Besoin d'aide, congé 30 min après travail

Bichette3355 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2018 - Modifié le 4 mai 2018 à 11:34
Bichette3355 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2018 - 4 mai 2018 à 11:44
Bonjour,

J'ai été en arrêt maladie pendant quelques mois. Je ne voulais pas retourner au boulot je l'ai dit à mon patron pendant mon arrêt maladie, mais 2 mois sont passés et en y réfléchissant bien, j'ai décidé de ne pas quitter mon emploi, je suis allée le voir une semaine avant la fin de cet arrêt.
Je ne travaille pas tous les jours, j'y suis retournée la semaine dernière, lundi et aujourd'hui j'ai travaillé 30 min le patron est arrivé et m'a dit que j'avais 15 jours de congés à prendre et que comme je m'étais reposée pendant des mois j'avais qu'à continuer.
A t'il le droit de me faire sortir du boulot comme ça et de m'imposer mes congés, je pensais lui en parler aujourd'hui de mes congés et les prendre fin mai. ET que dois je faire???
Merci pour votre aide

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860
4 mai 2018 à 11:38
Bonjour, les congés sont pris avec accord du patron, alors oui, il peut vous les imposer.
Toutefois
[Il] m'a dit que [...] comme je mettais reposée pendant des mois j'avais qu'à continuer.

attention : ce genre de commentaires lié au fait de vous imposer des congés aussitôt n'augure rien de bon. Cela pourrai même tourner en une forme de harcèlement moral. Il vaudrait mieux avoir une discussion à cœur ouvert avec lui afin d'éviter cela.
0
Bichette3355 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2018
4 mai 2018 à 11:44
Merci de votre réponse rapide, il peut me les imposés même après être allée au boulot 30 min et ne pas finir ma journée en me disant que je devais les prendre tout de suite???
0