Paiement variable M-1 / comment se calcul les congés ?

Lepouic - 20 déc. 2017 à 11:11
 lepouic - 3 mai 2018 à 14:23
Bonjour, je suis actuellement commercial et je suis payé avec une fixe + commissions sur le chiffre d'affaires du mois précédent. Prenant chaque année le mois d'août pour congés, mon salaire est donc calculé naturellement sur mon chiffre d'affaires de juillet donc pas de perte, mais mon salaire de septembre est forcément impacté car calculé sur mon chiffre d'affaires d'août qui est forcément néant puisque j'étais absent. Est ce normal ou mon employeur doit il calculé mon salaire de septembre en prenant en compte un variable différent pour le mois de congés ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 25582 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 13 046
20 déc. 2017 à 11:22
Pas de CA, pas de prime...
Que ce soit Juillet, aout ou septembre qui trinque, c'est normal que ça saute pour un mois si vous ne faites rien ce mois là.

A noter que si votre fixe est inférieur au smic (ça arrive), l'employeur à obligation de vous payer le smic, en vous donnant une avance sur la commission du mois suivant.
0
pourtant il me semblait que le calcul des indemnités de congés se faisait sur la moyenne annuelle des commissions ??? dans mon cas : fixe + moyenne des commissions
vrai ou faux ??
0