Heures supplémentaires - Demande de l'employeur
Monsieur dit
Messages postés
613
Statut
Membre
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Au regard du texte https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2391 un employeur peut-il demander à un salarié de faire une tâche en heures supplémentaires sans donner le volumes d'heure octroyé ?
Je m'explique sur un cas concret. Une opération est prévue de 14h à 16h le samedi. L'employeur peut-il reprocher au salarié de quitter son poste à 16h, 18h ou 2h du matin alors que l'opération n'est pas terminée ?
Merci pour vos réponses.
Monsieurdit
Au regard du texte https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2391 un employeur peut-il demander à un salarié de faire une tâche en heures supplémentaires sans donner le volumes d'heure octroyé ?
Je m'explique sur un cas concret. Une opération est prévue de 14h à 16h le samedi. L'employeur peut-il reprocher au salarié de quitter son poste à 16h, 18h ou 2h du matin alors que l'opération n'est pas terminée ?
Merci pour vos réponses.
Monsieurdit
A voir également:
- Heures supplémentaires - Demande de l'employeur
- Rtt et heures supplémentaires la même semaine - Guide
- Demande 80 employeur - Accueil - Temps de travail
- Demande 80 employeur après congé maternité - Guide
- Heures supplementaires exonérées - Guide
- Lettre demande paiement heures supplémentaires - Guide
Vous a t-il demandé de réaliser une mission précise où le temps était peut-être difficile a appréhendé ou vous a t-il sollicité pour effectuer 2h de travail supplémentaire ?
Il n'est pas possible de vous donner une réponse autorisée sans connaître tous ces détails.
Il est arrivé qu'une opération prévu pour durer de 14h à 16h le samedi qui s'est mal passée pour finir à 2h du matin le dimanche. Ma lecture de l'article évoqué dans mon message initial, est que le salarié peut refuser les heures au-delà de se qu'avait prévu l'employeur. La lecture de la Direction est que le salarié ne peut pas refuser parce que les heures supplémentaires ne peuvent pas être refusées.
BàV