Les discussions

Erreur dans calcul teom ?

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir mon avis d'échéance pour le paiement de la taxe sur les ordures ménagères (teom). Mon agence immo me réclame 381 eur...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
PrLayton

Taxe d'habitation et étudiant boursier

Bonjour, J'habite un appartement depuis septembre 2013 et je suis étudiant. Mes parents ne possédant pas de revenus imposable je suis boursier. Je...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
PrLayton

Taxe d'habitation sur résidence secondaire louée

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en 2007 dans lequel nous avons vécu 6 ans (résidence principale). En 2013, nous avons mis en location à...

11 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
Rrominet

Exoneration possible ?

Bonjour, Je suis actuellement étudiante et j'ai mon appartement depuis septembre 2012, je reçois donc ma première taxe d'habitation pour la première...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
doris33

Plafonnement

Question sur la taxe d'habitation. Je vis seul (1 part) avec un RFR de 28000 €.L'abattement à imputer sur le RFR (de 5424€, tableau III de l'avis d'im...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
flocroisic

Taxe habitation

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment est calculé la taxe d'habitation. Merci. Cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
flocroisic

2 fois la taxe d habitation

Bonjour, je suis locataire d un appartement avec ma femme dans le 91, a ce titre nous payons toutes les taxes liées a cela ... mon père étant ...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
PrLayton

Comment il faut calculé la taxe d'habitation pour la famille?

Bonjour à tous! En effet nous n'avons pas déclaré le changement de statut en 2014 (nous sommes mariés à la fin de 2013). Nous avons reçu la taxe d'ha...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
PrLayton

Taxe d'habitation et nombre de parts

Bonjour, Mon conjoint et moi venons d'acheter une maison. Nous avons reçu notre 1ère taxe d'habitation pour ce logement et son seul nom apparait d...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
PrLayton

Taxe d'habitation sur résidence secondaire inoccupée

Bonjour, Ayant reçu ce mois ci la demande de paiement de la taxe d'habitation 2014 pour une résidence secondaire vendue en septembre 2014, peut-on en...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
PrLayton

Impots locaux étudiante

 Résolu

Bonsoir Ma fille est étudiante,et loue un appart et perçoit une APL.Le contrat de location est a son nom.Et la,son ami a reçu la taxe d'habitation 20...

8 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
ISAC93

Vie commune et taxe habitation

Bonjour, En lisant tous vos messages je viens d' m'apercevoir que nous faisons une grave erreur depuis 4 ans dans nos déclarations de revenus. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
PrLayton

Taxe dhabitation

Bonjour, je suis proprietaire dun appart je paye donc ma taxe fonciere et taxe dhabitation sans travail je suis partie rejoindre mon ami en region ...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
william049

Retard sur le paiement

Bonjour, je tiens à m'excuser car j'ai un retard monstre sur le paiement de ma taxe d'habitation, oubli total. Je tiens seulement à vous dire que ma...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
william049

Puis-je être éxonéré de la taxe d'habitation ?

bonjour , Je suis demandeur d'emploi ainsi que ma compagne ,bénéficiaire du RSA et non-imposable ; peut-on donc vu ces critères être exonéré de la ...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
lechtisavoyard

Hébergement à titre gratuit , dois-je payer une taxe d'habitatio

Bonjour, Étant dans la restauration , je dispose d'un logement à titre gratuit , que mon employeur lui , loue . Dois je payer une taxe d'habitation ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
marylou.

Étudiant et taxe habitation

 Résolu

Bonjour, étudiante, fiscalement rattachée à mes parents, j'occupais au 1er janvier 2014 un logement dont le bail était à mon nom dans un autre com...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
PrLayton

Exoneration

j habite la maison de famille suite au deces de mes parents cette maison est en indivision avec mes 2 seurs je l occupe a titre gratuit comment est c...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
PrLayton

Taxe d'habitation colocation

Bonjour, J'ai habité en colocation à Paris, du mois d'avril 2013 à mars 2014, nous étions 4. L'un d'entre nous vient de recevoir la taxe d'habita...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
PrLayton

Taxe habitation d une cave seule

Bonjour, J'ai vendu mon appartement l' an passé mais est concervé ma cave car l' acheteur n' était pas interessé. Est ce normal de payer une taxe d'...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
PrLayton

Taxe d'habitation: surface au sol ou habitable ?

Bonjour, Alertée par le montant à verser pour la taxe d'habitation 2014, je suis allée au centre des impôts de ma ville. La surface déclarée est de 1...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
PrLayton

Taxe habitation

Bonjour, je suis sdf je fait suivre mon courriers chez M monsieur x doije payer les impots locaux

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
PrLayton

Remboursement taxe d habitation

Bonjour, je viens de m apercevoir que mon épouse régle par erreur depuis pres de 10 ans la taxe d habitation d un studio que nous louons à une per...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
PrLayton

Taxe d'habitation

Bonjour, en tant qu'étudiante, je loue une chambre meublée de 10M2, 10 mois de l'année. dois je payer de la taxe d'habitation ?

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
doris33

Taxe d habitation

Bonjour, Quel est le montant des revenus pour un couple pour ne pas payer la taxe d habitation

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
doris33

Taxe habitation et union libre

Bonsoir, Je vis en union libre depuis 4 ans. J'ai appelé les impôts de ma région à l'époque et ils m'ont dit que n'étant ni mariés ni pacsés nous dev...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
doris33

Je n'ai pas le droit au rsa, aucun revenu et on me taxe !

Bonjour à toutes et a tous, J'ai garder mon logement étudiant a la fin de mes études pensant pouvoir trouver du travail ensuite mais ce n'a pas été ...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
flocroisic

Abattements taxe d'habitation pour enfant rattaché au foyer fisc

Bonjour, notre fille qui habite un logement avec sa fille vient de recevoir sa taxe d'habitation qui est très élevée ! Elle est sans revenu et est d...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
doris33

Calcul sur taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Depuis 2008, ma mère qui est née en 1925 (89 ans ) vie avec moi. Elle n' a jamais payé d'impôt, elle apparaît dans la case occupant avec la ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
flocroisic

Taxes ordures ménagères

bonjour ,mon propriétaire me retire de mon remboursement de caution 3 ans de taxes d'ordures ménagères :est-ce normal et légal ai je un recours merci ...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
Josh Randall

Taxes foncières

Propriètaire d'un garage je le loue à une société pour y garer un véhicule, est-ce que je peux récupèrer la taxe foncière auprès de cette société?

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
btess

Locataire et taxe foncière

J'ai une pharmacie et le propriétaire des murs me demande de régler sa taxe foncière. A t il le droit? Et dois je ta payer.

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
maylin27

Taxe fonciere

123 euros de plus d'une annee a l'autre.et si je reclame des explications , on me repond statut cessee ???? Je ne comprends pas ce langage special fi...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
bettylg

Taxe d'habitation

 Résolu

Ayant quitter mon logement en mars , est-ce normal de payer la taxe d'habitation pour l'année entière? Merci de votre réponse.

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
annerichard31

Taxe d'habitation

Que signifie le code DF dans le calcul des cotisations (dernière ligne après identifiant et nature) et que veut-il dire si ilest affecté du nombre 003...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
jmp59

Taxe d'habitation

Bonjour, nous sommes locataires d'une maison de 100m2 à Angers j'ai eu 60 ans le 27 mars 2014 et mes revenus sont de 1649.65 chômage de ma femme inclu...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
doris33

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis le 05 février 2014, et je ne sais pas comment sa marche pour la taxe d'habitation et la taxe d'audiovisuel ? Je n'...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
emilie77127

Taxe télé

Bonjour, Je vous fais une demande pour ma fille . Elle est actuellement au RSA, ne paye pas d'impôts locaux mais a dû payer la taxe télé. Est ce no...

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
elton57

Remboursement de la taxe dhabitation

Bonsoir j'aimerais savoir si c'est possible de ce faire rembourser la taxe dhabitation de 2012??N'ayant pas fait ma déclaration annuel de revenus,les ...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
tof51430

Délai de paiement

Bonjour, J'ai reçu ma taxe foncière à régler au 17/10/2014 pour un montant de 685 €. Je me suis rendu au Centre des Impots pour demander un dégrèment...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
CDPY76

Taxe d'habitation 2014

Bonjour à tous Je viens de recevoir une taxe d'habitation et contribution audiovisuel publique de 357 euros. Le problème est que j'ai emménagé dans...

12 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
fungio

Taxe de séjour

Bonjour, nous possédons une maison dans une ville côtière . cette maison est louée l'été . le commune concernée demande une taxe de séjour forfa...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
william049

Taxe d habitation et redevance

Madame,Monsieur je suis au RSA et je dois payer la taxe d habitation et la redevance je ne comprends pas pourquoi car je connais des personnes dans...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
tof51430

% abattement ?

 Résolu

Bonjour, Voila je viens de recevoir ma taxe d habitation et je n'y comprends pas grand chose. Nous sommes un couple avec 1 enfant (ne en 2013) La ...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
elodiejade

Taxe d habitation et audiovisuelle

Bonjour mon revenu d impot pour 2014 est de 10910 et le bareme pour etre exonéré est de 10686 il n y a que 224 eur de plus puis je demander u...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
doris33

1476738877559770/2014

 Résolu

Bonjour, J'ai demandé une remise gracieuse car on a considéré mon fils comme occupant de mon logement alors qu'il n'en est rien. de janvier à juin i...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
Micha1

Taxe d'habitation

au deces de ma mere j'ai herite de son appartement a Lyon en juillet 2014. Dois-je payer cette taxe? je vis a baltimore depuis 30ans, donc non residen...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
tof51430

Taxe d'habitation

Bonjour, j'aimerais avoir quelque infos pour évité des problèmes ultérieurs.. Alors voila: J'ai loué un appartement meublé qui était sensé devenir...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
william049

Taxe d'habitation

Bonjour a tous .Ayant été locataire que pendant 6 mois,est-ce-que la taxe d'habitation est dû pour les 12 mois. Merci pour votre réponse .

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
^^Marie^^

Impots locaux et audiovisuelle

bonjour ,a vous ma question est pour obtenir un degrevement partiel ou total de mon( impot local et audiovisuelle ) quel sont les justificatifs a fou...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
tof51430
Résultats 6001 - 6050 sur un total de 9 323