Taxe d'habitation
Sosibylle
Messages postés
4
Statut
Membre
-
CDPY76 Messages postés 1002 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
CDPY76 Messages postés 1002 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'ai acheté une maison au mois de décembre. L'acte notarié à été signé la 4 décembre. Je suis restée locataire de mon ancien logement jusqu'au 4 janvier. J'ai donc fait mon déménagement le 4 janvier. Devant remplir ma déclaration de revenus, que dois-je indiquer pour ne payer que la taxe d'habitation de mon ancien logement ( celle-ci étant moins élevée)?
Merci d'avance
Merci d'avance
6 réponses
-
bonjour
vous ne paierez de toute façon QUE la taxe du logement ou vous habitiez au 1er janvier, donc celle de votre ancien logement -
Bonjour,
Votre déménagement a eu lieu le 4 janvier, c'est cette date là qu'il faut mettre sur votre déclaration. La taxe sera donc due sur votre ancien logement.
-
J'ai pourtant vu sur des forums que le centre des impôts pouvaient me faire payer les deux et que je devrais dans ce cas prouver que j'ai effectué mon déménagement le 4 janvier. Mais je n'ai aucune preuve à fournir car je n'ai pas fait appel à une société de déménagement, ni location de camion. Un ami m'a prêté une camionnette.
-
-
Non, ils ne peuvent pas vous faire payer 2 taxes d'habitation mais il arrive parfois qu'il y ait une erreur et qu'on vous demande une TH pour 2 logements ... Dans ce cas, vous devez fournir toutes les preuves de votre déménagement : attestation de l'ami qui vous a prêté une camionnette, attestation de votre ancien propriétaire, copie de votre lettre de congé à votre bailleur, copie de l'état des lieux daté, etc. ... et je vous conseille alors d'y aller directement pour faire traiter votre demande sur place.
-
-
vous avez ouverts les compteurs électriques à votre nom quand ?
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
Si vous aviez pris des déménageurs, présentez la facture en cas de litige, qui mentionne la date du déménagement.