Les discussions

Licenciement salarié malveillant avant achat d'entreprise

Bonjour, pendant le rachat d'une entreprise, un salarié du vendeur a dénigré ouvertement son futur employeur et à porter préjudice à l'entreprise q...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2017 par
tania57

Acc

Bonjour Voila mon problème,je travail dans la restauration collective . Aujourd'hui a 9h ma sous responsable m'a accusé de vol de nourriture car ...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2017 par
calimero92

Double emploi ou pas ??

Bonsoir, je suis actuellement en attente de réforme dans l'armée de terre, mon dossier passe en commission en septembre et donc à l'issue je serais r...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
Chris40000

Rupture contrat apprentissage

Bonjour, mon fils à rdv pour une entreprise l'intéresse beaucoup alors que il y a qq semaines ils avaient pas besoin de lui mais le problème et que du...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2017 par
Misha-d'ok

Abandon de poste/congés d'été

Bonjour/Bonsoir à tous, Je viens ici solliciter votre aide car je me retrouve dans une situation délicate au travail. Je vous explique brièvemen...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
Bastosinho#

Arrêt de travail et carence de 9 jours !?

Bonjour, Je suis en arrêt de travail pour une durée de 8 jours. Et la convention collective de mon entreprise indique que le délais de carence est d...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
Any--Ly

Congé pour événement familial et ancienneté dans l'entreprise

Bonjour, Mon enfant va se marier, j'ai normalement droit à un jour de Congé pour Événement Familial. Articles L3142-1 et L3142-2 du Code du travail....

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
Gazelles34

Droits à l'indemnisation au chômage

Bonjour, J'ai un CDD se terminera au 31 aoute , en même temps je fait en intérim. Mais la mission terminera au septembre, et je n'ai pas travaillé 6...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
feloxe

Rupture de contrat

Bonjour, Voilà j'apprends ce jour que mon employeur veux mettre fin à mon contrat suite à une incapacité de travail suite à une opération subie en...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
Any--Ly

Rupture cdd pour liquidation judiciaire

Bonjour à tous, Mon problème est celui-ci j'espère trouvé une réponse avec vous' Embauché en CDD de 18 mois en avril 2017 comme commercial dans un...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
Fx62

Contestation

Bonjour, j'ai licencié ma femme de ménage (lettre recommandée avec AR) après de multiples disparitions d'objets dans mon appartement (j'ai payé un m...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2017 par
LiseBdx

Situation complexe double contrat

Bonjour, Ma situation est un peu spécial, j'ai besoin de l'aide de gens qui s'y connaisse pour m'aider à ne pas rentrer dans l'illégalité. Je s...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
Edski

Commercial

bonjour je suis commerciale remuneree avec un fixe et un pourcentage realise sur objectif fixé en janvier pour l année notre objectif est a réalis...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
era33

Caisse de retraite du spectacle -griss-

Bonjour , je finalise actuellement mes dossiers de retraite complémentaire, à cette fin j'ai contacté un organisme qui s'appelle le GRISS ( CAPRICAS )...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2017 par
gerber1

Rémunération irrégulière

bonjour, je souhaite quitter mon entreprise. Puis je invoquer le fait d'être réglé à date irrégulière (entre le 3 et 13 de chaque mois depuis mars ...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
Poisson92100

Vacances

Bonjour, je suis en longues maladie depuis 7 mois ce que je peux partir en vacances deux semaine en septembre

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2017 par
Poisson92100

Organisation du temps de pause

Bonjour, Délégué du personnel d'un foyer de vie de la croix-rouge française permettez moi de vous poser la question suivante : "Sur une am...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
Poisson92100

Lors de la rupture dy contrat, je dois payer les congés

Bonjour, J'ai indiqué à ma nounou son licenciement il y a plus de 3 semaines. Je me suis engagée à lui verser son salaire, son indemnité le dernie...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
bzzz

Dans une petite boulengerie

 Résolu

bonjour, je voudrai s avoir si a 11 ans c est possible de travailler dans une boulengerie merci pour votre reponse

14 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
hoquei44

Historique emplois

Bonjour, À chaque fin de contrat nous recevons une attestation d'employeur destinée à Pôle emploi. Je voulais savoir s'il existe un moyen de retrouve...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
hoquei44

Licenciement tardif

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir votre avis et peux etre des conseils Je vous explique, j ai abandonné mon poste de travail le 6 juin car il ...

10 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
celestedu35

Karis formation "coiffure"

Bonjour, Je viens de recevoir le contrat de l'avis formation pour pouvoir passé mon BP et je suis en plein doute sur cette école sont-Il fiable ? J'...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2017 par
celestedu35

Règles de droit concernant la paye

Les salariés des différents services d'une même entité doivent-ils recevoir obligatoirement leur salaire du mois le même jour ?

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2017 par
Poisson92100

Plus de ass et pas le droit au rsa

Bonjour, je ne comprend je suis maman de 2 enfants j avais l ass . je me suis mis en manage et plus le droit a ass et quand je fait une simulation ...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
liberté17

Demission pour suivi de conjoint

 Résolu

Bonjour, mon conjoint et moi même travaillons dans la même entreprise comment dois je faire pour que ma démission soit prise en tant que suivi de co...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2017 par
LiseBdx

Poly pensionné public-privé

Bonjour, Je viens de demander une simulation pour ma retraite et je suis très inquiète... je serai poly pensionnée 19 ans assurance sécurité socia...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2017 par
fafanoufanfan1314

Delocalisation de mon entreprise

Bonjour, je dirige une petite entreprise de 4 salaries dont un est en arrêt maladie depuis deux mois ,une autre est enceinte et en maladie également...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2017 par
Poisson92100

Obligation de remboursement quand employeur n'augmente pas coeff

Bonjour, Je suis salariée en CDI, après 1 an d'ancienneté mon employeur a augmenté de 10 points mon coefficient. Passant de 250 à 260. Simultanéme...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
Poisson92100

Congés payés ( paiement des congés payés )

Bonjour, Est il normal qu'ont me deduise 15 jours de congés payés tous les mois depuis plusieurs années alors que je ne les prend pas ( je prend uni...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2017 par
Any--Ly

Contrat de travailpour deux ilots en coproprieté

Bonjour, voila cela fait 10 ans que je travail pour une coproprieté avec deux ilots séparer en tant que employer immeuble, gardien j'ai mon logement d...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2017 par
Poisson92100

1% patronal

Bonjour, Est ce que mon droit au 1% patronal est suspendu pendant mon arret maladie?

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2017 par
Misha-d'ok

Récupération

Bonjour, mon employeur n'a pas débranché son alarme je ne peux pas travailler. je suis repartie l'heure non effectuée doit elle être à récupé...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2017 par
cristali

Saisie sur compte professionnel

Bonjour, Es possible d'être saisie par un huissier sur un compte qui est à mon nom mais sur une societe SAS dont je ne suis pas le président ?

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2017 par
sleepy00

Durée de préavis

Bonjour, Je souhaite démission d un cdi en restauration. Je voudrai savoir la durée de mon préavis sachant que j ai moins d un mois d ancienneté......

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2017 par
LiseBdx

Pour 6ans de travail 12h part semaine combien je vais avoir le d

Bonjour, Pour 6ans de travail en fessant 12h part semaine combien je vais avoir comme prime de licenciement

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2017 par
hoquei44

Jour de repos lundi

Bonjour, mon jour de repos est le lundi. A chaque retour de congés on me déduit un jour de CP en plus, puisque je reprends le mardi, est-ce n...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2017 par
Any--Ly

Droit à la reversion

Bonjour, je suis divorcée depuis 30 ans,et je suis remarié.est ce que j'ouvre droit à la reversion, si mon ex époux décède.

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2017 par
jodelariege

Demande de renseignements

Bonjour, Est ce que il faut attendre un an après l'embauche pour faire la demande Et c'est quoi comme premiers démarches pour faire la demande A...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
Komar

Ursaf

Dénoncée un grand fraudeur depuis des années qui fait travailler des filles sans papier dans son bar

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
celestedu35

Rupture d'essai 2 fois

Bonjour, J'ai rompu ma période d'essai le mois dernier car le métier ne m'allait pas, hier j'ai rompu une deuxième période d'essai pour un autre tra...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
Cass-Eml

Prime précarité thèse cifre cdd 3 ans

 Fermé

Bonjour, J'aimerai avoir des renseignements concernant la prime de précarité pour les CDD de 3 ans (thèse sous convention CIFRE). Mon contrat stip...

10 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
Hubert

Contrat saisonnier

Bonjour, Je suis en contrat saisonnier jusqu'à 31 août 2017. Pour des raisons professionnelles , je dois interrompre mon contrat le 20 août 2017....

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
Poisson92100

Convocation à un atelier pole emploi pour après demain!

 Résolu

Bonjour, Aujourd'hui dans mon espace pole emploi, je reçois une convocation (mail envoyé le 2/8 à 17h17) pour une convocation à un atelier ce vendr...

27 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
bacha

Pour dame de ménage

Bonjour, Je vais employer une dame pour le ménage avec cesu, je désire savoir quand et quel est le pourcentage d'augmentation a l'vnace merci

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2017 par
Misha-d'ok

Renseignements

Bonjour, J'ai signer un cdd de 1 mois en décembre 35h En janvier j'ai signer un cdd de 6 mois 35h la mon patron veux me faire signer un cdi de 28 ...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
Angie.nav66

Refus systématique de ré-embauche

Bonjour, J'ai besoin de quelques conseils. Fin 2010, j'ai travaillé en tant que téléconseiller dans un centre d'appel qui sous-traitait une gran...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2017 par
Pierrecastor

Maladie professionnelle combien de congé

bonjour Suite a une maladie professionnelle en 2016(4 mois) combien de jour de congé j'ai droit ? Merci

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
Any--Ly

Puis je prendre des récupération en période de préavis

Bonjour, Je souhaiterais savoir si je peut prendre des jours de récupération fériés en période de préavis, en vous remerciant de votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2017 par
Any--Ly

Arrêt de travail de longue durée

Bonjour, Je travaille depuis 16 ans dans ma société J'ai été victime d'un accident de la vie en janvier dernier, j'ai subi une chirurgie en urgenc...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2017 par
Any--Ly

Maintien du salaire en arrêt de travail

Bonjour, Je voulais savoir si l'employeur doit maintenir le salaire en maladie si oui pendant combien de temps

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2017 par
Any--Ly
Résultats 38101 - 38150 sur un total de plus de 50 000