Les discussions

Demande d'emplois

Bonjour, Je recherche des modèles de lettre de demande d'emplois

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2017 par
BmV

Quel drois a léassistante maternelle

Bonjour, je suis assistante maternelle j'ai u la visite de la puéricultrice sans quelle ma prévenue est ce que elle à le droits.

BmV

Avoir un petit boulot

Bonjour. Je viens d'avoir mon premièr récépissé autorisé à travailler, je veux savoir ce je peux avoir un petit boulot est où je peux avoir sa ,merci...

tania57

Duree de preavis

Résolu

Bonjour, Voila la situation, je suis en cdi dans ma societe depuis janvier 2014, statut salarié. En septembre 2016, j ai eu un avenant de contrat ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
Any--ly

Une rupture conventionnelle ....

Bonjour, Je souhaiterais faire une rupture conventionnelle mais je sais pertinemment que celle ci sera refusé, je pensais me faire licencier car je ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
Zaza#75

Temp de pause

bonjour je travail de-fois en continue 7h et plus donc j aurais voulus savoir si j ai le droit d avoir 30 minutes de pauses sachant qu on a 3 mn par h...

hoquei44

Rupture période d'essai à l'initiative du salarié - délai

Bonjour, Je me permets de poster ce sujet pour avoir vos éclaircissements s'il vous plait sur ma situation décrite ci-dessous : - J'ai intégré m...

9 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
dna.factory

Temps de pause hôtesse de caisse

Résolu

Bonjour, ma question est plutôt simple!! Mais je vais d'abord vous expliquez ma situation! Je suis hôtesse de caisse dans une librairie lyonnai...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
JABLONKA

Quels sont les dates de paiement de proman?

Fermé

Bonjour, Mon copain travaille depuis le 19 avril avec proman et on lui a dit que il serait payer entre le 10 et le 12. Est ce vrai? Car on est le 12...

Dernière réponse le 12 mai 2017 par
Meme19!

Décompte des congés payés en jours ouvrables

Bonjour, je pars en congé le lundi 29 mai 2017 ( j'ai 30 jours ouvrables de congé) le samedi 27 mai sera-t-il décompté ? et existe t-il un artcle ...

tania57

Calculer de mes congéspayés

Bonjour, J'ai démission de mon poste assistante maternelle agréée je n'ai jamais pris de congés payés J'ai pris des congé sans solde jusqu'à présen...

tania57

Attestation versement indemnités journalières

Fermé

Bonjour, A la demande de la Caisse de retraite complémentaire (Arrco et Ircantec), je souhaiterais obtenir dans les meilleurs délais une attestation...

Dernière réponse le 12 mai 2017 par
Motard92

1 mai

Résolu

Bonjour, je m'occupe d 'une personne handicapée et je viens de prendre mes 2 semaines de congés qui me rester le 1 mai était dans mes congés, je vou...

Vixcis

Prime assidutee

bonjour , je voudrait un renseignement voila je suis interimaire (electricien batiment) je suis en mission depuis octobre 2016 je voudrait savoir si j...

Any--ly

Congés samedi

Résolu

Bonjour, j'ai pris mon vendredi après midi pour raison personnel, mon employeur m'à décompté le samedi aussi sur mes congés ! A-t-il le droit ?

Any--ly

Décompte congés

Bonjour, Je suis fonctionnaire d'état. Je pose des congés annuels du 17/07/2017 au 15/08/17 inclus, avec pont obligatoire le 14/08/17. Le logiciel...

maylin27

Réclamation prime de vacance

Résolu

Bonjour, Y a t'il un délai de prescription pour la réclamation de primes dues .non réglées pendant plusieurs!usineurs années ?

hoquei44

Renseignements

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en cours de licenciement pour inaptitude. J ai u mes entretien avec la médecine du travail qui m'a fait le papiers que ...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
hoquei44

Abandon de poste cdd

Bonjour, Je travailler et mes contrat était renouvelle tout les mois en mars les horaires était pas bonne il devait me renvoyé un contrat que je n'e...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Lolie7777

Démission et mettre fin à sa période essai chômage

Bonjour, J'ai démissionné d'un cdi le 1/2/17 Je me suis réinscrite au chômage, qui m'ont dit que à partir du 3 juin il re regarderait mon dossier ! ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Isaure39

Allocation de chomage

Bonjour, j'ai été licencier de mon entreprise,après y avoir passer 20 années,j'ai donc perçu une prime et les indemnités de départ,ce qui résume a u...

mike0638

Garde d enfants

Bonjour, Je garde des enfants au domicile des parents je suis en CDI. Je voudrais savoir si les parents doivent rémunéré les heures commencées. Je l...

madrilaine

Litiges avec assurance vehicule entreprise

Bonjour, Nous sommes en litiges avec notre assurances habitation et l'assurances automobile de mon entreprise. EXPLICATION :(mon mari est comme...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Vixcis

Articulation are/intérim

Bonjour, je bénéficie actuellement de l’ARE, 300 jours à 60 euros/jours à compter du 03 mai 2017. J’ai accepté une mission intérimaire, en cours a...

Vixcis

Periode d'essaie et chomage

Résolu

Bonjour, Après un CDD de 6 mois, j'ai été au chômage de novembre 2016 à aujourd'hui (j'ai droit à 689 jours d'indemnités), j'ai retrouvé un CDD avec...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
mike0638

Titre de séjour 3ans

Bonjour, Je vais changer le statut et l'adresse de ma titre de séjour

Zouhair

Indemnité de fin mission d'intérim

Résolu

Bonjour, Ma mission d'intérim se termine fin mai. L'entreprise dans laquelle je suis songe à m'embaucher au terme de ma mission, mais ce n'est pas ...

Vixcis

Mes droits et le calcul de la remuneration de mes conges payes.

Bonjour, j'ai un CDI a temps partiel. Dans le mois je fais : 1semaine de 40h(lund a vend de 05h-13h), 1sem de 24h (lundi a jeudi 13h30 a 19h et le ven...

Vixcis

Décompte congés payés quad il n'en reste que 5

Résolu

Bonjour, J ai pris ma 5eme semaine de congés, sachant qu' il me restait 5 jours à prendre . mon employeur a t il le droit de me décompter 6 jours .l...

Any--ly

Indemnitées de rupture conventionelles

Bonjour, Le patron de mon mari souhaite faire une rupture conventionnelle, sachant qu a la bas il avait parler de licenciement car plus de boulot da...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
hoquei44

A travail égal salaire égal

Bonjour, Je suis embaucher en qualité d'aide soignante dans une maison de retraite depuis un peu plus d'un an. Je suis diplômée depuis décembre 2015...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
hoquei44

Rtt à rembourser

Bonjour, J'ai posé ma démission et celle-ci est effective à la fin du mois. Mon employeur à fait poser et m'a accordé des RTT au-delà de mon seul p...

Drine

Mise à pied par téléphone et aucun courrier reçu

Bonjour, Bonjour, Le 28 et le 29 avril j'étais en arrêt suite à une lombalgie aiguë, j'en avais fait part à mon employeur et j'ai repris le travaille...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
kinssha

Lettre de démission et congés payés

Résolu

Bonjour, J'ai adressé ma lettre de démission plus de deux mois avant la date de démission soit le 30 juin 2017, selon les termes de la Convention 1...

tania57

Rupture de contrat pdr la période d'essai?

Bonjour, Je me suis engagé dans une entreprise (j'ai été recruté par un commercial qui ma vendu du reve) mais il se trouve que ce que m'a raconté le...

tania57

Ne pas perdre ses congés payés

Bonjour à tous et à toutes, Je suis actuellement en mise à pied à titre conservatoire pour avoir poussé un collègue et dans un second temps d'avoir...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
hoquei44

Jours feries dus ou non dus en cdi à mi-temps

bonjour Je suis employée dans un magasin de vente de prêt à porter (de detail) en CDI depuis 9 mois. J'ai un contrat de 24h par semaine j'aimerai s...

tania57

Humanis en cessation de paiement ?

Bonjour, Mon dossier de retraite complémentaire AGIRC ARRCO gérée par Humanis est complet depuis 5 mois et rien ne bouge, tout est bloqué dans la ph...

GroupeHumanis  

Accident de travail avant signature cdd

Bonjour, j'ai démarré le 3 mai 2017 un travail, et le 10 mai au travail, je chute dans les escaliers, pompiers, hôpital, fractures de cotes et donc ar...

jfqld

Chauffeur poids lourds national et inter

Bonjour, je suis en retraite depuis 10 mois et tout c est bien passe pour mon depart,à part un probleme qui me chiffonait. en 2014 j'ai eu un accid...

rosieres1

Rente ipp

Bonjour, voulant prendre ma retraite définitivement au Portugal pourrais-je toucher ma rente IPP consécutive à une maladie professionnelle Merci de v...

rosieres1

Différence entre un cdd saisonnier et un cdd

Résolu

Bonjour, j'aimerai connaitre la différence entre un cdd saisonnier et un ccd de remplacement.prochainement on me propose un cdd saisonnier pour 4 moi...

9 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Kina

A t il droit de me refuser un jour de repos?

Bonjour, je vous remercie de votre attention, Étant en contrat de professionnalisation (bts Muc en alternance), en raison des lundis fériés, ma ...

dna.factory

Cdi démission chômage

Bonjour, J'ai démissionné d'un cdi le 1/2/17 Je me suis réinscrite au chômage, qui m'ont dit que à partir du 3 juin il re regarderait mon dossier ...

Isaure39

Francais

Bonjour, suite au depard de maison de retraite de mon employeur,cela fait 1an et 7 mois que je travallais pour cette personne ,je voulais s avoir po...

Tania 57

Semelles dans chaussures de sécurité

Bonjour, J'aurais aimé savoir s'il était possible de mettre des semelles amovibles de type orthopédique dans des chaussures de sécurité, sans que ...

Mel6373

Solde de tout compte congés payés

Bonjour, je démissionne fin mai, j'ai pris mes congés payés en totalité pour 2016/2017 + 2 jours anticipés sur congés 2017/2018 quelle sera mon i...

hoquei44

Chauffeur poids lourd citerne

Bonjour, j'ai 5 ans d'ancienneté dans mon entreprise. Quelle est le pourcentage de la prime d'ancienneté?

BmV

Attaché territorial

Bonjour, je postule sur un poste d'attaché territorial (en contractuel) je cherche à savoir comment calculer mon salaire et quelles sont les règles...

BmV

Congés payer non noter sur le solde tout compte

Bien le bonjour, J'ai un problème avec mon ancienne entreprise qui est l'entreprise la plus célèbre de restauration rapide au monde (un grand M jau...

10 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Khan 06200
Résultats 42001 - 42050 sur un total de plus de 50 000