Les discussions
Taxe habitation
Bonjour, Je suis en concubinage et j'ai reçu une taxe d'habitation. Nous sommes rentrée dans le logement le 18 septembre 2009 et nous sommes part...
Taxe d'habitation
Bonjour, Voila j'ai reçu ma taxe d'habitation qui s'élève à 650 Euros Sachant que je suis en apprentissage et que je gagne 850 Euros par mois j'a...
Taxe d'habitation
Bonjour, mon fils, étudiant sans revenus et logé en résidence universitaire, vient de recevoir sa taxe d'habitation pour un montant de 250 euros. ...
Taxe d'habitation
Bonjour, je suis arrivé dans mon appartement le 1 er novembre 2009 et déménagé le 27 juillet 2010 et on me rélame 825 euros en taxe d'habitation je ...
Taxe d'habitation location meublée
RésoluBonjour, J'ai habité une location meublée du 1/05/09 au 30/04/10 puis j'ai déménagé (j'ai payé les loyers pour cette période donc jusqu'au 30/04/1...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, J'ai 66 ans,mon épouse 63 ans. Notre revenu imposable est de 19383 euros pour 2 parts. Puis-je être exonéré de la taxe d'habitation ? Me...
Taxe d'habitation: combien? aides?
Bonjour, Je suis locataire depuis le 1er novembre 2010 d'un studio de 26m2, je paye 470 euros par mois taxes comprises.. Je suis etudiante et ne d...
Majoration de la taxe foncière pour dépassement des délais
Bonjour, je viens de recevoir une lettre de rappel avec majoration de 10% de ma taxe foncière 2010 et ce pour "dépassement des délais". Preuve à l...
Paiement taxe foncière
Bonjour, en vue du divorce j'ai signé chez le notaire en mai 2007 un acte par lequel mon mari me cèderait la maison qui lui appartenait en échange ...
Taxe fonciere 2010
Bonjour, cette taxe est elle calculée par année civile ( du1/01/10 au 31/12/10) ou de quelle autre fàçon ? merci de votre réponse marie
Taxe d'habitation
Bonjour, je paye ma première taxe d'habitation cette année avec un chèque, le compte que j'utilise ne percevant pas de facture, quel TIP dois-je joi...
Exonération partielle taxe foncière
Bonjour, je suis propriétaire d'une résidence secondaire, que je loue environ dix semaines par an. ai je le droit à une diminution de ma taxe foncié...
Taxe d'habitation et abus de pouvoir
Bonjour, j'ai besoin d'un conseil pour entreprendre un rdv avec le centre des impots car suite à un courrier que j'ai fait pour comprendre une gro...
Taxe d'habitation sur logement de vacances
Bonjour, En 2010, je paye une taxe d'habitation pour une maison dont je suis propriétaire et occupant. Pour des problèmes personnels, j'ai été ame...
Aide sur taxe d'habitation
RésoluBonjour, si quelqu'un peut me repondre je possede un appart avec parking souterrain+exterieur +une cave et le logement principal ma question est la ...
2 maisons, 2 taxes d'habitation?
RésoluBonjour, On m'affirme qu'une seule taxe d'habitation est due quand on est propriétaire d'une résidence principale et d'une résidence secondaire. Pe...
Taxe d'habitation
Bonjour, J'ai 22 ans , je suis en CDI, je vis toujours chez mes parents. J'ai reçu des impôts une prime de 500€ en septembre. Mes parents ...
Taxe d'habitation
Bonjour, Ma fille est propriétaire d'une maison qu'elle occupe depuis Mai 2009. Elle travaille au Luxembourg dans les institutions européennes et ...
Taxe habitation+fausse déclaration de coloc
Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation qui m'est augmentée de plus de 200€ et je constate que mon ex, qui est parti de chez moi en sept ...
Exoneration taxe habitation
Bonjour, je suis en france en tant que malade'evacuée sanitaire de la nouvelle calédonie mon mari et moi avons un revenu fiscal de 15140 euros et j'ai...
Taxe d'habitation qui doit payer?
Bonjour, Etonnée de devoir payer une taxe d'habitation , j'aimerai savoir qui doit la payer? Locataire pendant 7 ans d'un logement meublé (pas aux ...
Taxe habitation en colocation
Bonjour, Mon ami et moi même vivont en colocation, il vient de recevoir la taxe habitation, de mon côté je n'ai rien reçu dois-je lui payer la moiti...
Exonération taxe foncière pendant deux ans
Bonjour, j'ai fait construire ma maison dont l'achèvement a eu lieu en 04/2009. J'ai donc été exonéré de taxe foncière mais j'ai payé la TLE en 0...
Partage de la taxe d habitation
Bonjour, je vivais avec mon compagnon dans un appartement que nous avions acheté ensemble..nous nous sommes separes et la taxe d habitation n'est ad...
Taxe d'habitation pour une cave ?
Bonjour, Quelle n'est pas ma surprise de recevoir cette annee un avis d'imposition supplementaire a ma Taxe d'habitation habituelle : "Dependance...
Taxe d'habitation et redevance tv ????
RésoluBonjour, ma compagne m'héberge chez elle en hlm je reçois mes impôts chez elle ainsi que tt mon courrier . mais voila que je reçois la taxe d'habita...
Dois-je payer la taxe d'habitation
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement 3 pièces en région parisienne et depuis 2006 propriètaire d'un bien en province. Dois-je payer la taxe ...
Taxe fonciere non payée par ancien proprio
Bonjour, le précédent propriétaire de notre logement n'ayant pas payé sa taxe d'habitation et taxe foncière depuis plusieurs années, le trésor publi...
Taxe d'habitation
Bonjour, je voudrai savoir si ma taxe d'habitation pour l'année 2011 à bien été enregistré pour le paiement mensuel à partir du mois de Janvier M PE...
Taxe d'habitation
Bonjour, je suis une étudiante boursière et je suis toujours sur la feuille d'imposition de mes parents ne travaillant pas ou juste 15jours dans l'a...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, Je suis en Afrique depuis fin 2006. J'ai payé ma taxe d'habitation en 2007 et 2008. Dans l'année 2009 , suite à une conversation téléphoniq...
Taxe d'habitation, pour locataire???
RésoluBonjour, nous avons une villa avec 2 appartements, ma fille venant de partir de l'un, je viens de louer celui-ci, je paie une taxe foncière et une tax...
Taxe d'habitation 2010
Bonjour, je voudrais savoir si je dois payer la taxe d'habitation 2010 sachant que j'ai amenage au mois de novembre 2009
Detail taxe d'habitation
Bonjour, sur mon avis en dernière page a coté des identifiants il y a la rubrique NATURE et j'ai 3 lignes : 1 maison ... (normal) et apres par contr...
Taxe d'habitation étrangement basse
Bonjour, Je vivais en collocation (5 personnes) le 1er janvier 2009 et avons reçu notre taxe. Depuis nous avons tous déménagé. J'ai deux questions...
Taxe d'habitation 2010
Bonjour, je suis au chômage depuis 2 ans ,reconnu invalide à 25% je ne paie pas d'impôt sur le revenu ,mon concubin à 60 ans et est à la retraite avec...
J'ai jamais reçu la taxe d'habitation
RésoluBonjour, voila c'est la 3eme année que je loue une maison mais j'ai jamais reçu de taxe d'habitation pourtant je déclare mes revenu . quelqu'un peux...
Paiement taxe d'habitation
Bonjour, j'ai payé ma taxe d'habitation par internet mais en pensant que ca n'avait pas ete pris en compte j'ai envoyé un cheque mais le montant m'...
Taxe d'habitation d'un bien locatif innocupé
Bonjour, Mon locataire quitte le logement fin décembre. L'appartement sera inoccupé au 1er janvier. Vais-je devoir payer la taxe d'habitaion ?
Taxe d'habitation garage
Bonjour, j' habites depuis 19 ans dans un appartement avec cave garage (l'accès au garage donne dans la rue à coté) je n 'ai toujours eu qu'une seul...
Taxe d'habitation
Bonjour, J'ai reçu la taxe d'habitation de la maison qui appartient à mon ex compagnon. Ai-je à la payer? J'y habitais à titre gratuit dep...
Taxe d'habitation appart + parking
Bonjour, Je loue un appartement + parking dans le même immeuble. Dans le contrat que j'ai signé, celui-ci comprend l'appart ET le parking. Or j...
Taxe d'habitation et faibles revenus
Bonjour, Je remercie d'avance les personnes qui voudront bien m'éclairer! Nous vivons, ma compagne et moi, en concubinage, et avons un enfant. ...
Taxe d'habitation et colocation
Bonjour, j'ai pris un appartement en juillet 2008 avec un ami et je suis parti en mars 2009. à partir de mars, un autre ami m'a remplacé. pour la ta...
Taxe foncière
Bonjour, Je loue un local à une petite épicerie superette) . je paie moi-même la taxe foncière et ma locataire vient de m'annoncer qu'elle aussi a...
Taxe d'habitation
Bonjour, J'ai vendu mon appartement le 17 aout, j'ai donc payé la taxe d'habitation pour cet appartement. J'ai hérité d'une maison, mais actuellemen...
Taxe d'habitation
Bonjour, J'ai habité un logement du juillet 2008 au 10 janvier 2010 ; dois-je payer la taxe d'habitation pour l'année 2010 ?
Calcul de la taxe d'habitation
Bonjour, mon fils majeur vit chez moi et déclare ses revenus séparément , il ne fait pas partie de mes enfants à charge mais les impôts ont calculer...
Taxe habitation
Bonjour, j'ai payé ma taxe habitation pour l'année 2010 par prélèvement mensuel. on me dit en fin de cette année que je suis exonéré de cette i...
Exoneration taxe fonciere
Bonjour, quand on est non imposable y a t il une exoneration sur la taxe fonciere?