Les discussions

Taxes redevables

Bonjour, Oui je sais qu elle a le droit de réclamée cette taxes mais j aimerais connaitre mes droits et savoir combien de temps qu il me faut pour l...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2017 par
tof51430

Pas de taxes d'habitation les deux premières années ?

Bonjour, je viens de trouver un CDD de longue durée et je suis très content après tant de galère. mais voila je me posé deja les impots que je d...

44 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
laurent83500

Plafonnement taxes habitation

Bonjour Merci m'indiquer si j'ai le droit a une exonération ou plafonnement de ma taxes d'habitation date de naissance :19/11/1940 et 03/02/1943 m...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2017 par
flocroisic

Martinique

Bonjour, J ai déménager depuis novembre 2016 de mon ancien appartement mon ancien propriétaire m envoie un courrier en mai 2017 me réclament les ta...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
Delinde

Question concernant la regularisation valeurs cadastrales

Bonjour, Suite à l'achat d'une maison en 2016, le service des impôts foncier m'ont transmis un formulaire à remplir (formulaire h1) pour régularisa...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
-illusion-

Redevance ménagère

 Résolu

Bonjour, Je suis restée locataire pendant 5 ans dans un logement qui m'était loué par un propriétaire privé. En me renseignant, je m'aperçois que la...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2017 par
Valenchantée

Taxes foncières et taxes d'habitation

Bonjour, ma soeur et mon beau frère sont nés en 1933 mon beau frère est à l'hopital pour alheimer et cela coute 1800 à 2000 euros par mois.il a un rev...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2017 par
flocroisic

Remboursement th+ contrib audiovisuelle

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Alors voilà mon soucis. Je suis redevable d'une taxe d'habitation + contribution audiovisuelle pour un logement habité l...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
sodiman35

Nouvelle loi .

Bonjour. Suite aux dernières nouvelles concernant la taxe d'habitation, je viens vous demander si nous serons concernés par le non paiement de cet im...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
NICOLAY

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, je viens d'emménager dans un appartement meublé a la date du 1er Mai et resterai dans celui-ci jusqu'à fin Août. Ma question est :dois-je rég...

10 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Baptan

Retraité depuis le 1er janvier 2017 je n'ai toujours rien perçu

Bonjour, Malgré mes appels téléphoniques à la caisse dont je dépends je n'arrive pas à obtenir de réponse. Mon dossier est complet depuis le 08 se...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Roudoudou22

Taxe d'habitation

bonjour je suis une handicapée a plus de 80%a la retraite maintenant est vivant avec un ami dois je payer la taxe d'habitation

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation logement en travaux et destiné à la location

Bonjour à tous, J'ai une question sur la taxe d'habitation. Je suis propriétaire d'une maison que j'occupe avec ma famille, et en septembre 2015...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Papaschults

Exonération de la redevance

 Résolu

Bonjour, Je vais sur 68 ans veuve et ayant 1/2 part J'aimerais savoir si je dois continuer à payer la redevance de télévision Revenu fiscal de ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
elisud13

Taxe d'habitation étudiant

Bonjour, Mon fils, 22 ans, étudiant, loue un appartement meublé à NANCY depuis le 01.09.2016. Il est rattaché à mon foyer fiscal (célibataire, 1 e...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
papocelo

Demande d'exonération partielle ou totale

Bonjour, mon fils avait quitté mon domicile pour s'installer avec son amie en Juillet 2015 , malheureusement celle-ci est décédé en Mars 2016 , il est...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
tof51430

Taxe habitation pour fils logé à titre gracieux

J'ai logé à titre gracieux mon fils dans un appartement qu'habituellement je loue. De mai 2016 à février 2017. Il travaille et perçoit un revenu mais...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation transfert nue proprirtaire

Bonjour, J'habite avec mon neveu dans une maison dont je suis usufruitière et lui nue propriétaire. Je paie la taxe d'habitation. Mon salaire étant...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
Poisson92100

Sci familiale et taxe d'habitation

Notre SCI familiale comprend une maison de bord de mer utilisée par les associés l'été et des terres louees qui constituent le revenu de la SCI. Nous ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2017 par
Poisson92100

Malus ecologie

bonjour , je suis sur le point d'acheter un véhicule essence le concessionnaire me facture 473 euros pour un véhicule avec un taux de co2 cycle mixte...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2017 par
tof51430

Taxe d'archéologie préventive

Bonjour, Nous sommes priés de verser la taxe d'archéologie préventive, pour la construction de 2 garages (total 39 m²) - or nous devons surélever ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2017 par
94Annie

Taxe d'amenagement

Bonjour, Mon fils a reçu samedi 15 avril deux courriers des finances publiques : un avis à payer au 15 mai de 2 840 € pour une extension de 35 m², ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2017 par
94Annie

Taxe d'aménagement et taxe archéologique

Bonjour, J'habite dans le pas de calais à étaples, j'ai reçu ma taxe d'aménagement et archéologique. J'ai une amie qui a eu un dégrèvement car elle...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2017 par
94Annie

Taxe

Bonjour, Ma mère qui est âgée de 84 ans et percevant une petite pension de réversion 600 Euros souhaite être exonéré de la taxe d'habitation. Pour...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2017 par
doris33

Taxe fonciere terrain constructible non bati

Bonjour, je possède un terrain viabilise de 320 mètre carre je ne désire pas construire ni le vendre je voudrais savoir ce que je risque de payer ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
BmV

Taxe habitation couple pas marié pas pacsé

Bonjour à tous, Je vais poser ma question sur votr forum car je n'ai pas réussi à trouver de reponse claire à ma question, je vous remercie davance...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
doris33

Taxe d'habitation

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement. Mon enfant part vivre à l'étranger mais pour des raisons de commoditiés et pour le courrier laisse une...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
cool834

Construction sans permis

une personne aurait transformé un abri de jardin en appartement sans permis de construire sans branchement aux réseaux d'évacuation, mais seulement de...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
DorisOups

Taxe d'aménagement : taxe départemental et regional

Bonjour, Actuellement en recherche de constructeur ou MOE, pour la réaliser de ma future 1ère résidence principale, je souhaiterais connaître les bud...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
Josh Randall

Réduction de taxes fonçières en cas de logement vacant

Bonjour J'ai depuis 7 mois un logement vacant, et comment faut-il procéder pour la réduction de taxes foncières. En vous remerciant d'avance Cordia...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
flocroisic

Taxe dhabitation

bonjour! mon fils était locataire au 1 janvier 2016 et il a déménagé en aout 2016 il n a pas reçu sa taxe d habitation donc pas payé j étais caution p...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2017 par
doris33

Comment faire pour déclaration fiscale

 Résolu

Bonjour, j'ai une maison en résidence principale et une location en résidence secondaire; merci

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, je possède un emplacement non couvert dans un parking d'une résidence privée à 300 mètre de mon domicile : dois je payer la taxe d'habitat...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
-illusion-

Exonération taxes foncières

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum. Je viens d'acheter une maison sur Morlaix. Ma question est la suivante: Est-il possible de préten...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
yeye29

Taxe d habitation

revenu fiscal 19774 nombre de part 2.5 sachant que le dégrèvement total est pour u revenu fiscal de 19284 pensez vous que j'ai droit à un abattement ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
doris33

Paiement de la taxe de

Bonjour Cette demande est pour un ami qui s'est occupé de sa femme malade (cancer) sur le lieu d'habitation de son épouse - autre département -Il a ...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
doris33

À l'étranger au 1er janvier je ne sais pas où me déclarer...

Bonjour, Suite à une rupture avec mon ex compagne, j'ai emménagé dans un nouvel appartement dont j'ai signé le contrat de location (via une agence im...

11 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
djivi38

Veuve

Pourquoi mon amie veuve de 80 ans a payé la taxe foncière, la taxe d'habitation ainsi que la contribution audiovisuelle depuis 3 ans sans avoir bénéfi...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
jodelariege

Frais d hébergement enfant majeur

Bonjour, ou déclaré les frais d'hébergement d'un enfant majeur sur la déclaration d'impot merci

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
flocroisic

Frais d'hébergement

Bonjour, Merci Elle est étudiante et a perçu 2028€ Merci

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
gehi

2 ans de taxes d'ordures ménagères

Bonjour Une petite question si l'on peut m'aider... mon fils vient de recevoir un avis d'échéance pour le paiement de son loyer l'agence qui gère son...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
djivi38

Paiement taxe habitation

Bonjour, Mon Onc stipulait garde partagee des parents du domicile c est a dire semaine impaire le pere semaine paire la mere en attendant sa vent...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
Poisson92100

Exonération de taxe d'habitation ?

 Résolu

Bjr, Mon mari, 80 ans, atteint d'une démence à corps de Léwy et d'une maladie de Parkinson depuis 30 ans, doit prochainement être placé en institutio...

14 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
diesel2

Heberger une personne non imposable

Bonjour, je veux heberger gratuitement une amie qui n est pas imposable .Ceci va t il augmenter ma taxe d habitation ?

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
doris33

Exonération taxe d'habitation et redevance télé

Bonjour je suis âgé de 76 ans reconnu handicapé (gros problèmes de mobilité), ma femme âgée de 68ans reconnue elle aussi handicapée, plus diabétique e...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
flocroisic

Doit on ayez une taxe d'habitation pour une résidence secondaire

Bonjour, Doit on payer une taxe d'habitation pour une résidence secondaire

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
flocroisic

Car port et box pour cheval

 Résolu

Bonjour, Avant de réaliser des travaux nous aimerions avoir quelques informations fiscales. La construction d'un garage entraine une augmentation ...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Josh Randall

Taxe fonciere plafonnement degrevement

Bonjour, mes revenus 9525e soit 771 e par mois taxe foncière 1159e pas d'impôt revenus pas de taxe d'habitation puis je espérer une r...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
flocroisic

Avis tiers détenteur taxe habitation

Bonjour tout le monde, Je reviens vers vous concernant un avis tiers détenteur suite à une taxe d’habitation 2015 non payée. En septembre 2014...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
walton

Taxe d'habitation

Bonjour, Je vous explique ma situation. J'étais en colocation avec mon ex copain l'année dernière. Je suis parti début de cette année, et on s'était...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
roudoudou22
Résultats 3301 - 3350 sur un total de 9 312