Préavis 15 jours cdd vers Cdi externe

Caroline44 - 3 mai 2018 à 17:45
 Caroline44 - 3 mai 2018 à 18:23
Bonjour,
Je suis en CDD depuis le 4 octobre 2017 jai une promesse d'embauche pour un Cdi dans une autre entreprise d'après ce que j'ai lu le préavis est de 15 jours. Mon nouvel employeur souhaiterait m'embaucher le 22 mai si j'envoie mon recommandé demain à mon employeur actuel et tenant compte des jours fériés à venir et que je ne travaille pas le samedi est ce jouable pour prendre mon nouveau poste le 22 mai ?
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 423
3 mai 2018 à 17:57
Le préavis se compte en jour calendaires.

Vous n'envoyez pas votre recommandé, vous l'imprimez en deux exemplaires, et vous le donnez en main propre à votre responsable qui indique reçu en main propre le et signe les deux exemplaires et vous en remet un.

Soyez insistant, votre employeur/responsable n'a pas le droit de refuser.
Libre à vous d'envoyer ensuite un recommandé par sécurité, mais c'est la date de la lettre remise en main propre qui compte.
0
Le soucis c'est que s'agit d'un grand groupe et les rh sont delocalisés sur paris. J'ai en effet une responsable sur Nantes mais elle ne s'occupe de rien elle n'a rien géré dans mon embauche
0