Employeur m’impose un congé sans solde

Cxmc1205 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 - Modifié le 3 mai 2018 à 17:04
Cxmc1205 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 - 3 mai 2018 à 17:03
Bonjour,

Je suis actuellement en cdd à 6h semaine à côté de mes études depuis décembre. 3h les samedis, 3h les dimanches. Mon contrat ce termine ce dimanche.

Seulement, j’etais malade le week end dernière, rendant ma présence au travail impossible. Ma mère a envoyer un message le samedi un peu moins d´une heure avant ma prise de poste pour prévenir de mon absence et confirmer que je reviendrais la semaine suivante. On lui a répondu que je devais fournir un arrêt maladie mais aussi que si j’etais absente une journée de plus, ce serait un abandon de poste.

Je suis allée chez le médecin après mon absence au travail à cause du pont. Mon médecin n’à pas pu me faire un arrêt maladie car mon absence n’etait que de 2 jours. De plus le papier serait antidaté donc impossible à faire. J’ai donc reçu un papier du médecin expliquant que mon état m’empecher de me présenter au travail.

Je suis donc aller apporter le papier en main propre à mon travail aujourd’hui. S’en ai suivit un débat très tendu où mon employeur a conclu en me disant qu’il refusait que je vienne samedi et que je devais prendre des congés sans solde. Alors que mon contrat ce termine dimanche. J’ai dit que je refusait et il m’a répondu en partant un truc du genre je n’ai pas le choix. En me laissant la.

Suis je obliger de prendre un conger sans solde?

Merci pour vos réponses :)

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
3 mai 2018 à 16:44
Bonjour,

Alors que mon contrat ce termine dimanche.

Hélas pour vous, je pense que votre employeur n'a pas l'intention de signer un nouveau contrat avec vous.

J'aimerais me tromper.

Cdlt.
0
Cxmc1205 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018
3 mai 2018 à 17:03
Bonjour,

Oui j’avais déjà compris mais cents loin d’entre un problème je devais partir à l´etranger pour finir mes étude sur des la semaine prochaine. J’aimerais juste savoir si je suis obligée de prendre des congés sans solde

Merci pour votre réponse,

Cordialement
0