TAXE D'HABITATION SUR UN BOX
DIVINE114
-
Fabien -
Fabien -
Bonjour,
J'ai acquis un box le 29 août 2008 situé à une autre adresse dont la surface est 00 ha 04 a 25 ca.
Ce box est à environ 600 mètres de mon habitation principale.
est-il normale de me compter une taxe d'habitation sur une surface non habitable ?
j'ai comparé ma taxe d'habitation avec non voisin et le box n'apparait pas sur la sienne ?
est-ce normal ?
Merci pour votre réponse.
J'ai acquis un box le 29 août 2008 situé à une autre adresse dont la surface est 00 ha 04 a 25 ca.
Ce box est à environ 600 mètres de mon habitation principale.
est-il normale de me compter une taxe d'habitation sur une surface non habitable ?
j'ai comparé ma taxe d'habitation avec non voisin et le box n'apparait pas sur la sienne ?
est-ce normal ?
Merci pour votre réponse.
5 réponses
-
Sont également imposables les dépendances immédiates des habitations, même non meublées ou distinctes : chambres de service, jardins d'agrément, parcs et terrains de jeux, ainsi que les garages, remises et parkings privatifs dès lors qu'ils sont situés à une distance inférieure à un kilomètre des logements ; en pratique, les garages et emplacements de stationnement situés à une distance supérieure à un kilomètre des logements ne sont pas soumis à la taxe d'habitation (DB 6 D-1112).
-
Existe t-il un texte de référence auprès des impôts qui stipule que le box doit être à moins de 1 km ?
Je vais les voir vendredi prochain et j'aimerais avoir une bonne argumentation sans avoir a donner le nom des personnes qui sont propriétaires dans mon immeuble et qui ne sont pas imposés pour le box.
Merci pour votre réponse -
toutes les dépendances sont imposables à la condition d'etre à moins de 1 km
-
Bonjour,
J'ai egalement un box a une autre adresse que mon apparte et je me demandai pour l'histoire du km, c'est a vol d'oiseau? En voiture ?
Et comment prouver que le km est depassé?
Merci d'avance -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -