Taxe d'habitation
Sosibylle
Messages postés
4
Statut
Membre
-
CDPY76 Messages postés 1032 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
CDPY76 Messages postés 1032 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'ai acheté une maison au mois de décembre. L'acte notarié à été signé la 4 décembre. Je suis restée locataire de mon ancien logement jusqu'au 4 janvier. J'ai donc fait mon déménagement le 4 janvier. Devant remplir ma déclaration de revenus, que dois-je indiquer pour ne payer que la taxe d'habitation de mon ancien logement ( celle-ci étant moins élevée)?
Merci d'avance
Merci d'avance
A voir également:
- Taxe d'habitation
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité pourra être exonéré de taxe foncière si ses revenus ne dépassent pas ces nouveaux seuils - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
6 réponses
bonjour
vous ne paierez de toute façon QUE la taxe du logement ou vous habitiez au 1er janvier, donc celle de votre ancien logement
vous ne paierez de toute façon QUE la taxe du logement ou vous habitiez au 1er janvier, donc celle de votre ancien logement
Bonjour,
Votre déménagement a eu lieu le 4 janvier, c'est cette date là qu'il faut mettre sur votre déclaration. La taxe sera donc due sur votre ancien logement.
Votre déménagement a eu lieu le 4 janvier, c'est cette date là qu'il faut mettre sur votre déclaration. La taxe sera donc due sur votre ancien logement.
J'ai pourtant vu sur des forums que le centre des impôts pouvaient me faire payer les deux et que je devrais dans ce cas prouver que j'ai effectué mon déménagement le 4 janvier. Mais je n'ai aucune preuve à fournir car je n'ai pas fait appel à une société de déménagement, ni location de camion. Un ami m'a prêté une camionnette.
Non, ils ne peuvent pas vous faire payer 2 taxes d'habitation mais il arrive parfois qu'il y ait une erreur et qu'on vous demande une TH pour 2 logements ... Dans ce cas, vous devez fournir toutes les preuves de votre déménagement : attestation de l'ami qui vous a prêté une camionnette, attestation de votre ancien propriétaire, copie de votre lettre de congé à votre bailleur, copie de l'état des lieux daté, etc. ... et je vous conseille alors d'y aller directement pour faire traiter votre demande sur place.
vous avez ouverts les compteurs électriques à votre nom quand ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si vous aviez pris des déménageurs, présentez la facture en cas de litige, qui mentionne la date du déménagement.