Ma mère vient de décédée le 23 janvier, en attendant de vendre sa maison peut-on demander une exonération totale ou partielle des impôts fo...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
doris33

Taxes d habitation

bonjour je suis retraite et ma femme touche l AAH mon revenu fiscal de reference 14700 euros peut on etre exonere de taxe habitation et fonciere ...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
tanneen

Taxe d'habitation

J'habite chez mes parent es ce que la taxe d'habitation va augmenter

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
tof51430

Taxe d'habitation

Bonjour, Je vis avec ma Maman qui a 88 ans . J'ai 59 ans et depuis l'année 2016 ne suis plus imposable . Jusqu'à maintenant on payait la taxe d'hab...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
doris33

Taxe habitation et fonciére

 Résolu

Bonjour, Ma Mère,95 ans,veuve,invalide 80%, (1,5 part),vient d’être admise en EHPAD et ne reviendra certainement pas,dans sa Maison,son revenu fisca...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
jjf47

Exoneration possible pour couple non-imposable en 2017

 Résolu

Ma femme et moi sommes non imposables en 2017 sur les pensions de retraite de 2016 notre revenu fiscal de référence est de 27389 euros. Que pouvons-no...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
doris33

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Ma a 96 ans et elle est locataire est-il normal qu'elle paie encore une taxe d'habitation?

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
doris33

Travaux sur écurie

Bonjour, j'ai acheté une vieille écurie jouxtant mon terrain et j'envisage de la rénover pour en faire une surface non close (3 murs et un toit) ouv...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
94Annie

Taxe d'aménagement

Bonjour, je viens de lire tous vos messages ,je me sens moins seule dans cette galère!!!! venant de découvrir à mes dépends cette taxe d'aménagem...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
94Annie

Taxe d'amenagement

Bonjour, je voudrais savoir s'il y a une réduction de la taxe aménagement pour ceux qui ont une partie de leur prêt a taux zéro si oui quel sont le...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
94Annie

Erreur de calcul taxe aménagement

Bonjour, Après un dépôt de permis de construire en 2012, je me suis acquitté de la taxe d'aménagement en 2 versements (montant supérieur à 1500€). ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
94Annie

Cabane de jardin et taxes

Bonjour, Nous souhaitons faire construire une cabane en dur dans notre jardin. elle servirait à désengorger le garage (15m²... on n'avait vraiment ...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
94Annie
Résultats 3451 - 3500 sur un total de 9 323