Heures supplémentaires - Demande de l'employeur

Monsieur dit Messages postés 613 Statut Membre -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Au regard du texte https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2391 un employeur peut-il demander à un salarié de faire une tâche en heures supplémentaires sans donner le volumes d'heure octroyé ?

Je m'explique sur un cas concret. Une opération est prévue de 14h à 16h le samedi. L'employeur peut-il reprocher au salarié de quitter son poste à 16h, 18h ou 2h du matin alors que l'opération n'est pas terminée ?

Merci pour vos réponses.

Monsieurdit
A voir également:

1 réponse

Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 033
 
Bonjour,

De quelle opération parlez-vous, est-ce chirurgicale ?

Cdlt.
0
Monsieur dit Messages postés 613 Statut Membre 127
 
Une tâche si vous préférez. Je suis dans le domaine informatique. On peut imaginer une mise à jour d'OS ou un changement d'équipement.
0
Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 033 > Monsieur dit Messages postés 613 Statut Membre
 
Il faudrait connaître la manière dont votre employeur vous a formulé cette invitation à réaliser des heures supplémentaires ?

Vous a t-il demandé de réaliser une mission précise où le temps était peut-être difficile a appréhendé ou vous a t-il sollicité pour effectuer 2h de travail supplémentaire ?

Il n'est pas possible de vous donner une réponse autorisée sans connaître tous ces détails.
0
Monsieur dit Messages postés 613 Statut Membre 127
 
Justement, l'employeur peut-il demander à un salarié de faire des heures supplémentaires en donnant la tâche sans donner le temps ?

Il est arrivé qu'une opération prévu pour durer de 14h à 16h le samedi qui s'est mal passée pour finir à 2h du matin le dimanche. Ma lecture de l'article évoqué dans mon message initial, est que le salarié peut refuser les heures au-delà de se qu'avait prévu l'employeur. La lecture de la Direction est que le salarié ne peut pas refuser parce que les heures supplémentaires ne peuvent pas être refusées.

BàV
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 495
 
Les vendeuses qui font l'inventaire vont jusqùau bout du travail car le lendemain le magasin doit ouvrir on ne peut pas chiffrerles heures ni continuer un autre jour puisque des produits seront vendus les rayons remplis les échanges faits
0