USUFRUITIER mais vivant en EHPAD ! Doit-il payer le foncier ?
chatangora
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2014
-
21 févr. 2014 à 21:36
chantagora - 2 avril 2014 à 19:49
chantagora - 2 avril 2014 à 19:49
A voir également:
- Que devient l'usufruit en cas de depart en maison de retraite
- Usufruitier en ehpad - Forum Donation-Succession
- Nombre de pieces au sens foncier - - Fiscalité immobilière
- Vaut il mieux prendre ses congés ou se les faire payer - Forum démission
- Obligation alimentaire ehpad forum - Forum pension alimentaire
- Usufruit et placement en Ehpad... ✓ - Forum Donation-Succession
4 réponses
chatangora
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2014
2
24 févr. 2014 à 13:22
24 févr. 2014 à 13:22
re-bonjour,
je sais, c'est très compliqué, mais il me vient une idée : et si, malgré le fait que je sois nue-propriétaire et que mes parents soient usufruitiers, ils retiraient un loyer de leur maison, car, en qualité d'obligée alimentaire, je pourrais verser à ma mère une partie de l'allocation logement que je toucherais (APL) et une autre petite partie à mon père, qui, lui, a besoin de moins d'argent pour vivre, car en EHPAD (il lui manque seulement 100 euros/mois et ma mère, par contre n'a que 110 euros/mois pour VIVRE !!!!!!) ???
MERCI DE VOTRE REPONSE
je sais, c'est très compliqué, mais il me vient une idée : et si, malgré le fait que je sois nue-propriétaire et que mes parents soient usufruitiers, ils retiraient un loyer de leur maison, car, en qualité d'obligée alimentaire, je pourrais verser à ma mère une partie de l'allocation logement que je toucherais (APL) et une autre petite partie à mon père, qui, lui, a besoin de moins d'argent pour vivre, car en EHPAD (il lui manque seulement 100 euros/mois et ma mère, par contre n'a que 110 euros/mois pour VIVRE !!!!!!) ???
MERCI DE VOTRE REPONSE
24 févr. 2014 à 18:21
Vous n'avez pas droit à l'APL si le logement vous est loué par un de vos ascendants ou un de vos descendants.