Demande de recherche ( argent )

anais - 3 mai 2018 à 11:27
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 3 mai 2018 à 11:51
Bonjour, je m'appel Anais j ai 13 ans je suis de Vendée de chaille exactement je recherche un moyen pour gagner de l'argent pour me faire plaisir du moins je l espère j'aimerai bien travailler , aider , m'occuper mais aussi venir en aide si besoin
par exemple :
Baby sitter , dog sitter m' occuper de quelques animaux aider a faire les courses ...
certe je suis jeune j en suis consciente mais je sais parfaitement que je peut le faire ayez comfiance je ne vous déceverait pas !!!!
cordialement
Mademoiselle Soler .

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 386
Modifié le 3 mai 2018 à 11:52
Bonjour,

Le travail des mineurs contre rémunération est bien encadré par la loi :
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1759-travail-des-mineurs-salaire-horaires-obligations/

Tu pourras éventuellement bénéficier de la dérogation prévue à partir de 14 ans, mais en attendant tu ne peux théoriquement pas toucher de salaire ou de rémunération ! Celui qui te payerait risquerait même de gros problèmes...

Tu peux juste prétendre à gagner un peu d'argent de poche en rendant de menus services.
Oublie le baby-sitting, qui est une tâche à très lourde responsabilité pour un enfant ! Imagine qu'il arrive quoi que ce soit à celui dont tu as la garde, tu ne t'en remettrais jamais...

Promenade de chien à la limite, portage de commissions pour des personnes âgées, pourquoi pas ? Mais ne t'attends pas à gagner des sommes folles avec ça !

Le mieux est de commencer par proposer tes services à des gens que tu connais bien (proches, famille, amis, voisins...), mais surtout n'oublie pas de demander à chaque fois l'accord de tes parents et de les tenir informés de ce que tu fais, pour qui, et quand... Tu es une jeune fille de 13 ans, tu restes donc vulnérable et tu peux représenter une proie facile pour des gens mal intentionnés. Il serait dommage que ton initiative tourne mal...

Cdt.

2
gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 624
3 mai 2018 à 11:35
Bonjour.

Pour trouver des petits boulots, tu pourrais mettre des affichettes dans les commerces de ta commune ; En as-tu parlé avec tes parents ?
1
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 937
Modifié le 3 mai 2018 à 11:39
Bonjour jeune fille........

Tu as de la suite dans les idées, c'est bien ! Le problème majeur c'est ton âge...13 ans ! Seul ton environnement pourrait te faire faire quelques menus travaux et bien sûr payés au black....Ton projet est généreux et sensé mais difficilement réalisable. Attends encore quelques années et tu sauras te débrouiller, j'en suis convaincu.

Est-ce toi qui a écrit ce texte ? Tu t'es bien exprimée et l'orthographe est assez bien assimilée.

Bon courage et bonne poursuite dans tes projets......!

Bien cordialement.
1