Exonération de la taxe d'habitation

JRLOR Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 - 17 déc. 2012 à 16:33
yanvil Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 14 mai 2014 à 16:55
Bonjour,

je me permets de vous poser cette question en ce qui concerne l'exonération totale de la taxe d'habitation 2012. Handicapé moteur reconnu à + de 80 % par la MDPH, j'ai bénéficié d'une exonération totale pour 2010 et 2011. Je suis titulaire de la carte de stationnement (norme CE) + carte station pénible debout.

En 2012, à la vue des indications qui me sont faites, 10024 euro pour la 1ère part + 2676 € par demi-part supplémentaire j'arrive à un plafond de 18052 € hors mon revenu net imposable s'élève 18056 € (ce dépassement est dû en grande partie par l'exonération de la [ CSG] et de la CRDS]).

Ce handicap, je ne l'ai pas choisi, je le subi depuis maintenant 10 ans avec un lourd traitement morphinique et antalgique.

Vous rendez vous compte pour 4 € de dépassement, je vais devoir débourser 537 € .

Quelle démarche puis-je effectuer afin de reconduire cette exonération, ne serait ce que partielle

Quand je pense que de grandes fortunes ne paie pas un € sur les revenus et moi qui suit handicapé moteur depuis maintenant dix ans l'on me met la pression. C'est une honte.
A voir également:

3 réponses

bonjour

de quoi vous plaignez vous c'est normal de payez cette taxe avec plus de 18 000 euros de revenu vous n'etes pas a plaindre il y a plus malheureux que vous pensez aux paauvres travailleurs qui eux bossent pour 15 000 euros par an et eux payent tout plein pot
2
JRLOR Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012
17 déc. 2012 à 18:23
C'est vrai, vous avez bien raison mais est-ce de ma faute si aujourd'hui il y a une telle exploitation dont je ne suis pas responsable. Le patronat se sent très fort dans la mesure où il y a + de 3.000.000 de chômeurs. Les salariés se taisent pour ne pas dire "ferment leurs g....). Quand on voit les sacrifices de bons nombres d'ouvriers et les résultats qui en découlent (Continental, Ford, Mittal et j'en passe)... J'ai déjà entendu la réponse suivante " t'es pas content tu te barres, je tape dans une poubelle et il y 150 personnes pour prendre ta place"

Je ne suis jamais parti en vacance. J'ai bossé pendant plus de 37 ans J'ai tout sacrifier pour pouvoir assurer mes arrières malheureusement je suis handicapé moteur à la suite de deux interventions chirurgicales. Mon épouse est handicapée à la suite de plusieurs AVC.

Ce sont les accidents de la vie me direz vous mais quand on la cinquantaine, on ne pense pas que cella puisse vous arriver. Il est vrai que j'avale plus de 20 comprimés par jour, tout cela pour mon plaisir (morphine et antalgiques). et je vous fait grâce du coût des médicaments non-remboursés dont les prix ont été multipliés par 3 voir par 4 ou 5. Que dire aussi de mes nuits (3 heures de sommeil tous les jours. Les dépenses engagées pour adapter sont appartement à son handicap. Aménagement du véhicule etc;;; etc;;; cela a un coût mais malheusement pour les personnes à mobilités réduites dont je fais parti ont beaucoup d'aide (sur le papier...) mais la réalité est tout autre. Aussi lorsque l'on peut faire valoir ses droits, n'en feriez-vous pas tout au tant.

Je ne demanderais pas mieux que de travailler et payer 10.000.000 d'euros d'impôts, cela signifierait que j'en gagne bien plus.

Sur ce à bon entendeur SALUT
0
yanvil Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014
14 mai 2014 à 16:55
Je réponds à LOU

Accepteriez-vous de devenir handicapé moteur pour gagner 50000 euros ou plus par an ?

Je le pense pas !

JRLOR n'a pas choisi de devenir handicapé moteur pour gagner 18056 euros par an.

Il le dit bien : " Ce handicap, je ne l'ai pas choisi, je le subi depuis maintenant 10 ans avec un lourd traitement morphinique et antalgique "

Un peu d'humanité vous ferait le plus grand bien...
0