Heures de recherche emploi / licenciement economiq
made03
Messages postés
5
Statut
Membre
-
ladameblanche Messages postés 318 Statut Membre -
ladameblanche Messages postés 318 Statut Membre -
Bonjour,
Je dépends de la convention collective du commerce de détail non-alimentaire et je suis en cours de licenciement économique. J'ai plusieurs questions concernant la recherche d'emploi pendant mon préavis ainsi que sur mon préavis :
- Combien d'heures ai-je par jour pour me consacrer à ma recherche d'emploi?
- Ces heures sont elles bien payées ?
- Puis je les cumuler et en choisir le moment ?
Enfin concernant mon préavis, puis-je dans le cas du licenciement économique demander la non exécution de mon préavis de 3 mois tout en étant payé par mon employeur ?
Merci d'avance !
Cordialement,
Je dépends de la convention collective du commerce de détail non-alimentaire et je suis en cours de licenciement économique. J'ai plusieurs questions concernant la recherche d'emploi pendant mon préavis ainsi que sur mon préavis :
- Combien d'heures ai-je par jour pour me consacrer à ma recherche d'emploi?
- Ces heures sont elles bien payées ?
- Puis je les cumuler et en choisir le moment ?
Enfin concernant mon préavis, puis-je dans le cas du licenciement économique demander la non exécution de mon préavis de 3 mois tout en étant payé par mon employeur ?
Merci d'avance !
Cordialement,
A voir également:
- Heures recherche emploi licenciement economique csp
- Rétablissement de la dispense de recherche d'emploi - Guide
- Procedure licenciement economique - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Prime de reclassement csp imposable - Forum déclaration de revenus
- Aah et dispense de recherche d'emploi - Forum CAF
2 réponses
Je ne peux trop vous renseigner sur ces questions, je peux par contre vous dire (par rapport à une autre de vos questions sur les CP) que votre employeur ne peut vous imposer les CP pendant votre préavis. Cela doit se faire d'un commun accord et allonge le temps de préavis. Par contre si vous prenez la CSP, pas de préavis, vous arrêtez à la fin du délai de réflexion de 21 jours à compter de votre entretien de licenciement.
Merci